Ça passe ou ça casse d'ici mercredi
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:31 jeudi, 29 sept. 2011. 17:06Il y à peine trois semaines, par manque d’intérêt pour la course au meilleur deuxième, les amateurs tentaient de trouver des solutions pour donner un peu plus de piquant à la course aux séries. Force et d’admettre que la situation a drôlement changé et que les trois derniers matchs pour chacune des quatre équipes impliquées seront déterminants.
AMÉRICAINE
Que dire de plus sur la débandade des Red Sox? Ils ont toujours un match en main donc ils sont avantagés. Mais ils doivent tout de même battre les Orioles à Baltimore. Josh Beckett, Erik Bedard et Jon Lester seront les trois partants des Red Sox. Je vous rappelle que les Orioles ont gagné trois des quatre matchs contre les Red Sox la semaine dernière.
Les Rays seront à domicile contre les Yankees. La bonne nouvelle du côté des Rays est que Shields, Hellickson et Price seront les partants. Se préparant pour les séries, les Yankees enverront Hector Noesi, Bartolo Colon et on ne sait trop qui encore. Donc, net avantage au niveau des partants pour les Rays mais les Yankees sont les Yankees.
De quel côté penchez-vous ? Les Red Sox qui cherchent désespérément des solutions ou les Rays qui affronteront possiblement un alignement allégé des Yankees ?
NATIONALE
Les Braves doivent affronter les Phillies qui avant leur victoire dimanche, avaient perdu 8 matchs de suite. Ce n’est pas un bon signe pour Atlanta puisque les Phillies doivent reprendre leur synchronisme et leur vitesse de croisière avant le début des séries. Atlanta a maintenu une fiche de 6–9 jusqu’ici contre Philadelphie en 2011 et devront affronter respectivement, Cliff Lee, Roy Oswalt et Cole Hamels. Les Braves joueront à leur domicile et même s’ils ont maintenu une fiche de 47–31 au Turner Field les Phillies ont exactement la même fiche à l’étranger (47–31).
Dans le cas des Cards, ils terminent avec trois matchs à Houston. Évidemment, ils ne peuvent tout simplement pas en échapper une. Le calendrier les favorise par rapport aux Phillies. Les Astros n’ont que 30 victoires à domicile cette année tandis que les Cards ont tout de même remporté 43 matchs sur les terrains adverses.
CONCLUSION
Même si en début de saison, j’avais anticipé que les Rays seraient des séries, les Red Sox passeront au prochain tour. Par contre, dans la nationale, je crois que les Cards causeront la surprise. La réponse au plus tard mercredi!