Miguel Cabrera assomme les pauvres Astros
MLB mardi, 6 mai 2014. 23:07 vendredi, 13 déc. 2024. 20:59DETROIT - Miguel Cabrera a cogné quatre coups sûrs, dont un circuit, et a produit quatre points, Robbie Ray a concédé un seul point à son premier départ dans les majeures et les Tigers de Detroit ont défait les Astros de Houston 11-4, mardi, signant du même coup une septième victoire de suite.
Les Astros, qui détiennent la pire fiche des majeures, ont encaissé un quatrième revers d'affilée et ont perdu six de leurs sept dernières rencontres.
Cabrera a cogné une longue balle en première manche pour une troisième fois cette saison _ une claque en solo. Les Tigers ont ajouté deux points en troisième manche et un autre en quatrième.
Ce fut amplement suffisant pour appuyer Ray, 22 ans, qui a été acquis au cours de la saison morte dans la transaction qui a envoyé Doug Fister aux Nationals de Washington.
Ray (1-0) a accordé un point, cinq coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et un tiers. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.
Brett Oberholtzer (0-6) a concédé quatre points, neuf coups sûrs et un but sur balles en six manches.
Sizemore joue les héros
Sommaire
Grady Sizemore a cogné la balle en flèche contre le Monstre vert pour produire le point de la victoire en 12e manche dans un gain de 4-3 des Red Sox de Boston face aux Reds de Cincinnati.
Il s'agissait du plus long match entre les deux équipes depuis le célèbre match no 6 de la Série mondiale en 1975, quand Carlton Fisk avait donné la victoire aux Red Sox avec un circuit en 12e manche.
La victoire est allée au dossier du releveur gaucher Craig Breslow (1-0), qui a blanchi les Reds en début de 12e.
Logan Ondrusek (0-2) a encaissé la défaite. Il a fait le travail en 11e, mais a accordé des simples à David Ortiz et Mike Napoli en 12e avant de voir Sizemore cogner avec aplomb la balle au champ centre-gauche. Les voltigeurs n'ont même pas tenté de récupérer la balle, alors qu'Ortiz a facilement croisé le marbre.
Flaherty clôt le débat
Sommaire
Ryan Flaherty a brisé l'impasse avec un simple d'un point en huitième, mardi, alors que les Orioles de Baltimore ont disposé des Rays de Tampa Bay par la marque de 5 à 3.
Flaherty a obtenu son simple opportun contre Joel Peralta (1-2), poussant alors Matt Wieters au marbre. Ce dernier a d'abord cogné un simple, avant de progresser de deux buts sur le double de Steve Clevenger.
Steve Pearce a frappé un circuit pour les Orioles, qui avaient perdu leurs deux derniers matches. Le gain est allé au releveur Darren O'Day (1-0).
Tommy Hunter a récolté un neuvième sauvetage, non sans difficulté. Avec les buts remplis, il a mis fin au débat en retirant Logan Forsythe sur des prises, après avoir donné un simple, un mauvais lancer et deux but sur balles, dont un intentionnel.
Evan Longoria a claqué sa quatrième longue balle de la saison pour les Rays.
Les Indians frappent tôt
Sommaire
Les Indians de Cleveland ont marqué deux fois à chacune des deux premières manches, filant ainsi vers un gain de 4-2 face aux Twins du Minnesota.
Nick Swisher a connu un match de deux coups sûrs, un point produit et un point marqué.
Josh Tomlin (1-0) a espacé un point et quatre coups sûrs en six manches et deux tiers, tandis que Bryan Shaw a obtenu le sauvetage.
Chris Colabello a frappé un circuit en solo pour les Twins, qui avaient gagné leurs trois derniers matches.
Samuel Deduno (0-2) a permis quatre points et six coups sûrs en cinq manches.
Roberts débloque au bon moment
Sommaire
Brian Roberts a frappé son premier circuit dans l'uniforme des Yankees de New York en neuvième manche, et ces derniers ont vaincu les Angels de Los Angeles 4-3.
Le deuxième-but new-yorkais a frappé deux coups sûrs et produit deux points. Son coéquipier Yangervis Solarte a lui aussi placé la balle en lieu sûr deux fois.
David Robertson a enregistré les trois derniers retraits pour obtenir le sauvetage.
Hiroki Kuroda a pour sa part livré sa meilleure performance de la saison sur la butte. Il a retiré huit frappeurs sur des prises en sept manches et deux tiers de travail.
La victoire est toutefois allée à Shawn Kelley (1-2) qui lui est venu en relève en fin de septième.
Seattle vient à bout d'Oakland
Sommaire
Déjà en avance par un point avant leur neuvième tour au bâton, les Mariners de Seattle ont inscrit quatre points dans la dernière manche pour filer vers un gain de 8-3 sur les Athletics d'Oakland.
Le premier-but Justin Smoak a animé l'attaque des visiteurs, lui qui a déposé la balle en lieu sûr deux fois. Il a marqué deux points en plus d'en produire trois, dont deux sur un simple en neuvième manche.
Roenis Elias (3-2) a limité les frappeurs des A's à cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et un tiers de travail. Il a cumulé six retraits sur des prises.
La défaite est allé au dossier de Jesse Chavez (2-1), chassé après cinq manches et deux tiers sur la butte. Il avait alors concédé quatre points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles.