Le joueur vedette des Tigers de Detroit, Miguel Cabrera, a quitté le match de jeudi en cinquième manche, contre les A's d'Oakland, en raison d'un inconfort à l'abdomen.

L'équipe en a fait l'annonce via son compte twitter durant la rencontre qu'ils ont remportée 7 à 6.

 

Cabrera, qui domine les majeures au chapitre de la moyenne au bâton et des points produits, s'est blessé en tentant de prolonger un simple en un double en cinquième manche. Son état de santé sera évalué sur une base quotidienne.

Récipiendaire de la triple couronne dans la Ligue américaine en 2012, Cabrera a quitté le terrain en boitant, favorisant sa hanche gauche. Le puissant frappeur a brièvement discuté avec le thérapeute de l'équipe et avec le gérant Jim Leyland avant de se diriger vers l'abri des siens.

Plus tôt ce mois-ci, Cabrera a été ennuyé par des maux à l'aine, à l'abdomen et à la hanche. Il a aussi évolué malgré une blessure à la jambe gauche.

Depuis le début de la campagne, Cabrera affiche une moyenne de ,359 avec 43 circuits et 130 points produits.

Malgré l'absence de leur joueur étoile, les Tigers l'on néanmoins emporté face aux A's. Torii Hunter a frappé un circuit de trois points avec deux retraits en neuvième pour couronner la remontée des siens.

Le circuit de Hunter est venu sauver la journée des Tigers, qui ont vu Max Scherzer être privé de sa 20e victoire.

Les Tigers ont inscrit quatre points face à Grant Balfour (0-3) en neuvième. Un but sur balles après deux retraits a pavé la voie au simple d'un point de Victor Martinez. Hunter a ensuite frappé son 16e circuit de la saison, qui a permis aux Tigers d'éviter le balayage.

Scherzer a accordé six points en cinq manche. Sa fiche est toujours à 19-1.