Un énorme soupir de soulagement est perceptible en provenance de Detroit, où Miguel Cabrera s’estime dans une forme suffisante pour continuer à contribuer aux succès des Tigers.

Cabrera, qui est en position pour gagner la Triple couronne pour une deuxième année consécutive, a aggravé une blessure à l’aine et à l’abdomen mardi soir dans une défaite de 6-3 contre les Twins du Minnesota. Il a quitté le terrain en douleur après sa dernière présence au bâton, plaçant toute l’organisation des Tigers sur un pied d’alerte, mais se sentait d’attaque pour reprendre sa place dans la formation 24 heures plus tard.

Mercredi soir, le gérant Jim Leyland a inscrit le nom de Cabrera au troisième rang de son ordre offensif en plus de lui confier, comme à son habitude, la protection du troisième coussin en défensive.

Cabrera, qui doit également composer avec un genou gauche en mauvais état, domine le baseball majeur avec une moyenne au bâton de ,359 et 120 points produits. Il revendique aussi 40 longues balles, cinq de moins que Chris Davis, le meneur de la Ligue américaine à ce chapitre.