Miguel Cabrera et Dontrelle Willis ont été échangés par les Marlins de la Floride aux Tigers de Detroit dans une transaction majeure impliquant huit joueurs selon ESPN.

En retour de Cabrera et Willis, les Marlins mettent la main sur le lanceur Andrew Miller, le voltigeur Cameron Maybin, le receveur Mike Rabelo et trois lanceurs des ligues mineures (Burke Badenhop, Eulogio De La Cruz et Dallas Trahern).

"C'est très sérieux mais rien n'est encore finalisé parce qu'il reste des points à régler", a indiqué le gérant des Tigers, Jim Leyland.

Les joueurs devront subir avec succès un examen médical pour que l'échange soit complété.

"Si ça se réalise, ils obtiendront de toute évidence deux très bons joueurs, a estimé le gérant des Yankees Joe Girardi, qui a été à la barre des Marlins en 2006. Il peut faire tellement de choses au bâton, que ce soit frapper un circuit, effectuer le court-et-frappe, attendre le bon lancer, se rendre sur les buts. Et Dontrelle Willis a été un des meilleurs gauchers dans la Ligue nationale."

La saison dernière, Cabrera a claqué 34 circuits, produit 119 points et conservé une moyenne au bâton de ,320.

De son côté, Willis a lancé pendant plus de 200 manches pour une troisième saison de suite. Il a toutefois terminé l'année avec une fiche décevante de 10-15 et une moyenne de points mérités de 5,17.

Andrew Miller a été le premier choix des Tigers de Detroit en 2006 et il a obtenu une fiche de 5-5 en 13 départs après avoir rappelé des ligues mineures. Quant à Maybin, il a été le premier choix des Tigers en 2005.

Les Red Sox rêvent à Johan Santana

Les Red Sox, entretemps, ont les yeux sur Santana, le gagnant du Cy Young à deux reprises avec les Twins du Minnesota. Trouvant que le prix à payer était trop élevé, les Yankees ont mis fin à leurs démarches pour acquérir le lanceur de 28 ans.

Les Red Sox avaient fait deux offres aux Twins, une incluant le lanceur Jon Lester, et l'autre, le voltigeur Jacoby Ellsbury.

Les Yankees étaient disposés à céder aux Twins le lanceur Phil Hughes et le voltigeur de centre Melky Cabrera. Les Twins voulaient que le lanceur Ian Kennedy soit inclus et ils ont retiré leur demande mais les deux parties ont été incapables de s'entendre sur le troisième joueur.