DETROIT - Miguel Cabrera a frappé un circuit en solo après un retrait en neuvième, jeudi, pour procurer une victoire de 2-1 aux Tigers de Detroit, qui leur a permis de balayer leur série de trois matchs face aux White Sox de Chicago.

Magglio Ordonez a commencé la manche avec une claque au champ gauche qui a fait bondir la foule, mais Carlos Quentin a effectué l'attrapée à la clôture. Cabrera a suivi en frappant le tir d'Octavio Dotel (3-3) dans les estrades au champ centre droit pour son neuvième de la saison.

C'est le releveur Todd Jones (2-0) qui a obtenu la victoire.

Les deux partants, Mark Buehrle et Kenny Rogers, se sont livrés tout un duel, les deux oeuvrant pendant huit manches au monticule. Buehrle a concédé un point sur sept coups sûrs et un but sur balles, en plus d'inscrire six retraits au bâton.

Rogers a quant à lui alloué un point sur quatre coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré un frappeur sur des prises.

Un grand chelem de Lowell mène les Red Sox à la victoire

Le deuxième grand chelem de la saison de Mike Lowell et un coup sûr de deux points de J.D. Drew, jeudi, ont aidé les Red Sox de Boston à inscrire une autre victoire à domicile, cette fois 9-2 face aux Orioles de Baltimore.

La fiche des Red Sox est de 18-3 à leurs 21 dernières parties au Fenway Park. En outre, leur fiche de 28-7 à Boston est la meilleure des ligues majeures. En contrepartie, leur dossier de 14-20 à l'étranger est le pire parmi les six meneurs de section.

Les Red Sox entreprennent vendredi à Cincinnati une série de six parties à l'étranger.

Jeudi, Jon Lester (5-3) a accordé sept coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant trois frappeurs sur des prises en trois manches.

Lester n'a permis qu'à deux coureurs d'atteindre le deuxième coussin lors des cinq premières manches. Il a ensuite éprouvé des difficultés en sixième lorsqu'il a cédé des doubles à Brian Roberts, Oscar Salazar et Aubrey Huff. Les Orioles ont alors réduit l'écart à 5-2.

Les Red Sox se sont toutefois redonné une bonne avance de 7-2 à la septième contre Dennis Sarfate, quand Kevin Youkilis a cogné son 10e circuit de la saison, après que Manny Ramirez eut obtenu un but sur balles.

Une claque de Drew en huitième a ensuite permis à Boston de gonfler leur avance à 9-2.

En quatre manches et deux tiers, Jeremy Guthrie (3-7) a alloué cinq points et sept coups sûrs, et donné cinq buts sur balles.

Lowell a réussi son grand chelem, le huitième de sa carrière, en cinquième. C'était alors 5-0 Red Sox.

Le jour de sa fête, Matsui décide de se gâter

Hideki Matsui a cogné un grand chelem le jour de son anniversaire et il a aidé Andy Pettitte à se hisser ex aequo au quatrième rang quant au nombre de victoires en carrière chez les Yankees de New York, quand ceux-ci ont défait les Athletics d'Oakland 4-1.

Pettitte (6-5) a limité les Athletics à un point et cinq coups sûrs en huit manches.

Après avoir amorcé la saison avec trois victoires en quatre départs, Pettitte a éprouvé des difficultés au cours des sept dernières semaines. Avant la rencontre de jeudi il présentait une fiche de 2-4 avec une moyenne de points mérités de 6,20 en neuf départs.

En relève en neuvième, Mariano Rivera a récolté son 18e sauvetage en autant d'occasions.

Joe Blanton (3-9) n'a donné aucun point aux Yankees en cinq manches. Il a toutefois donné quatre points et six coups sûrs lors des deux manches et deux tiers suivantes.

Remontée victorieuse des Royals

Les Rangers du Texas ont marqué quatre points au cours de la deuxième manche pour prendre les devants 4-2, mais les Royals de Kansas City sont venus de l'arrière pour signer un gain de 6-5, jeudi.

Alex Gordon a d'abord donné les devants 2-0 aux Royals en première avec un circuit de deux points, son septième, avant que les Rangers ne marquent quatre fois, sur les circuits consécutifs de German Duran -- bon pour trois points -- et d'Ian Kinsler.

Mike Aviles a ensuite créé l'égalité, aussi avec une claque de deux points, en fin de quatrième, un premier pour l'inter des Royals. Après que les Rangers eûrent pris les devants en début de huitième, Frank Francisco a permis à Tony Pena de croiser le marbre sur un mauvais lancer, avant que Jose Guillen ne pousse Gordon au marbre avec un ballon sacrifice.

Francisco (1-2) a concédé deux points sur deux coups sûrs en une manche. Ron Mahay (2-0) n'a eu besoin que de deux tiers de manche pour récolter sa deuxième victoire de la saison. Joakim Soria a lancé la neuvième pour son 15e sauvetage de la saison.

Les Indians brassent la cage de Livan

Ben Francisco et Jamey Carroll ont cogné chacun quatre coups sûrs et ils ont guidé les Indians de Cleveland vers un gain de 12-2 aux dépens des Twins du Minnesota.

Les Indians ont frappé 18 coups sûrs, incluant des circuits de la part de Shin-Soo Choo et Grady Sizemore, contre Livan Hernandez (6-4) et quatre releveurs.

Aaron Laffey (4-3) a accordé un point et six coups sûrs en six manches. Le gaucher a donné un but sur balles et retiré quatre frappeurs au bâton.

Kelly Shoppach a frappé deux simples d'un point. Carroll a pour sa part connu un match de 4-en-4 avec un point produit, tandis que Francisco a produit trois points.

Grady Sizemore a amorcé la quatrième avec un circuit, son 14e de la saison et son sixième à ses 13 derniers matchs.

Du côté des Twins, qui ont perdu sept de leurs huit derniers matchs, Matt Macri a claqué le premier coup de quatre buts de sa carrière, en cinquième manche.

Hernandez a alloué sept points sur 12 coups sûrs en trois manches.