PHILADELPHIE - Trevor Cahill n'a accordé que trois coups sûrs jusqu'en huitième manche, Adam Rosales a claqué un circuit et les Athletics d'Oakland ont battu les Phillies de Philadelphie 4-1 samedi soir.

Cahill (8-5) a remporté un deuxième départ d'affilée après en avoir perdu cinq de suite et il a ainsi privé le partant des Phillies Cole Hamels de sa 10e victoire de la saison.

Le simple d'un point de Scott Sizemore en quatrième a fait 2-1. Cahill et Andrew Bailey ont su conserver cette avance par la suite. Bailey a réussi quatre retraits pour récolter son cinquième sauvetage de la saison.

Cahill a retiré six frappeurs sur des prises et donné trois buts sur balles en sept manches et deux tiers. Il a accordé un point ou moins 10 fois cette saison.

Cole Hamels (9-4) a encaissé un deuxième revers consécutif, mais a porté à six sa série de départs sans avoir accordé plus de deux points mérités.

Une quatrième de suite pour les Giants

Sommaire

Tony Sipp a commis une feinte irrégulière pour pousser au marbre le point qui donnait les devants aux Giants de San Francisco, alors que les buts étaient remplis en septième manche, et les Indians de Cleveland ont perdu 1-0.

Les Giants ont profité d'une comédie d'erreurs des Indians pour signer une quatrième victoire d'affilée.

Sipp a légèrement bougé son bras gauche avant même avoir effectué son lancer face à Emmanuel Burriss, permettant à Miguel Tejada de marquer du troisième coussin. Il y a aussi eu deux erreurs dans cette manche commises par le joueur de deuxième but Cord Phelps, ce qui a gâché un solide départ de Justin Masterson (5-6).

Matt Cain (7-4) a lancé durant un peu plus de sept manches et n'a accordé que quatre coups sûrs dans une autre de ses belles performances. Il a retiré six frappeurs sur des prises et donné un but sur balles pour garder son équipe dans le match.

Brian Wilson n'a pas accordé de point en neuvième pour enregistrer son 23e sauvetage en 25 occasions.

Un retour que Tim Wakefield veut oublier
Faits saillants | Sommaire

Lyle Overbay a claqué un circuit de trois points et les Pirates ont gâché le retour à Pittsburgh de Tim Wakefield avec un gain de 6-4 contre les Red Sox de Boston.

Jeff Karstens (5-4) a bien lancé jusqu'en septième manche alors que les Pirates ont égalé un sommet cette saison avec une quatrième victoire de suite. Ils ont maintenant une fiche de deux matchs au-dessus de la barre des ,500 à 39-37.

Joel Hanrahan a travaillé en neuvième pour signer son 22e sauvetage et la plus grosse foule de l'histoire du PNC Park a explosé de joie après le dernier retrait.

Adrian Gonzalez, Josh Reddick et Jacoby Ellsbury ont tous claqué des circuits en solo pour les Red Sox, mais Gonzalez a été retiré sur des prises pour mettre fin au match alors qu'il représentait le point égalisateur.

Wakefield (4-3), qui en était à son premier départ à Pittsburgh en 18 ans, a accordé cinq points sur sept coups sûrs en six manches, donnant quatre buts sur balles et retirant deux frappeurs au bâton.


Tyler Chatwood a été solide durant sept manches, l'autre recrue Mark Trumbo a claqué un circuit, Vernon Wells a ajouté une claque de trois points et les Angels de Los Angeles ont défait leurs rivaux de la ville, les Dodgers, 6-1 pour leur Les Angels n'ont pas de problème avec les Dodgers

Sommaire
troisième victoire d'affilée dans la série de la Freeway.

Les Angels ont une fiche de 10-3 à leurs 13 derniers matchs au Dodger Stadium, et ont toujours la seule fiche gagnante à l'étranger de la section ouest de l'Américaine (24-19).

Les Dodgers ont perdu un troisième match de suite et ont subi la défaite huit fois à leurs 11 dernières rencontres.

Chatwood (5-4) a retiré les 10 premiers frappeurs des Dodgers avant d'affronter Jamey Carroll, qui a claqué un simple au champ centre en quatrième. Andre Ethier a ensuite cogné un roulant pour un double-jeu qui mettait fin à la manche.

Le droitier a alloué un point et quatre coups sûrs, a retiré cinq frappeurs sur des prises et donné trois buts sur balles pour porter sa fiche en carrière à 3-0 à ses trois premiers départs en matchs interligues.

Hiroki Kuroda (5-9) a accordé deux points et trois coups sûrs en cinq manches, égalant sa plus courte sortie de la saison. Le droitier a retiré deux frappeurs au bâton et donné un but sur balles. Il connaît présentement sa plus longue série de défaites en carrière, en ayant subi six de suite. Sa dernière victoire remonte au 7 mai à Milwaukee.

Les Jays gagnent la bataille d'oiseaux
Faits saillants |
Sommaire

Carlos Villanueva a été solide pendant six manches et a profité du circuit de trois points de Juan Rivera, seul coup sûr des Blue Jays de Toronto lors d'une poussée de cinq points en troisième, en route vers une victoire de 6-3 face aux Cardinals de St. Louis.

La minuscule moyenne de points mérités à domicile de Jaime Garcia (6-3) est toujours à 0,88 puisque quatre des points des Torontois ont été non mérités en raison de l'erreur de relais du troisième-but Daniel Descalso avec deux retraits. Mais le gaucher a été victime de la longue balle de Rivera tout de suite après. Il a donné trois buts sur balles au cours de cette manche, dont un intentionnel à Jose Bautista pour remplir les buts.

Garcia a réussi quatre retraits au bâton et alloué quatre buts sur balles en sept manches.

Edwin Encarnacion a aussi cogné un circuit contre Ryan Franklin en neuvième et Aaron Hill a ajouté deux coups sûrs et un but sur balles pour les Jays, qui remportent donc cette série après avoir été balayés par les Braves à Atlanta.

L'erreur de relais du releveur Frank Francisco avec deux retraits en neuvième a mené à un point non mérité des Cardinals. Ces derniers avaient le point égalisateur au bâton, mais Ryan Theriot s'est fait retirer sur un roulant.

Une 3e de suite des Rays

Sommaire

B.J. Upton a claqué une longue balle et produit deux points pour aider Wade Davis et les Rays de Tampa Bay à l'emporter 7-2 face aux Astros de Houston.

Evan Longoria et Casey Kotchman ont aussi produit deux points chacun pour les Rays, qui en sont à leur troisième victoire consécutive.

Upton a frappé un simple d'un point en troisième et cogné un circuit en solo pour porter la marque à 4-1 en sixième. Longoria a frappé des doubles qui ont permis aux siens de produire des points en première et en neuvième, alors que Kotchman a ajouté un simple de deux points en neuvième.

Davis (7-5) a accordé un point et cinq coups sûrs en sept manches, lui pour qui il s'agissait d'un troisième gain de suite. Kyle Farnsworth a alloué deux coups sûrs en une manche et deux tiers pour récolter son 16e sauvetage.

Bud Norris (4-6) a concédé trois points, six coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.

Les Brewers y donnent la claque

Sommaire

Prince Fielder a claqué l'un des quatre circuits des Brewers de Milwaukee et ces derniers ont écrasé les Twins du Minnesota 11-1.

Fielder compte maintenant 67 points produits à sa fiche, un sommet dans la Nationale.

Carlos Gomez, Yuniesky Betancourt et Corey Hart ont aussi obtenu une longue balle, alors que les Brewers, meneurs de la section centrale de la Nationale, ont remporté un sixième match de suite contre les Twins.

Cette défaite, leur quatrième d'affilée, pourrait être d'autant plus coûteuse pour les Twins, puisque Delmon Young a quitté le terrain sur une civière. Il pourrait être absent pour une longue période, victime d'une blessure à la cheville droite après une collision avec le mur en cinquième.

Yovani Gallardo (9-4) a accordé un point en sept manches. Gomez a frappé un circuit contre Francisco Liriano (4-7) lors d'une poussée de cinq points en troisième et le 21e circuit de la saison de Fielder, une claque de deux points, est survenu en sixième.

Premier gain en deux mois pour Chris Volstad

Sommaire

Chris Volstad a produit un point et a aidé les Marlins de la Floride à l'emporter 4-2 face aux Mariners de Seattle.

Volstad (3-7) a limité les Mariners à deux points et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers. Il en était à sa première victoire depuis le 26 avril pour les Marlins, eux pour qui il s'agissait seulement d'un troisième gain au cours du mois de juin.

Leo Nunez a été parfait en neuvième pour récolter son 21e sauvetage de la campagne.

Jason Vargas (5-5) a alloué quatre points et huit coups sûrs en six manches pour les Mariners.

Volstad a frappé son simple d'une point en sixième pour permettre à John Buck de croiser le marbre à partir du deuxième but et de porter la marque à 4-1.

Jair Jurrjens atteint les dix victoires

Sommaire

Jair Jurrjens a été dominant pendant six manches pour être le premier lanceur de la Nationale à récolter 10 victoires cette saison et les Braves d'Atlanta ont vaincu les Padres de San Diego 10-1.

Dan Uggla a frappé un circuit de trois points pour les Braves, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matchs et 12 de leurs 17 rencontres depuis le début de la camagne.

Jurrjens (10-3) a combiné ses efforts avec trois releveurs pour allouer seulement quatre coups sûrs, en plus d'avoir amélioré sa moyenne de points mérités à 2,07, un sommet dans la Nationale. Il a ainsi rejoint CC Sabathia des Yankees de New York et Justin Verlander des Tigers de Detroit, eux aussi ayant signé 10 gains cette saison.

Jurrjens a gagné ses trois derniers départs contre les Padres, incluant une victoire de 8-2 le 26 avril à son premier match complet en carrière.

La défaite est allée à la fiche de Dustin Moseley (2-7).