Cal Ripken conseiller au commissaire pour les programmes jeunesses
MLB lundi, 7 déc. 2015. 20:00 vendredi, 13 déc. 2024. 20:46NASHVILLE - Le membre du Temple de la renommée Cal Ripken fils a décidé de faire profiter le Baseball majeur de son engagement et de son expertise envers les petites ligues de baseball et de softball, particulièrement dans les régions moins bien desservies.
Le commisssaire du Baseball majeur, Rob Manfred, a nommé Ripken au poste de conseiller spécial pour les programmes jeunesse et de rayonnement du baseball. Manfred en a fait l'annonce lundi, lors des assises d'hiver, ses premières à titre de premier dirigeant du baseball.
À lire également
L'ex-arrêt-court des Orioles de Baltimore se joindra au Comité consultatif des programmes jeunesses du Baseball majeur. Le mandat de ce groupe est d'évaluer et d'améliorer la qualité des programmes existants et d'identifier de nouveaux programmes qui pourront faire croître le sport. Il représentera également la ligue lors d'événements divers.
Depuis qu'il s'est retiré en 2001, Ripken a été très impliqué auprès des programmes jeunesse de baseball et de softball, notamment par la construction de plus de 50 terrains de développement pour les jeunes. Sa compagnie, Ripken Baseball, organise des tournois partout aux États-Unis.