Le propriétaire des Yankees de New York Hal Steinbrenner est plus ou moins intéressé à consentir un contrat d'une décennie au joueur de deuxième but Robinson Cano.

Dans une entrevue accordée à ESPN Radio, Steinbrenner a précisé que son organisation n'était pas prête à aller aussi loin qu'aimerait Cano, qui serait à la recherche d'un pacte de dix ans d'une valeur de 300 millions de dollars. « Nous allons voir s'il désire rester à New York. Mais je peux promettre que nous allons lui faire une offre très solide et que nous allons tenter de le mettre sous contrat. Nous allons faire de notre mieux pour le garder avec nous. »

« Je suis optimiste et je sais que nous allons lui présenter une très bonne offre, a ajouté Steinbrenner. Est-ce qu'un joueur est irremplaçable? Non. Et ce n'est rien contre Robby. Nous allons faire ce que nous pouvons pour lui. Nous allons lui expliquer que nous souhaitons qu'il revienne avec nous et on aimerait bien qu'il termine sa carrière avec les Yankees. Nous devrons voir ce qui va se passer. »

Cano, qui aura 31 ans le 22 octobre, a conservé une moyenne au bâton de ,314 avec 27 circuits et 107 points produits cette saison.

« Il ne fait aucun doute qu'il est un joueur clé, » a dit le propriétaire des Yankees.

Les Yankees ne veulent pas répéter l'erreur de 2007 quand ils ont offert un contrat de dix ans d'une valeur de 275 millions à Alex Rodriguez, qui a été suspendu pour 211 parties pour dopage et dont la cause en appel n'est toujours pas réglée.

Si la suspension à A-Rod est confirmée en 2014, les Yankees vont économiser au moins 25 millions de dollars et probablement une somme totale de 31 millions puisque le contrat du joueur d'avant-champ prévoit un boni de six millions de dollars s'il rejoint Willie Mays pour les circuits en carrière. Rodriguez n'est plus qu'à six circuits de rejoindre Mays, qui en totalise 660 en carrière.