Cano prend les choses en main
MLB samedi, 18 mai 2013. 16:45 dimanche, 15 déc. 2024. 16:54
NEW YORK - Robinson Cano a cogné deux circuits de deux points en appui au lanceur David Phelps et les Yankees de New York ont signé une neuvième victoire de suite au Yankee Stadium face aux Blue Jays de Toronto, un gain de 7-2, samedi.
Phelps (2-2) a retiré huit frappeurs sur des prises et a concédé un seul point en sept manches de travail, un sommet pour lui cette saison. Les Yankees ont gagné huit de leurs neuf premiers matchs en 2013 face aux Blue Jays.
Cano a claqué un circuit aux dépens de Brandon Morrow après deux retraits en troisième manche après que Brett Gardner eut produit le premier point du match à l'aide d'un simple d'un point. Cano est revenu à la charge face à Morrow (1-3) après deux retraits en cinquième, ce qui lui a permis d'enregistrer un deuxième match de plus d'un circuit cette saison. Il totalise 12 matchs de ce genre en carrière.
Morrow a quitté la rencontre après cinq manches de travail. Il a concédé cinq points et sept coups sûrs.
Reynolds propulse les Indians
Sommaire
Un optionnel de Mark Reynolds avec les buts remplis en neuvième a procuré une victoire de 5-4 aux Indians de Cleveland face aux Mariners de Seattle.
Jason Kipnis a obtenu un simple contre Oliver Perez (1-1), puis il s'est rendu au troisième but sur un double d'Asdrubal Cabrera.
Nick Swisher a reçu un but sur balles, puis Reynolds a frappé un solide roulant au monticule. La balle a dévié sur le releveur Yoervis Medina avant d'être saisie par l'arrêt-court Brendan Ryan, mais le relais au marbre de ce dernier a été hors cible.
Reynolds a aussi fourni un circuit en solo et un simple d'un point pour les Indians, qui ont remporté leurs trois derniers matches.
Raul Ibanez et Justin Smoak avaient créé l'impasse avec des circuits en solo en début de neuvième, contre Chris Perez (2-0). Ryan a cogné un circuit de deux points plus tôt dans le match.
Poussée tardive, mais victorieuse des Rays
Sommaire
Matt Joyce a donné les devants aux siens à l'aide d'un double de deux points lors d'une poussée de six points en neuvième manche et il a aidé les Rays de Tampa Bay à vaincre les Orioles de Baltimore 10-6.
Les Orioles avaient gagné leurs 109 derniers matchs lorsqu'ils menaient après sept manches, un record d'équipe.
Joyce a aussi frappé un circuit et a terminé sa journée de travail avec une fiche de 3-en-5 et cinq points produits.
Les Rays ont gagné leurs trois derniers matchs à l'étranger, à chaque fois en venant de l'arrière.
Accusant un retard de 6-4, Kelly Johnson a frappé un circuit après un retrait contre le releveur no 1 des Orioles Jim Johnson (1-4). Ce dernier avait vu sa séquence de 35 sauvetages consécutifs prendre fin mardi.
Johnson a ensuite rempli les coussins en accordant deux buts sur balles et un coup sûr avant que Joyce ne donne les devants 7-6 aux Rays à l'aide d'un double dans l'allée au champ centre-droit. Ben Zobrist a enchaîné avec un double de deux points face à Darren O'Day, qui a ensuite concédé un but sur balles avec les buts remplis à Luke Scott.
Adam Jones et Chris Davis ont claqué des longues balles pour les Orioles, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs.
La victoire est allée au dossier du releveur Alex Torres (1-0), qui n'a pas accordé de point en quatre manches de travail.
Les Angels résistent
Sommaire
Alberto Callaspo a frappé un circuit de trois points en septième manche et les Angels de Los Angeles ont défait les White Sox de Chicago 12-9 pour mettre fin à leur séquence de quatre victoires.
Callaspo a aussi réussi deux ballons sacrifices pour terminer la rencontre avec cinq points produits. Mark Trumbo a également envoyé la balle de l'autre côté de la clôture pour Los Angeles, qui a enregistré 17 coups sûrs.
Robert Coello (1-0) a enregistré sa première victoire dans les majeures, retirant les cinq frappeurs auxquels il a fait face, après être venu en relève à Joe Blanton qui a connu une autre sortie difficile. Ernesto Frieri a récolté son huitième sauvetage de la saison.
Nate Jones (0-4) a encaissé la défaite.
Le bon vieux Big Papi
Sommaire
David Ortiz a frappé deux circuits en plus de produire six points pour mener les Red Sox de Boston à une victoire de 12-5 face aux Twins du Minnesota.
Dustin Pedroia a amassé deux coups sûrs, deux buts sur balles et un point produit pour prolonger à 10 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr.
Daniel Nava a aussi envoyé la balle de l'autre côté de la clôture pour les Red Sox, qui ont signé une quatrième victoire consécutive après avoir encaissé 10 défaites en 14 rencontres.
Scott Diamond (3-4) a accordé six points sur huit coups sûrs en quatre manches et un tiers pour les Twins, qui ont perdu leurs quatre derniers affrontements pour glisser au dernier rang dans la section centrale de l'américaine.
Pedro Florimon a frappé deux coups sûrs et produit deux points alors que Joe Mauer a prolongé à 15 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr.
Craig Breslow (1-0) a récolté la victoire.
Match de 5 coups sûrs pour Andrus
Sommaire
Elvis Andrus a frappé cinq coups sûrs, Mitch Moreland a claqué la longue balle et les Rangers du Texas ont malmené Anibal Sanchez pour battre les Tigers de Detroit 7-2.
Andrus a marqué trois fois en plus de produire deux points et de voler deux buts alors qu'il frappait au sommet de la formation en remplacement du joueur de deuxième but, Ian Kinsler.
Moreland a envoyé le lancer de Sanchez de l'autre côté de la clôture en amorçant la troisième manche.
Sanchez (4-4) a accordé six points en deux manches et deux tiers, un sommet cette saison, à son plus court départ en près de deux ans. Le droitier a accordé neuf coups sûrs et deux buts sur balles.
Le partant des Rangers Justin Grimm (3-3) a alloué deux points en six manches et deux tiers pour permettre aux siens de mettre fin fin à une séquence de trois défaites.
Deux points suffisent aux A's
Sommaire
Brandon Moss a brisé l'égalité avec un triple en sixième manche pour aider Tommy Milone à avoir le dessus sur Ervin Santana et les Athletics d'Oakland ont battu les Royals de Kansas City 2-1.
Les Athletics ont frappé seulement cinq coups sûrs et n'ont inscrit que deux points dans un troisième match consécutif, mais ils ont réussi à l'emporter. Les Athletics ont aussi défait les Royals 2-1, vendredi.
Milone (4-5) a alloué un point en première manche avant de blanchir les Royals pour le reste du match et mettre fin à une séquence de cinq défaites.
Billy Butler a frappé deux simples en plus de produire un point pour Kansas City, qui a perdu neuf de leurs 12 dernières rencontres.