SAINT-LOUIS - Le lanceur droitier des Cardinals de St. Louis Alex Reyes a subi une chirurgie pour réparer une élongation au muscle latéral droit et il ratera le reste de la saison.

Le directeur général des Cardinals, Michael Girsch, a déclaré que la chirurgie avait eu lieu après que Reyes eut consulté un spécialiste. Girsch a dit que la chirurgie a permis de rattacher le tendon du muscle à l'os. La période de récupération devrait être de six mois.

Girsch a dit qu'il s'attendait à ce que Reyes se rétablisse complètement de l'opération et soit prêt pour le prochain camp d'entraînement.

Reyes, qui est considéré par plusieurs comme l'espoir le plus prometteur des Cardinals, a lancé pendant quatre manches lors d'une défaite de 3-2 face aux Brewers à Milwaukee le 30 mai. Il s'agissait de son premier départ depuis qu'il avait raté les 22 mois précédents après avoir subi l'opération Tommy John.

La vélocité des tirs de Reyes a chuté lors de la quatrième manche de ce départ, ce qui a incité le personnel médical à se rendre au monticule pour lui parler. Il a terminé la manche avec des tirs entre 95 et 100 milles à l'heure.

Après le match, Reyes a indiqué qu'il ressentait de la douleur extrême autour de son muscle latéral. Son nom a été inscrit sur la liste des blessés le lendemain.