CarGo se dépasse
MLB mercredi, 5 juin 2013. 15:35 mercredi, 11 déc. 2024. 19:41CINCINNATI, Ohio - Carlos Gonzalez a égalé un sommet personnel avec trois circuits, mercredi, alors que les Rockies du Colorado ont écrasé les Reds de Cincinnati par la marque de 12-4.
Gonzalez a produit six points avec des circuits en première, quatrième et huitième.
Troy Tulowitzki a connu un match de cinq en cinq, dont deux longues balles. Todd Helton a aussi frappé un circuit pour les Rockies, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matches.
Les Rockies ont cogné pas moins de 20 coups sûrs, un sommet pour eux en 2013.
Pedro Villarreal (0-1) était confronté à l'une des attaques les plus productives à ses débuts dans les majeures. Il a donné six points et 10 coups sûrs en trois manches et deux tiers.
Jon Garland (4-6) a lancé pendant six manches et a permis quatre points, incluant un circuit de trois points de Xavier Paul.
Teheran fait tourner la tête des Pirates
Sommaire
Julio Teheran a muselé les frappeurs des Pirates pendant sept manches et deux tiers, pavant la voie à un gain de 5-0 des Braves d'Atlanta.
Teheran (4-2) a permis deux buts sur balles et il a obtenu un sommet personnel de 11 retraits sur des prises, en huit manches de travail.
Les Braves ont balayé les honneurs de la série de trois rencontres face aux Pirates. Leur séquence de victoires a atteint cinq matchs.
Le frappeur suppléant Brandon Inge a mis fin aux espoirs du jeune Teheran de signer un match sans point ni coup sûr, en cognant un simple après deux retraits en huitième manche.
Evan Gattis et Gerald Laird ont cogné des circuits consécutivement en sixième manche.
Le lanceur perdant Wandy Rodriguez (6-4) a été contraint d'abdiquer en raison de douleur à l'avant-bras gauche, après seulement un retrait en première manche.
Il avait eu le temps d'accorder deux coups sûrs et un point.
Hamels menotte les Marlins
Sommaire
Cole Hamels a obtenu un sommet personnel de 11 retraits au bâton en sept solides manches passées au monticule et Domonic Brown a claqué un autre circuit dans la victoire de 6-1 des Phillies de Philadelphie contre les Marlins de Miami.
Les Phillies ont balayé la série de trois rencontres entre les deux équipes.
Hamels (2-9) a accordé un point et quatre coups sûrs pour mettre fin à une séquence personnelle de six défaites. Il n'avait pas gagné depuis le 28 avril. A.J. Ramos (0-2) a été le perdant.
Brown totalise 10 circuits dans ses 12 derniers matchs et il domine la Ligue nationale avec 18 longues balles.
Colon est régulier comme un horloge
Sommaire
Bartolo Colon a savouré une quatrième victoire d'affilée, Brandon Moss a frappé un circuit de trois points et les Athletics d'Oakland ont défait les Brewers de Milwaukee 6-1.
Colon (7-2) a accordé un point mérité et huit coups sûrs en sept manches pour les Athletics, qui ont remporté 16 de leurs 19 derniers matchs. Il a fait fendre l'air à quatre frappeurs et n'a donné que deux passes gratuites.
Colon fait partie de la douzaine de joueurs dont les noms sont liés à une clinique médicale de Miami aujourd'hui fermée qui est sous enquête par les Ligues majeures de baseball. Le droitier a raté la fin de la dernière saison après avoir été suspendu pour 50 matchs pour avoir échoué un test anti-dopage à la testostérone synthétique.
Le frappeur gaucher des Brewers Ryan Braun, qui a aussi été lié à la clinique, n'a pas participé à la rencontre en raison d'une blessure récurrente à un pouce.
Yovani Gallardo (4-6) a alloué six coups sûrs et cinq points mérités en six manches. Il s'est ainsi incliné pour la cinquième fois à ses six derniers départs.
Le Dickey qu'on attendait
Sommaire
R.A. Dickey a concédé deux coups sûrs en huit manches et un tiers de travail en plus de sonner la charge en attaque en cinquième avec un double d'un point qui a propulsé les Blue Jays de Toronto vers un jeu blanc de 4-0 contre les Giants de San Francisco.
Mark DeRosa a contribué un simple de deux points pour les Blue Jays, et Adam Lind a réussi trois coups sûrs _ connaissant ainsi son huitième match de plus d'un coup sûr au cours des 12 derniers. Ils ont donc permis aux Blue Jays de partager les honneurs de cette courte série de deux rencontres.
Barry Zito (4-4) a été chassé du monticule après une grosse manche et s'est incliné à domicile pour la première fois en plus de 10 mois. Les champions en titre de la Série mondiale ont perdu 11 de leurs 18 derniers matchs, et entameront maintenant un voyage de neuf matchs à l'extérieur.
Dickey (5-7) a rebondi après avoir connu deux mauvais départs, au cours desquels il avait concédé six points aux Orioles de Baltimore et aux Braves d'Atlanta.
Casey Janssen a contraint Pablo Sandoval à se compromettre dans un double-jeu pour obtenir son 12e sauvetage en autant d'opportunités cette saison.
Byrd malmène les Nationals
Sommaire
Marlon Byrd a cogné deux circuits et a produit trois points, alors que les Mets de New York ont disposé des Nationals de Washington au compte de 10-1.
Byrd a croisé le marbre trois fois pour les Mets, qui stoppaient une série de quatre défaites.
Anthony Recker a produit trois points avec un simple et un double, tandis que David Wright a fourni un circuit de deux points.
Les Mets ont récolté 15 coups sûrs, un sommet pour eux cette saison.
Dillon Gee (4-6) n'a permis qu'un point en sept manches, espaçant neuf coups sûrs. Il a retiré sept frappeurs au bâton et a donné un seul but sur balles.
Dan Haren (4-7) a concédé cinq points et sept coups sûrs en quatre manches.
Un autre grand chelem pour Goldschmidt
Sommaire
Paul Goldschmidt a réussi son deuxième grand chelem en cinq jours, Wade Miley a rebondi après avoir connu ses deux pires départs de la saison et les Diamondbacks de l'Arizona ont écrasé les Cardinals de St. Louis 10-3.
Les Dbacks ont remporté quatre de leurs cinq derniers affrontements contre les Cardinals. Ces derniers, qui ont le meilleur dossier des Ligues majeures, ont encaissé deux défaites de suite pour la première fois depuis les 28 et 29 avril.
Goldschmidt est devenu le premier joueur des Dbacks à réaliser deux grands chelems au cours d'un même voyage. Il en avait claqué un dans un gain de 12-4 contre les Cubs de Chicago samedi.
Goldschmidt avait aussi brisé l'égalité avec un simple en 14e manche qui infligeait une défaite aux Cardinals mardi soir. Il a frappé 14 longues balles, un sommet d'équipe cette saison, et mène la Ligue nationale avec 53 points produits, dont 12 dans ses cinq derniers affrontements.
Miley (4-5) a concédé trois points et 11 coups sûrs en six manches et deux tiers de travail.
Joe Kelly (0-3), qui effectuait son premier départ de la saison, a encaissé la défaite pour les Cardinals.
Les Dodgers se butent à Marquis
Jason Marquis n’a pas accordé de coup sûr avant la sixième manche, menant les Padres de San Diego vers une victoire de 6 à 2 face aux Dodgers de Los Angeles après avoir perdu les deux premiers duels de la série.
Marquis (7-2) a finalement flanché devant Skip Schumacher, qui a cogné un double loin au champ centre avec deux retraits en sixième. Adrian Gonzalez a suivi avec un simple d’un point qui a réduit à 3-1 l’avance des Padres.