C'est à nouveau l'attaque qui a retenu l'attention au cours des deniers jours dans le cadre de la sélection du deuxième joueur de la semaine dans la Ligue de Baseball Élite du Québec. C'est le joueur d'avant-champ des Orioles de Montréal, Carl Moniz, qui reçoit l'honneur.

Au cours de cette faste séquence, le numéro 15 des protégés de Richard Émond a frappé pour ,462, obtenant 6 coups sûrs en 13 présences officielles à la plaque. Il a marqué 8 points en plus d'en produire 4 lui-même, à l'aide de 2 doubles, entre autres.

Moniz, depuis qu'il a été acquis par les Orioles, les a aidés à remporter quatre de cinq dernières parties de sa nouvelle équipe au cours de la dernière semaine. Patient au bâton, il a obtenu cinq passes gratuites, l'aidant du même coup à conserver une moyenne de présence sur les sentiers de ,632. Il a aussi inscrit un fabuleux ,615 au niveau de la moyenne de puissance.

Utilisant sa vitesse à bon escient, le joueur d'avant-champ a volé quatre buts.

Son coéquipier, le lanceur Jonathan Lavoie, qui a obtenu deux victoires, une moyenne de points mérités de zéro, qui a lancé une partie complète d'un seul coup sûr et un blanchissage en 9,1 manches de travail, a aussi été considéré.

Moniz obtient ainsi pour son excellent travail, le titre de joueur de la semaine dans la LBÉQ et une paire de jeans Lee Dungarees.