Carl Pavano se moque de Santana
Baseball samedi, 26 juin 2010. 18:44 jeudi, 12 déc. 2024. 12:57
Jason Kubel et les Twins du Minnesota ont malmené leur ancien coéquipier Johan Santana tôt dans le match, et Carl Pavano y est allé d'une autre brillante performance samedi dans un gain de 6-0 contre les Mets de New York.
Pavano (9-6) a accordé trois coups sûrs à son deuxième match complet d'affilée, les deux contre des as lanceurs de la section est de la Nationale.
Le droitier n'avait accordé que quatre coups sûrs dimanche dernier pour battre Roy Halladay et les champions en titre de la Ligue nationale, les Phillies de Philadelphie 4-1.
Pavano a frappé deux coups sûrs et un sacrifice pour les Twins, qui ont mis fin à une série de quatre revers. Avant ce match, les Twins accusaient un retard d'un demi-match sur les Tigers de Detroit en tête de la section centrale de l'Américaine.
C'est le sixième jeu blanc en carrière de Pavano, son premier depuis le 5 juin 2009 contre les White Sox de Chicago.
Santana (5-5) a reçu tout un accueil à son premier départ contre l'équipe avec laquelle il a passé huit saisons. Les Twins ont marqué pas moins de quatre fois dès leur premier tour au bâton.
Joe Mauer, Kubel et Delmon Young ont tous produit des points pour aider leur équipe à infliger au Mets seulement un troisième revers en 16 matchs au Citi Field.
Loney fait du bien aux Dodgers
James Loney a produit quatre points pour aider les Dodgers de Los Angeles à défaire les Yankees de New York 9-4 samedi.
Les Dodgers, qui avaient perdu le premier match de cette série 2-1 vendredi, ont stoppé leur pire série de défaites de la saison à quatre. Ils ont perdu 10 de leurs 14 derniers matchs pour perdre le premier rang de l'Ouest dans la Nationale.
Les Yankees ont quant à eux vu leur série de victoires s'arrêter à trois face à une équipe qu'ils ont vaincue huit fois en 11 duels en Série mondiale.
Hiroki Kuroda (7-5) a accordé quatre points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers, retirant cinq frappeurs sur des prises et allouant trois buts sur balles. Il s'agissait seulement de sa deuxième victoire en sept départs.
Les déboires d'A.J. Burnett (6-7) au monticule se sont poursuivis avec sa plus courte sortie de la saison. Le droitier a accordé six points sur autant de coups sûrs en un peu plus de trois manches. Il a accordé six buts sur balles et retirés cinq frappeurs au bâton. Il a maintenant une fiche de 0-5 et une moyenne de points mérités de 11,35 à ses cinq derniers départs. À sa défense, il a noté qu'il avait quelques problèmes familiaux en tête, son grand-père étant décédé vendredi à l'âge de 89 ans.
Les Dodgers ont effacé des déficits de 3-0 en première et de 4-2 en troisième.
Les Blue Jays frappent trois circuits et l'emportent 5-1
John Buck, Aaron Hill et Alex Gonzalez ont claqué des circuits pour mener les Blue Jays de Toronto vers une victoire de 5-1 face aux Phillies de Philadelphie samedi.
Shaun Marcum (7-3) a été solide durant six manches, n'accordant qu'un point et cinq coups sûrs, tout en retirant six frappeurs sur des prises. Il a donné un but sur balles.
Ce match était le deuxième d'une série qui a dû être transportée de Toronto à Philadelphie en raison du sommet du G20. Les Hays agissent toutefois comme équipe locale.
Ryan Howard a cogné la longue balle pour les Phillies.
En relève à Marcum, Scott Downs n'a accordé aucun coup sûr en deux manches et Shawn Camp l'a imité en neuvième.
Le lanceur des Phillies Cole Hamels (6-6) a connu l'une de ses pires sorties de la saison, accordant cinq points sur six coups sûrs en quatre manches.
Après le simple de Lyle Overbay, Buck a envoyé la balle loin dans la gauche pour procurer une avance de 2-0 aux Torontois en deuxième. Les Blue Jays ont ajouté un point lors de la manche suivante sur le circuit de Hill. Puis Gonzalez a réussi un circuit de deux points en quatrième.
Les Reds retournent au sommet, les Indians s'enfoncent
En infligeant une septième défaite d'affilée aux Indians de Cleveland, les Reds de Cincinnati ont mérité une cinquième victoire de suite grâce à un gain de 6-4, samedi.
Le simple de Laynce Nix contre Justin Masterson (2-7) a été le point tournant de la rencontre puisqu'il a permis de briser l'égalité qui persistait en sixième manche.
Les Indians présentent le troisième pire dossier des majeures avec une fiche de 26-47 et sont en voie de perdre 100 matchs, seulement trois ans après être passés à une victoire de participer à la Série mondiale.
La poussée des Reds les a menés au premier rang de la section centrale de la Nationale, un demi-match devant les Cardinals de St. Louis. Ils n'ont pas été en première place de leur section aussi tard en saison depuis 1999.
Daniel Ray Herrera (1-3) a obtenu le dernier retrait en sixième. Le gaucher Arthur Rhodes a lancé en septième, égalant un record des ligues majeures avec ses 33 présences consécutives au bâton sans avoir obtenu de coup sûr. Francisco Cordero a alloué un simple d'un point avec deux retraits à Austin Kearns en neuvième avant de retirer Shelley Duncan pour réaliser son 20e sauvetage en 25 occasions.
Johnson excelle encore, mais ce n'est pas suffisant
Les Padres de San Diego l'ont emporté 2-1 face aux Marlins de la Floride et sont devenus la première équipe en près de deux mois à inscrire plus d'un point contre l'as lanceur des Marlins Josh Johnson, samedi.
John Garland (8-5) a lancé en septième manche et a alloué un point et quatre coups sûrs pour les Padres, qui sont maintenant à 14 matchs au-dessus de la barre des ,500 pour la première fois depuis la fin de la saison 2007.
Le releveur Heath Bell s'est amené en neuvième pour son 21e sauvetage en 25 occasions, aidé par un attrapé étincelant du voltigeur de centre Tony Gwynn Jr. Adrian Gonzalez et David Eckstein ont tous deux terminé la rencontre avec deux coups sûrs pour les Padres, meneurs de la section Ouest de la Nationale.
Cody Ross et Dan Uggla ont également amassé deux coups sûrs chacun pour les Marlins, qui ont maintenant perdu 11 de leurs 18 derniers matchs.
Josh Johnson (8-3) a alloué deux points et cinq coups sûrs en huit manches. Lors de ses huit derniers départs depuis le 8 mai, Johnson montrait une fiche de 5-1. Il s'est présenté au monticule pour au moins six manches à chaque fois et n'a pas accordé plus d'un point. Le dernier lanceur à avoir réussi pareil exploit est Bob Gibson en 1968.
Les Mariners l'emportent grâce à Bradley et Lopez
Le releveur des Mariners de Seattle Brian Sweeney n'a accordé aucun coup sûr en quatre manches à sa première présence au monticule depuis 2006 et Milton Bradley et Jose Lopez ont tous les deux claqué la longue balle, aidant les leurs à venir de l'arrière pour l'emporter 5-4 contre les Brewers de Milwaukee samedi.
Ils ont ainsi stoppé à cinq la série de victoire des Brewers, ce qui était leur plus longue de la saison. Les locaux avaient pourtant inscrit quatre points en troisième seulement. Prince Fielder avait réussi son 15e circuit et Corey Hart avait croisé le marbre sur une erreur après avoir frappé un double.
Sweeney (1-0) a été rappelé de l'équipe de Tacoma dans le AAA le 15 juin.
Brandon League a ontenu son deuxième sauvetage, son premier depuis que le releveur David Aardsma a quitté l'équipe pour la naissance de son enfant.
Le circuit de Lopez portait à 10 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr.
Les Mariners ont remporté sept de leurs neuf dernières rencontres. Cette fois, ils ont comblé un léger déficit après avoir bousillé une courte avance de 2-0 obtenue grâce à l'optionnel de Rob Johnson en deuxième et la claque en solo de Bradley. À ce moment, le partant Randy Wolf (5-7) était au monticule pour les Brewers.
Jones fait gagner les Braves
Le circuit de trois points de Chipper Jones en septième manche a aidé les Braves d'Atlanta à l'emporter 4-3 face aux Tigers de Detroit, samedi. Cette victoire devenait la toute première de Kenshin Kawakami cette année.
Kawakami (1-9), qui espérait gagner pour protéger sa place au sein de la rotation, n'a accordé qu'un point et deux coups sûrs en sept manches, son plus long départ depuis le début de la saison.
Le circuit de Jones contre Joel Zumaya (2-1), son cinquième de l'année, donnait une avance de 3-1 aux Braves.
Le spécialiste des fins de matchs Peter Moylan a ensuite retiré le frappeur suppléant Johnny Damon alors que les buts étaient remplis pour mettre un terme à la rencontre. Moylan, le troisième lanceur en neuvième pour les Braves, a réussi son premier sauvetage depuis 2008.
Après son circuit, Jones s'est amené sur le terrain pour la huitième manche, mais ses coéquipiers sont demeurés dans l'abri des joueurs pour lui laisser toute la place. Jones était donc seul sur le terrain pour recevoir la longue ovation et la pluie d'applaudissements de la foule.
Les Braves ont maintenant un match et demi d'avance sur les Mets de New York au premier rang de la section de l'Est de la Nationale. Les Tigers ont pour leur part un retard d'un match et demi sur la le premier rang détenu par les Twins du Minnesota dans la section centrale de l'Américaine.
Les Red Sox se paient les Giants
Mike Cameron a claqué un circuit de trois points et Darnell McDonald a lui aussi frappé la longue balle, alors que les Red Sox de Boston ont vaincu les Giants de San Francisco et leur plus bel espoir au monticule, 4-2 samedi.
Scott Atchison (1-1) a lancé durant deux manches et un tiers pour la victoire contre son ancienne équipe, après que le partant Clay Buchholz eut quitté le match tôt en raison d'une hyperextension au genou gauche qu'il s'est infligé en courant sur les sentiers.
Les Giants avaient rappelé Madison Bumgarner (0-1) du AAA pour qu'il effectue ses débuts en 2010, son deuxième départ en carrière. Il a retiré sur des prises cinq frappeurs et a accordé quatre points sur cinq coups sûrs en sept manches, mais il a dû effectuer de nombreux lancers pour affronter la dangereuse formation des Red Sox. Il n'a pas non plus obtenu beaucoup d'aide de ses coéquipiers.
Buster Posey a produit les deux points des Giants, mais ce ne fut pas suffisant.
Jonathan Papelbon a été parfait en neuvième, n'effectuant que huit lancers, pour son 17e sauvetage en 20 occasions.
Pavano (9-6) a accordé trois coups sûrs à son deuxième match complet d'affilée, les deux contre des as lanceurs de la section est de la Nationale.
Le droitier n'avait accordé que quatre coups sûrs dimanche dernier pour battre Roy Halladay et les champions en titre de la Ligue nationale, les Phillies de Philadelphie 4-1.
Pavano a frappé deux coups sûrs et un sacrifice pour les Twins, qui ont mis fin à une série de quatre revers. Avant ce match, les Twins accusaient un retard d'un demi-match sur les Tigers de Detroit en tête de la section centrale de l'Américaine.
C'est le sixième jeu blanc en carrière de Pavano, son premier depuis le 5 juin 2009 contre les White Sox de Chicago.
Santana (5-5) a reçu tout un accueil à son premier départ contre l'équipe avec laquelle il a passé huit saisons. Les Twins ont marqué pas moins de quatre fois dès leur premier tour au bâton.
Joe Mauer, Kubel et Delmon Young ont tous produit des points pour aider leur équipe à infliger au Mets seulement un troisième revers en 16 matchs au Citi Field.
Loney fait du bien aux Dodgers
James Loney a produit quatre points pour aider les Dodgers de Los Angeles à défaire les Yankees de New York 9-4 samedi.
Les Dodgers, qui avaient perdu le premier match de cette série 2-1 vendredi, ont stoppé leur pire série de défaites de la saison à quatre. Ils ont perdu 10 de leurs 14 derniers matchs pour perdre le premier rang de l'Ouest dans la Nationale.
Les Yankees ont quant à eux vu leur série de victoires s'arrêter à trois face à une équipe qu'ils ont vaincue huit fois en 11 duels en Série mondiale.
Hiroki Kuroda (7-5) a accordé quatre points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers, retirant cinq frappeurs sur des prises et allouant trois buts sur balles. Il s'agissait seulement de sa deuxième victoire en sept départs.
Les déboires d'A.J. Burnett (6-7) au monticule se sont poursuivis avec sa plus courte sortie de la saison. Le droitier a accordé six points sur autant de coups sûrs en un peu plus de trois manches. Il a accordé six buts sur balles et retirés cinq frappeurs au bâton. Il a maintenant une fiche de 0-5 et une moyenne de points mérités de 11,35 à ses cinq derniers départs. À sa défense, il a noté qu'il avait quelques problèmes familiaux en tête, son grand-père étant décédé vendredi à l'âge de 89 ans.
Les Dodgers ont effacé des déficits de 3-0 en première et de 4-2 en troisième.
Les Blue Jays frappent trois circuits et l'emportent 5-1
John Buck, Aaron Hill et Alex Gonzalez ont claqué des circuits pour mener les Blue Jays de Toronto vers une victoire de 5-1 face aux Phillies de Philadelphie samedi.
Shaun Marcum (7-3) a été solide durant six manches, n'accordant qu'un point et cinq coups sûrs, tout en retirant six frappeurs sur des prises. Il a donné un but sur balles.
Ce match était le deuxième d'une série qui a dû être transportée de Toronto à Philadelphie en raison du sommet du G20. Les Hays agissent toutefois comme équipe locale.
Ryan Howard a cogné la longue balle pour les Phillies.
En relève à Marcum, Scott Downs n'a accordé aucun coup sûr en deux manches et Shawn Camp l'a imité en neuvième.
Le lanceur des Phillies Cole Hamels (6-6) a connu l'une de ses pires sorties de la saison, accordant cinq points sur six coups sûrs en quatre manches.
Après le simple de Lyle Overbay, Buck a envoyé la balle loin dans la gauche pour procurer une avance de 2-0 aux Torontois en deuxième. Les Blue Jays ont ajouté un point lors de la manche suivante sur le circuit de Hill. Puis Gonzalez a réussi un circuit de deux points en quatrième.
Les Reds retournent au sommet, les Indians s'enfoncent
En infligeant une septième défaite d'affilée aux Indians de Cleveland, les Reds de Cincinnati ont mérité une cinquième victoire de suite grâce à un gain de 6-4, samedi.
Le simple de Laynce Nix contre Justin Masterson (2-7) a été le point tournant de la rencontre puisqu'il a permis de briser l'égalité qui persistait en sixième manche.
Les Indians présentent le troisième pire dossier des majeures avec une fiche de 26-47 et sont en voie de perdre 100 matchs, seulement trois ans après être passés à une victoire de participer à la Série mondiale.
La poussée des Reds les a menés au premier rang de la section centrale de la Nationale, un demi-match devant les Cardinals de St. Louis. Ils n'ont pas été en première place de leur section aussi tard en saison depuis 1999.
Daniel Ray Herrera (1-3) a obtenu le dernier retrait en sixième. Le gaucher Arthur Rhodes a lancé en septième, égalant un record des ligues majeures avec ses 33 présences consécutives au bâton sans avoir obtenu de coup sûr. Francisco Cordero a alloué un simple d'un point avec deux retraits à Austin Kearns en neuvième avant de retirer Shelley Duncan pour réaliser son 20e sauvetage en 25 occasions.
Johnson excelle encore, mais ce n'est pas suffisant
Les Padres de San Diego l'ont emporté 2-1 face aux Marlins de la Floride et sont devenus la première équipe en près de deux mois à inscrire plus d'un point contre l'as lanceur des Marlins Josh Johnson, samedi.
John Garland (8-5) a lancé en septième manche et a alloué un point et quatre coups sûrs pour les Padres, qui sont maintenant à 14 matchs au-dessus de la barre des ,500 pour la première fois depuis la fin de la saison 2007.
Le releveur Heath Bell s'est amené en neuvième pour son 21e sauvetage en 25 occasions, aidé par un attrapé étincelant du voltigeur de centre Tony Gwynn Jr. Adrian Gonzalez et David Eckstein ont tous deux terminé la rencontre avec deux coups sûrs pour les Padres, meneurs de la section Ouest de la Nationale.
Cody Ross et Dan Uggla ont également amassé deux coups sûrs chacun pour les Marlins, qui ont maintenant perdu 11 de leurs 18 derniers matchs.
Josh Johnson (8-3) a alloué deux points et cinq coups sûrs en huit manches. Lors de ses huit derniers départs depuis le 8 mai, Johnson montrait une fiche de 5-1. Il s'est présenté au monticule pour au moins six manches à chaque fois et n'a pas accordé plus d'un point. Le dernier lanceur à avoir réussi pareil exploit est Bob Gibson en 1968.
Les Mariners l'emportent grâce à Bradley et Lopez
Le releveur des Mariners de Seattle Brian Sweeney n'a accordé aucun coup sûr en quatre manches à sa première présence au monticule depuis 2006 et Milton Bradley et Jose Lopez ont tous les deux claqué la longue balle, aidant les leurs à venir de l'arrière pour l'emporter 5-4 contre les Brewers de Milwaukee samedi.
Ils ont ainsi stoppé à cinq la série de victoire des Brewers, ce qui était leur plus longue de la saison. Les locaux avaient pourtant inscrit quatre points en troisième seulement. Prince Fielder avait réussi son 15e circuit et Corey Hart avait croisé le marbre sur une erreur après avoir frappé un double.
Sweeney (1-0) a été rappelé de l'équipe de Tacoma dans le AAA le 15 juin.
Brandon League a ontenu son deuxième sauvetage, son premier depuis que le releveur David Aardsma a quitté l'équipe pour la naissance de son enfant.
Le circuit de Lopez portait à 10 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr.
Les Mariners ont remporté sept de leurs neuf dernières rencontres. Cette fois, ils ont comblé un léger déficit après avoir bousillé une courte avance de 2-0 obtenue grâce à l'optionnel de Rob Johnson en deuxième et la claque en solo de Bradley. À ce moment, le partant Randy Wolf (5-7) était au monticule pour les Brewers.
Jones fait gagner les Braves
Le circuit de trois points de Chipper Jones en septième manche a aidé les Braves d'Atlanta à l'emporter 4-3 face aux Tigers de Detroit, samedi. Cette victoire devenait la toute première de Kenshin Kawakami cette année.
Kawakami (1-9), qui espérait gagner pour protéger sa place au sein de la rotation, n'a accordé qu'un point et deux coups sûrs en sept manches, son plus long départ depuis le début de la saison.
Le circuit de Jones contre Joel Zumaya (2-1), son cinquième de l'année, donnait une avance de 3-1 aux Braves.
Le spécialiste des fins de matchs Peter Moylan a ensuite retiré le frappeur suppléant Johnny Damon alors que les buts étaient remplis pour mettre un terme à la rencontre. Moylan, le troisième lanceur en neuvième pour les Braves, a réussi son premier sauvetage depuis 2008.
Après son circuit, Jones s'est amené sur le terrain pour la huitième manche, mais ses coéquipiers sont demeurés dans l'abri des joueurs pour lui laisser toute la place. Jones était donc seul sur le terrain pour recevoir la longue ovation et la pluie d'applaudissements de la foule.
Les Braves ont maintenant un match et demi d'avance sur les Mets de New York au premier rang de la section de l'Est de la Nationale. Les Tigers ont pour leur part un retard d'un match et demi sur la le premier rang détenu par les Twins du Minnesota dans la section centrale de l'Américaine.
Les Red Sox se paient les Giants
Mike Cameron a claqué un circuit de trois points et Darnell McDonald a lui aussi frappé la longue balle, alors que les Red Sox de Boston ont vaincu les Giants de San Francisco et leur plus bel espoir au monticule, 4-2 samedi.
Scott Atchison (1-1) a lancé durant deux manches et un tiers pour la victoire contre son ancienne équipe, après que le partant Clay Buchholz eut quitté le match tôt en raison d'une hyperextension au genou gauche qu'il s'est infligé en courant sur les sentiers.
Les Giants avaient rappelé Madison Bumgarner (0-1) du AAA pour qu'il effectue ses débuts en 2010, son deuxième départ en carrière. Il a retiré sur des prises cinq frappeurs et a accordé quatre points sur cinq coups sûrs en sept manches, mais il a dû effectuer de nombreux lancers pour affronter la dangereuse formation des Red Sox. Il n'a pas non plus obtenu beaucoup d'aide de ses coéquipiers.
Buster Posey a produit les deux points des Giants, mais ce ne fut pas suffisant.
Jonathan Papelbon a été parfait en neuvième, n'effectuant que huit lancers, pour son 17e sauvetage en 20 occasions.