MIAMI (AP) - Carlos Delgado a accepté mardi un contrat de 52 millions $ pour quatre ans des Marlins de la Floride, qui ajoutent ainsi à leur formation le frappeur de puissance gaucher qui leur manquait.

L'entente, qui pourrait éventuellement rapporter à Delgado 64 millions $ sur cinq ans, est conditionnelle à des tests médicaux mercredi. Une conférence de presse pourrait avoir lieu jeudi.

"C'est une journée spectaculaire pour notre concession, a dit le propriétaire des Marlins, Jeffrey Loria. Je m'en vais au camp d'entraînement dès demain. Je suis incapable d'attendre."

Delgado, un joueur de premier but qui a frappé au moins 30 circuits à chacune de ses huit dernières saisons avec les Blue Jays de Toronto, aura préféré les Marlins aux Mets de New York, aux Rangers du Texas et aux Orioles de Baltimore.

Les Marlins lui avaient présenté une offre initiale de 35 millions $ pour trois ans, qui était déjà le plus riche jamais consenti par cette concession. Ce contrat va porter leur masse salariale à une somme supérieure à 56 millions $ pour la première fois.

Delgado a gagné 19,7 millions $ la saison dernière à Toronto, où les Blue Jays lui ont offert 12 millions $ pour deux ans dans l'espoir de le garder.

Delgado a conservé une moyenne de .269 l'an dernier, frappant 32 circuits et produisant 99 points.