CHICAGO - Carlos Gomez est devenu le premier joueur des Twins du Minnesota en près de 22 ans à réussir un carrousel, mercredi, lorsque les Twins ont écrasé les White Sox 13-1 à Chicago.

Vingt-quatre heures après que Gavin Floyd eut presque réussi un match sans coup sûr contre ces mêmes Twins, Gomez a cogné un circuit contre Mark Buehrle à son troisième lancer du match.

Le voltigeur du Minnesota a ajouté un triple d'un point à la cinquième et un double à la sixième, avant de compléter son carrousel avec un simple au champ intérieur en neuvième manche.

Gomez, qui a produit deux points dans la victoire, est le huitième joueur des Twins à réussir le carrousel et le premier depuis que Kirby Puckett s'était distingué de la sorte le 1er août 1986, contre les Athletics d'Oakland.

En outre, Gomez est le premier joueur à accomplir ce fait d'armes face aux White Sox depuis que Mike Blowers leur avait fait le coup le 18 mai 1998. Ce dernier évoluait alors pour Oakland.

Livan Hernandez (5-1) a lancé un match complet, cédant un point sur neuf coups sûrs, retirant trois frappeurs sur des prises et accordant un but sur balles.

Hernandez se dirigeait vers son huitième blanchissage, son premier depuis le 31 juillet 2004, lorsque Jermaine Dye a claqué un circuit en solo avec un retrait en neuvième.

Nick Punto y est allé de cinq points produits pour Minnesota, qui inscrivait un sixième gain en sept rencontres.

La défaite est allée au dossier de Mark Buehrle (1-4).