Carlos Zambrano a non seulement été étincelant pendant sept manches au monticule, mais il a également frappé quatre coups sûrs dans une victoire de 12-3 des Cubs de Chicago sur les Pirates de Pittsburgh, leur cible favorite, vendredi soir.

Reed Johnson a frappé un circuit de trois points et a ajouté deux doubles pour les Cubs, qui ont une fiche de 9-1 contre les Pirates cette saison.

Zambrano (7-1) a donné deux points sur six coups sûrs sur la butte en plus de devenir le premier lanceur des Cubs depuis Lew Burdette en 1964 à cogner quatre coups sûrs. Sa moyenne au bâton s'élève à ,343.

Micah Owings, des Diamondbacks de l'Arizona, était le dernier lanceur à avoir connu un match de quatre coups sûrs, et devinez contre qui… Eh oui! Les Pirates de Pittsburgh!

Aramis Ramirez a frappé trois coup sûrs et croisé la plaque à trois reprises tandis que Mark DeRosa a produit trois points pour les Cubs, qui ont marqué à toutes les manches à l'exception des septième et neuvième.

Après avoir vaincu le cancer, Davis s'occupe des Braves

Après avoir vu ses coéquipiers inscrire cinq points dès la première manche, Doug Davis n'en a donné qu'un seul en sept manches de travail à son premier match depuis qu'il a été opéré pour un cancer de la glande thyroïde et les Diamondbacks de l'Arizona l'ont emporté 11-1 sur les Braves d'Atlanta.

Davis (2-1), qui n'avait pas lancé dans les majeures depuis le 8 avril, a été solide, ne concédant que cinq coups sûrs et deux buts sur balles tout en retirant quatre frappeurs sur des prises.

Les Diamondbacks, qui avaient été limités à trois points en autant de matchs cette semaine contre les Marlins, ont établi un sommet cette saison avec onze points dans un match. Leurs cinq circuits, ceux de Stephen Drew, Eric Byrnes, Conor Jackson, Chris Young et Mark Reynolds, représentent également un sommet pour un même match en 2008.

Enfin un premier gain pour Zito

Barry Zito a vu sa série de huit défaites prendre fin et a mérité sa première victoire de la saison quand les Giants de San Francisco ont battu les Marlins de la Floride 8-2.

Bengie Molina et Aaron Rowand ont claqué des circuits successifs et Jose Castillo a également frappé la longue balle pour procurer aux Giants un troisième gain de suite.

Zito (1-8) n'a donné qu'un point et trois coups sûrs en 6,1 manches pour signer un premier triomphe depuis le 30 septembre 2007. À son dixième départ de la saison, il aurait pu devenir le premier lanceur de l'histoire des Giants à débuter la saison avec une fiche de 0-9.

Dan Uggla a claqué son 15e circuit de la saison pour les Marlins, qui venaient de balayer les Diamondbacks de l'Arizona.

Holliday prolonge le calvaire des Mets

Matt Holliday a créé l'égalité avec un circuit aux dépens de Billy Wagner en neuvième manche, puis a produit le point de la victoire à l'aide d'un simple en 13e pour mener les Rockies du Colorado à une victoire de 6-5 sur les Mets de New York.

Les Mets perdaient ainsi un cinquième match de suite pour voir leur fiche passer à 22-24.

Garrett Atkins a également claqué la longue balle pour les Rockies, qui ont mis fin à une série de deux revers.

Taylor Buchholz (2-2) a retiré trois frappeurs au bâton en trois manches en relève pour mériter la victoire.

Carlos Delgado et Fernando Tatis ont usé de puissance dans une cause perdante. Pour Tatis, il s'agissait d'une première longue balle depuis 2006.

J.J. Hardy aura de la difficulté à dormir

L'erreur du joueur d'arrêt-court des Brewers J.J. Hardy a mené à quatre points non mérités des Nationals de Washington dans une victoire de 5-1 des représentants de la capitale américaine.

Les Nationals ont envoyé six frappeurs au bâton après que Hardy eut bousillé un double-jeu de routine sur le roulant de Cristian Guzman en sixième manche. Ryan Zimmerman a frappé un double productif, Lastings Milledge a produit un point sur un roulant et Jesus Flores a ramené deux autres coéquipiers à la plaque avec un double pour permettre aux Nationals d'enlever le premier match d'une série de quatre.

Brian Sanchez (1-0), qui avait fait le saut du niveau AAA plus tôt dans la journée, a retiré trois frappeurs au bâton en sixième manche pour mériter la victoire.

Jeff Suppan (2-4) a écopé de la défaite.

Atteint au visage, Valverde met les Phillies K.O.

Hunter Pence a cogné deux circuits en solo pour aider les Astros de Houston à vaincre les Phillies de Philadelphie 4-3.

Jose Valverde a été atteint au visage par une flèche de Pedro Feliz en neuvième manche, mais a été capable de mettre fin au match pour récolter son 15e sauvetage de la saison même s'il a accordé deux points sur quatre coups sûrs.

Brandon Backe (4-5) a retiré six frappeurs au bâton en 7,1 manches pour aider Houston à signer une 11e victoire en 14 matchs à domicile.

Adam Eaton (0-3) a été victime des deux circuits de Pence et a donné un total de huit coups sûrs pour perdre une troisième décision en quatre départs.

Une bombe de Dunn et c'en est fait des Padres

Adam Dunn a brisé une égalité de 2-2 avec sa 12e longue balle de la saison en neuvième manche pour mener les Reds de Cincinnati à un gain de 3-2 sur les Padres de San Diego.

Dunn a joué les héros aux dépens de Trevor Hoffman, qui a subi une troisième défaite cette saison.

David Weathers (1-0) n'a lancé qu'un tiers de manche, mais ce fut suffisant pour récolter la victoire. Francisco Cordero a ensuite mérité son dixième sauvetage.

Le partant des Reds, Edinson Volquez, a une fois de plus été brillant, retirant 12 frappeurs sur des prises en six manches, mais Jared Burton lui a fait perdre tout espoir de mériter la victoire en laissant les Padres créer l'égalité en fin de sixième.

Le Québécois Luke Carlin n'a pas frappé de coup sûr en deux présences officielles à la plaque, mais il est venu marquer l'un des deux points des Padres après avoir hérité d'un but sur balles.

Derek Lowe n'a commis qu'une erreur, mais fatale

Adam Wainwright (4-2) a lancé huit solides manches et Ryan Ludwick a cogné un circuit de deux points pour permettre aux Cards de vaincre les Dodgers par la marque de 2-1.

Le match a été interrompu en raison de la pluie alors qu'il y avait un retrait en fin de neuviève. Après 65 minutes, les joueurs des deux équipes ont regagné le terrain pour compléter le match.

De son côté, Derek Lowe (2-5) a bien lancé n'accordant que cinq coups sûrs en sept manches, mais a tout de même encaissé la défaite, sa cinquième défaite de la saison. L'artilleur n'a pas goûté à la victoire depuis le 23 avril face aux Diamondbacks.

Russell Martin complète le match avec deux coups sûrs en trois présences.