CHICAGO - Carlos Lee a produit quatre points, dont deux à l'aide d'un circuit, lundi, et il a mené les Astros de Houston à une victoire de 5-3 face aux Cubs de Chicago.

Lee a réussi 20 de ses 31 circuits aux dépens des Cubs à Wrigley Field. Il a ajouté un simple de deux points, ce qui lui donne 85 points produits contre les rivaux des Astros dans la section Centrale de la Ligue nationale.

Roy Oswalt a été solide pendant sept manches pour Houston, qui n'a que deux gains en huit matchs.

Oswalt (8-5) présente une fiche de 5-1 depuis le 29 juin.
Son équipe l'a emporté neuf fois lors de ses 11 derniers départs. Le droitier a accordé deux points sur six coups sûrs, retiré trois frappeurs sur des prises et cédé un but sur balles.

Une dixième fatale aux Dodgers

Rusty Ryal a frappé un circuit pour amorcer la dixième manche et les Diamondbacks de l'Arizona ont vaincu les Dodgers de Los Angeles 5-3 pour signer une cinquième victoire de suite.

Esmerling Vasquez (3-2) a mérité la victoire avec un retrait au bâton en 1,1 manche en relève. Juan Gutierrez a hérité d'un deuxième sauvetage.

James McDonald (4-4) a été le perdant. Il a accordé deux points sur deux coups sûrs en une manche. Il a obtenu un retrait au bâton mais deux buts sur balles dont un avec les buts remplis en dixième.

Le Québécois Russel Martin a obtenu un coup sûr en cinq présences.

Matt Kemp, Ronnie Belliard et Manny Ramírez ont frappé des circuits dans la défaite.

Les Pirates balayés par les Reds

Le joueur de deuxième but des Reds, Brandon Phillips, a vu un circuit lui être refusé, lundi, lorsque les Reds se sont imposés 6-3 pour ainsi balayer le programme double qui les opposait aux Pirates de Pittsburgh.

Phillips a perdu son coup de quatre buts après que la reprise vidéo eut démontré qu'il s'agissait d'une balle fausse. Le joueur des Reds avait d'abord été crédité de son deuxième circuit du match, en cinquième, face à Paul Maholm. La balle, frappée le long de la ligne du champ gauche, est passée tout près du poteau des balles fausses.

Après que l'arbitre au troisième coussin Dan Iassogna eut signalé un circuit, plusieurs joueurs des Pirates ont mis en doute cette décision, à l'instar du gérant John Russell. Après visionnement de la reprise vidéo, la décision a été renversée.

Il s'agit d'une première au Great American Ball Park.

La victoire est allée à la fiche de Johnny Cueto (9-10). En relève en neuvième, Francisco Cordero a récolté son 29e sauvetage en 31 occasions.

Paul Maholm (7-8) a encaissé le revers.

Dans le premier match, Darnell McDonald a croisé le marbre depuis le troisième but à la suite du mauvais lancer de Jesse Chavez après deux retraits à la neuvième et les Reds l'ont emporté 4-3.

Ce premier match s'est déroulé devant une foule éparse. Moins de 2000 spectateurs étaient présents pour cette confrontation entre les deux équipes qui occupent les derniers rangs dans la section Centrale de la Ligue nationale. Seulement 9087 billets avaient été vendus pour la deuxième rencontre.

McDonald a obtenu un simple après un retrait à la neuvième aux dépens de Chavez (0-4), qui a cédé deux coups sûrs et dont un tir a touché le sol et échappé au receveur Jason Jaramillo. McDonald a marqué en plongant tête première au marbre.

Nick Masset (5-1) a mérité la victoire après avoir lancé pendant une manche en relève.

Livan se demande ce qu'il a fait de mal

Le lanceur des Nationals de Washington Livan Hernandez a été battu par les Padres de San Diego pour la deuxième fois en moins d'un mois - dans un deuxième uniforme - au compte de 3-1 et ce, même s'il a lancé un match complet.

David Eckstein et Kevin Kouzmanoff ont produit des points en première manche alors que Chase Headley a réussi un circuit comme frappeur suppléant en huitième dans cette bataille des équipes de dernière place.

Hernandez (7-9) a ainsi lancé sa 47e partie complète en carrière et sa deuxième de la saison. Il avait aussi lancé un match complet dans un gain de 6-1 des Mets de New York, le 26 mai dernier contre les Nationals.

Hernandez avait aussi perdu 8-3 devant les Padres au Petco Park le 6 août alors qu'il portait les couleurs des Mets.