PITTSBURGH - Carlos Silva a étiré la meilleure séquence de succès en début de saison en 43 ans pour un lanceur des Cubs, en ne permettant qu'un point en sept manches de travail, et l'équipe de Chicago a vaincu les Pirates de Pittsburgh 6-1, lundi.

Ryan Theriot, qui était dans une mauvaise passe de 7-en-46 à l'attaque, a marqué quatre points en se rendant sur les sentiers à cinq reprises, à l'aide entre autres de deux coups sûrs et de deux buts sur balles.

Faisant fi de maux d'estomac qui ont nécessité quelques visites à la salle de bain, Silva (8-0) a accordé quatre coups sûrs et un but sur balles, retirant cinq frappeurs sur des prises.

Dana Eveland (0-1) a perdu à ses débuts dans l'uniforme des Pirates.

On a annoncé une foule de 12 768 personnes, mais il n'y avait à peine 3000 amateurs dans les gradins.

Gonzalez frappe deux circuits contre Hamels

La première des deux longues balles d'Adrian Gonzalez a brisé le match sans point ni coup sûr de Cole Hamels après un retrait en septième manche, Wade LeBlanc a offert sept manches de qualité et les Padres de San Diego ont battu les Phillies de Philadelphie 3-1, lundi.

Hamels (5-5) a alloué trois coups sûrs et deux points en huit manches de travail, s'inclinant pour un troisième match de suite.

LeBlanc (3-4) a accordé quatre coups sûrs et un but sur balles. Le gaucher a retiré les 14 derniers frappeurs à lui faire face, et a mis un terme à une séquence de quatre défaites.

Luke Gregerson a été parfait en huitième et le releveur no 1 des Padres Heath Bell a bouclé la neuvième pour savourer son 16e sauvetage en 19 opportunités.

Gonzalez a claqué une flèche au-dessus de la clôture du champ gauche pour briser l'égalité en septième. Scott Hairston a imité son coéquipier trois lancers plus tard pour porter la marque à 2-0.

Uribe produit quatre points face aux Reds

Juan Uribe a produit quatre points à l'aide de deux simples, procurant finalement les devants aux siens dans un match fertile en rebondissements que les Giants de San Francisco ont gagné 6-5 face aux Reds de Cincinnati, lundi.

Uribe a cogné un simple de deux points en troisième manche et un autre en septième, quand les Giants ont complété leur dernière poussé contre le releveur Daniel Ray Herrera (0-3).

Jay Bruce a réussi trois coups sûrs, incluant une claque en solo.

Sergio Romo (2-3) l'a emporté en relève, aidé de Brian Wilson auteur de son 15e sauvetage.

Victoire sans équivoque des Dodgers

Blake DeWitt a frappé son premier circuit de la saison en plus de produire un sommet personnel en carrière de cinq points pour mener les Dodgers de Los Angeles à une vicoire de 12-4 face aux Cardinals de St.Louis.

Les Dodgers l'emportent pour la septième fois en neuf matchs.

Carlos Monasterios (3-0) a alloué trois points en six manches alors que Albert Pujols a été blanchi en quatre présences au bâton.

Blake Hawksworth (0-3) a concédé six points en quatre manches à son premier départ en carrière au baseball majeur après 48 présences en relève.

Les Braves sont en panne

Stephen Drew a produit quatre points, Mark Reynolds a frappé son 13e circuit de la saison et les Diamondbacks de l'Arizona ont vaincu les Braves d'Atlanta 7-4.

Les Braves encaissent une troisième défaite en quatre matchs.

Drew a d'abord produit un point sur un simple en première manche avant de revenir à la charge avec un triple de trois points en quatrième manche.

Derek Lowe (8-5), qui avait gagné ses trois derniers départs, a accordé sept points sur huit coups sûrs en quatre manches, sa plus courte sortie de la saison.

Dan Haren (6-4) a savouré sa première victoire depuis quatre departs même s'il n'était pas à son meilleur. Il a alloué neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Les Rockies renversent les Astros

Jason Hammel a été efficace pendant sept manches et un tiers au monticule, Clint Barmes a claqué un double de deux points, et les Rockies du Colorado ont renversé les Astros de Houston 5-1, lundi.

L'élongation à l'aine de Hammel semblait totalement guérie tandis qu'il offrait une autre solide prestation au monticule pour les Rockies. Il présente une fiche de 3-1 depuis qu'il a effectué un retour au jeu, le 15 mai dernier.

Le droitier Hammel (3-3) a distribué six coups sûrs et a fait fendre l'air à trois frappeurs à sa plus longue sortie de la saison. Il a été remplacé après avoir accordé un but sur balles à Michael Bourn et un simple à Jeff Keppinger, après un retrait en huitième manche.

Le releveur Joe Beimel s'est alors amené contre Lance Berkman, qui s'est compromis dans un double jeu qui mettait un terme à la menace des Astros.

Matt Daley a amorcé la neuvième même s'il ne pouvait récolter le sauvetage, et s'est retrouvé rapidement dans le pétrin après deux retraits, cédant trois simples de suite.

Manuel Corpas a alors été appelé d'urgence au monticule et a retiré le frappeur suppléant Jason Michaels sur trois prises pour savourer son septième sauvetage en neuf tentatives.

Le partant des Astros Wandy Rodriguez (3-8) a offert sept manches de travail, et tentait de mériter deux gains consécutifs pour la première fois de la campagne. Ses coéquipiers ne l'ont cependant pas appuyé en offensive, et Rodriguez a échoué.