CLEVELAND - Jorge Posada et Nick Swisher ont appuyé la belle performance de l'as partant CC Sabathia en frappant un circuit chacun, et les Yankees de New York l'ont emporté 10-5 face aux Indians de Cleveland, samedi.

Sabathia (5-3), qui revenait à Cleveland pour la première fois depuis qu'il est passé aux Yankees, n'avait pas accordé un seul coup sûr aux Indians avant la cinquième manche.

Le droitier présente maintenant une fiche de 4-0 avec une moyenne de points mérités de 2,08 à ses cinq derniers départs. Il a concédé trois points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches de travail. Il a aussi passé huit frappeurs dans la mitaine.

Posada a amorcé la deuxième manche avec sa sixième longue balle de la saison.

Robinson Cano a produit trois points, alors que Derek Jeter et Johnny Damon ont ajouté deux points produits chacun pour permettre aux Yankees de prendre une avance d'un match et demi sur les Red Sox de Boston au sommet du classement de la section est de la Ligue américaine.

Les Yankees ont frappé rapidement aux dépens du partant Fausto Carmona (2-5). Ce dernier a alloué quatre points et huit coups sûrs en quatre manches sur la butte.

Shin-Soo Choo et Grady Sizemore ont répliqué avec des coups de quatre buts pour les Indians.

Les Blue Jays reprennent des couleurs

Les Blue Jays de Toronto ont décidé de profiter de la visite de l'équipe contre laquelle ils avaient amorcé leur récente glissade de neuf revers consécutifs pour se remettre sur pied.

Des coups sûrs consécutifs d'Alex Rios et Vernon Wells en septième manche ont permis aux Jays de filer vers une deuxième victoire de suite sur les Red Sox de Boston, celle-là au compte de 5-3.

Rios a brisé l'égalité de 3-3 en poussant Marco Scutaro au marbre à l'aide d'un simple, l'un de ses quatre coups sûrs de la partie. Wells a suivi avec un double qui a permis à Rios de contourner les sentiers.

Adam Lind avait auparavant permis aux Jays de combler un déficit de deux points en claquant un simple productif en troisième et un circuit en solo, son huitième de la saison, en sixième.

Brian Tallet (3-3) a tenu les Red Sox à distance en attendant que son attaque se réveille. En sept manches, il a donné trois points sur seulement trois coups sûrs et quatre buts sur balles.

Brandon League et Scott Downs ont fermé les livres dans les deux dernières manches. Downs a récolté son deuxième sauvetage en deux jours, son septième de la campagne.

Le partant Brad Penny a espacé dix coups sûrs et donné deux points mérités en six manches dans la défaite, qui est allée au dossier du releveur Ramon Ramirez.

Mike Lowell a frappé la moitié des quatre coups sûrs des Red Sox. Rocco Baldelli a produit deux points avant de quitter la rencontre en cinquième manche après s'être blessé au genou en tentant de capter un ballon dans le territoire des balles fausses.

Price fait payer le prix aux Twins

David Price a passé 11 frappeurs dans la mitaine pour récolter sa première victoire en saison régulière dans les ligues majeures, Evan Longoria a obtenu son 55e point produit et les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Twins du Minnesota 5-2.

Price (1-0), qui a commencé la saison avec le club-école AAA de Durham avant d'être rappelé par les Rays lundi dernier, a alloué un point, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et deux tiers de travail.

Le premier choix de la séance de repêchage de 2007 avait déjà mérité un gain lors du deuxième match de la série de Championnat de la Ligue américaine de l'année dernière, et un sauvetage lors du match ultime de cette même série.

Longoria a produit un des quatre points des Rays en troisième manche. Carl Crawford a ajouté deux points produits à sa fiche, dont un circuit en solo en septième manche, et Randy Choate a réussi son deuxième sauvetage de la campagne.

Le droitier Francisco Liriano (2-7) a concédé quatre points sur sept coups sûrs en quatre manches de travail. Il a offert seulement quatre manches aux Twins au cours de ses trois derniers départs.

Les White Sox éclatent au bon moment

Jim Thome a produit deux points, Scott Podsednik et Alexei Ramirez ont frappé un simple d'un point chacun en neuvième manche et les White Sox de Chicago ont disposé des Royals de Kansas City 5-3, samedi.

Chris Getz a amorcé la neuvième manche en claquant un simple et Josh Fields a suivi avec un but sur balles aux dépens du lanceur Juan Cruz (3-1). Podsednik a ensuite inscrit le point victorieux à l'aide d'un simple et Ramirez a imité son coéquipier pour porter le score à 5-3 en faveur des White Sox.

Scott Linebrink (2-2) a effectué six lancers et obtenu deux retraits en relève au partant Mark Buehrle pour mériter la victoire, la huitième en 11 matches pour les White Sox.

Bobby Jenks s'est amené en neuvième et a fermé la porte pour récolter son 10e sauvetage en 11 tentatives.

Les Royals ont subi un 15e revers en 20 rencontres.

Thomas s'étire deux fois

Clete Thomas a claqué deux longues balles pour effacer l'écart créé par celle de Luke Scott, et les Tigers de Detroit ont battu les Orioles de Baltimore 6-3, samedi, pour mettre un terme à leur séquence de cinq victoires.

Thomas, qui avait frappé seulement deux longues balles en 191 présences au bâton en carrière, a cogné des coups de quatre buts en troisième et septième manche.

Sa deuxième longue balle, aux dépens du lanceur Matt Albers (0-2), a permis aux Tigers de prendre les devants 4-3 et de procurer une sixième victoire consécutive à l'as partant Justin Verlander (6-2).

Thomas a ajouté un double d'un point en huitième manche. Curtis Granderson a aussi frappé un circuit, et Magglio Ordonez a ajouté trois coups sûrs à sa fiche pour les Tigers.

Les Orioles tiraient de l'arrière 3-1 en sixième avant que Scott ne réalise sa sixième longue balle en quatre rencontres, une claque de deux points qui aurait franchi une distance de 420 pieds.

Avec une telle attaque, McCarthy pouvait se permettre de mal commencer

Brandon McCarthy s'est ressaisi après une première manche cahoteuse et les Rangers du Texas ont finalement surclassé les Athletics d'Oakland 14-1.

McCarthy (5-2) avait signé son premier blanchissage dans le baseball majeur à son départ précédent contre les Astros de Houston. Aidé par un double-jeu, il s'en est tiré avec un seul point à la première manche même s'il a accordé trois buts sur balles, dont deux aux premiers frappeurs qu'il a affrontés, et un double.

Il a ensuite retiré 12 frappeurs en ligne.

Michael Young, Marlon Byrd et Elvis Andrus ont chacun frappé trois coups sûrs tandis que Ian Kinsler a produit quatre points pour les Rangers.

En accordant six points sur huit coups sûrs en quatre manches de travail, Brett Anderson (2-5) a subi la défaite.

Brian Fuentes doit un souper à Matt Palmer

Jose Lopez a frappé un circuit de trois points qui créait l'égalité en neuvième aux dépens du stoppeur Brian Fuentes, Yuniesky Betancourt a procuré les devants avec un ballon sacrifice en 10e manche, et les Mariners de Seattle ont coulé les Angels de Los Angeles 4-3.

Fuentes s'est amené en neuvième manche afin de protéger l'avance et d'offrir un sixième gain en sept départs au partant Matt Palmer.

Lopez avait toutefois une autre idée en tête. Il a expédié l'offrande de Fuentes derrière la clôture du champ gauche, alors qu'Adrian Beltre et Russell Branyan étaient sur les sentiers.

Il s'agissait du troisième sabotage de Fuentes en 16 tentatives, et de son quatrième en 40 essais.

Wladimir Balentien a amorcé la 10e manche avec un double face à Jose Arredondo (1-2), puis a atteint le deuxième but sur le ballon sacrifice de Franklin Gutierrez. Il a ensuite battu le relais au marbre du voltigeur de gauche Gary Matthews fils, après que ce dernier eut capté un ballon de Betancourt. Les Angels ont demandé une reprise vidéo, mais ce fut peine perdue puisque l'officiel au marbre, Paul Emmel, a confirmé sa décision d'accorder le point.

Miguel Batista (3-1) a lancé pendant une manche pour obtenir la victoire.

David Aardsma a été parfait en 10e manche pour mériter son huitième sauvetage en autant d'occasions.

L'as partant Felix Hernandez a accordé un point non-mérité et six coups sûrs en six manches et deux tiers de travail pour les Mariners. Il a aussi retiré six frappeurs au bâton.