MINNEAPOLIS - CC Sabathia a mis un terme à sa séquence de défaites en retirant neuf frappeurs sur des prises en sept manches, jeudi, et les Yankees de New York ont claqué trois longues balles pour l'emporter 8-4 face aux Twins du Minnesota.

Mark Teixeira a cogné son 33e — un circuit de deux points en troisième manche — tandis que Nick Swisher et Andruw Jones ont frappé des circuits coup sur coup en cinquième aux dépens de Brian Duensing (8-12).

Les Yankees trônent au sommet des majeures grâce à leurs 163 circuits cette saison, malgré le fait qu'Alex Rodriguez n'en ait claqué que 13 en raison d'une opération au genou qui le tient à l'écart depuis le mois dernier.

Sabathia (17-7) a accordé quatre points - dont trois mérités — et un seul but sur balles.

Dans l'Américaine, personne n'est plus hot que Ricky Romero
Sommaire

Ricky Romero n'a donné que trois coups sûrs pour porter sa série de victoires à cinq, un sommet personnel, quand les Blue Jays de Toronto ont blanchi les A's d'Oakland 7-0.

Romero a retiré les 13 derniers frappeurs qu'il a affrontés et a terminé la rencontre avec six retraits sur des prises pour enregistrer son deuxième jeu blanc de la saison.

Colby Rasmus a frappé trois coups sûrs, dont son deuxième circuit en autant de matchs, et a marqué trois points.

Le Canadien Brett Lawrie a obtenu deux coups sûrs et un point produit.

Mark Trumbo évite l'humiliation aux Angels
Sommaire

La recrue Mark Trumbo a retroussé une offrande du releveur Mike Adams de l'autre côté de la clôture le long de la ligne du champ gauche, une claque de deux points en fin de neuvième manche qui a permis aux Angels de Los Angeles de vaincre les Rangers du Texas 2-1.

Trumbo a claqué son 23e circuit de la saison après que Torii Hunter eut amorcé la manche avec un simple. Les Angels ont ainsi évité d'être balayés dans la série de quatre matchs et ont mis fin à une série de six victoires des Rangers.

Adams (1-2) a gaspillé une performance magistrale du partant Colby Lewis, qui avait remporté un duel relevé contre Jered Weaver. En sept manches, Lewis n'a donné que quatre coups sûrs et deux buts sur balles en plus de retirer sept frappeurs sur des prises.

Weaver a lui aussi lancé pendant sept manches. Sa seule erreur a été d'accorder un circuit en solo à Mike Napoli.

Horacio Ramirez (1-0) a hérité de la victoire.

Les Red Sox tentent de reprendre de la vitesse
Sommaire

Dustin Pedroia a produit trois points grâce à deux simples, Josh Beckett s'est remis d'un départ chancelant pour finalement l'emporter et les Red Sox de Boston ont repris le chemin de la victoire en défaisant les Royals de Kansas City 4-3.

Jason Varitek a produit l'autre point pour les Red Sox, qui avaient perdu cinq de leurs sept dernières rencontres après avoir été blanchis par les Rays de Tampa Bay mercredi.

Beckett (10-5) a alloué les trois points des Royals lors des trois premières manches de la rencontre pour améliorer sa fiche à 7-1 contre eux.

Dans la défaite, Luke Hochevar (8-10) a concédé quatre points et huit coups sûrs en six manches.

Les Indians sont prêts pour les Tigers
Sommaire

Justin Masterson a été dominant pendant six manches, Kosuke Fukudome a frappé un triple d'un point pour permettre aux siens de briser l'égalité et les Indians de Cleveland se sont rapprochés du sommet de la section centrale de l'Américaine en l'emportant 4-2 face aux White Sox de Chicago.

Matt LaPorta a claqué un circuit de deux points pour les Indians, qui sont maintenant à un match et demi des Tigers de Detroit et du premier rang de leur section.

Paul Konerko a cogné deux longues balles pour les White Sox, qui ont perdu les services de leur partant Phil Humber en deuxième manche. Konerko, Adam Dunn et Omar Vizquel ont ajouté deux coups sûrs chacun, et Tyler Flowers a frappé un simple d'un point.

Masterson (10-7) a alloué deux points et sept coups sûrs. Chris Perez a retiré les trois derniers frappeurs sur des prises pour récolter son 27e sauvetage en 30 occasions.

Will Ohman (0-3) a accordé deux points et deux coups sûrs dans la défaite.