NEW YORK - C.C. Sabathia n'a concédé qu'un coup sûr en huit manches de travail aux Athletics d'Oakland, jeudi, pour inscrire sa 19e victoire de la saison - un sommet dans les majeures - dans un gain de 5-0 des Yankees de New York.

Sabathia (19-5) a facilement disposé de l'alignement des A's par ce chaud après-midi new-yorkais. Seule Mark Ellis, avec un simple en deuxième, a eu le meilleur sur lui. Il a accordé trois buts sur balles et retiré cinq frappeurs sur des prises, n'ayant besoin que de 95 lancers pour compléter sa journée de travail.

Jonathan Albaladejo a complété le match en lançant une neuvième parfaite.

Curtis Granderson a produit trois points à l'aide de deux circuits, ses 16e et 17e de la saison.

La défaite a été portée à la fiche de Dallas Braden (9-10). Braden n'a accordé qu'un point en cinq manches, mais a dû quitter le match après un frappeur en sixième, en raison de crampes provoquées par la chaleur accablante.

Les Red Sox règlent le cas des Orioles en cinquième

Le circuit d'Adrian Beltre a donné le coup d'envoi à une deuxième manche de cinq points des siens, et les Red Sox de Boston ont vaincu les Orioles de Baltimore 6-4.

David Ortiz a produit deux points et J.D. Drew a frappé trois coups sûrs pour les Red Sox, qui se sont approchés à six matchs et demi des Rays de Tampa Bay dans la course au meilleur deuxième de l'Américaine.

Après avoir raté son dernier départ en raison d'un dos endolori, Daisuke Matsuzaka (9-4) a accordé quatre points en cinq manches et deux tiers. Il a concédé quatre points à chacune de ses quatre dernières sorties.

Jonathan Papelbon a travaillé en neuvième manche pour son 35e sauvetage de la saison, son deuxième en deux soirs. Les Orioles avaient des coureurs aux deuxième et troisième buts avec un retrait, mais Papelbon a retiré sur des prises Cesar Izturis et la recrue Josh Bell.

Papelbon est le seul lanceur de l'histoire des ligues majeures à avoir enregistré au moins 35 sauvetages à chacune de ses cinq premières saisons.

Le partant des Orioles, Brad Bergesen (6-10), a pour sa part accordé cinq points, dont deux mérités, huit coups sûrs et un sommet personnel de cinq buts sur balles en cinq manches et un tiers.

Gerald Laird met fin à un marathon au Minnesota

Un circuit en solo de Gerald Laird en 13e manche a propulsé les Tigers de Detroit vers une victoire de 10-9 sur les Twins du Minnesota.

Ryan Raburn a ajouté trois coups sûrs et deux points produits après être entré dans le match en sixième manche en remplacement de Miguel Cabrera.

Jose Valverde (2-3) a lancé pendant trois manches, sa plus longue sortie en carrière, pour permettre aux Tigers d'éviter le balayage.

Récemment rappelé du niveau AAA, le Québécois Maxime St-Pierre est le seul joueur que le gérant des Tigers Jim Leyland n'a pas utilisé.

Nick Blackburn (8-9), qui devait être le lanceur partant des Twins vendredi contre les Rangers du Texas, a subi la défaite.

Danny Valencia a frappé trois coups sûrs et produit deux points pour les Twins.

Choo rentre comme un train dans les Mariners

Shin-Soo Choo a produit cinq points pour mener les Indians de Cleveland à une victoire de 6-3 sur les Mariners de Seattle.

Choo a frappé un double alors que les coussins étaient tous occupés en sixième manche et a ajouté un circuit de deux points en neuvième. Le voltigeur coréen est le meneur chez les Indians au chapitre des circuits (16) et des points produits (68).

Asdrubal Cabrera a terminé la rencontre avec trois coups sûrs pour les vainqueurs.

Josh Tomlin (3-3) a donné trois points sur sept coups sûrs et a retiré cinq frappeurs sur des prises en six manches. Chris Perez a récolté son 17e sauvetage.