NEW YORK - CC Sabathia est devenu le premier lanceur des ligues majeures à signer une 19e victoire cette saison, Robinson Cano a brisé l'égalité avec un circuit et les Yankees de New York se sont approchés du titre de la section est de la Ligue américaine avec un gain de 3-0 aux dépens des Red Sox de Boston, samedi.

Sabathia (19-7) n'a accordé qu'un seul coup sûr en sept manches pour remporter son duel face à Daisuke Matsuzaka (3-6). Il a ainsi permis aux Yankees de diminuer leur chiffre magique à un seul match pour mettre la main sur un premier titre de section depuis 2006.

Les Red Sox ont été limités à deux coups sûrs durant le match. Sabathia a réussi huit retraits au bâton.

Les New-yorkais, qui sont déjà assurés d'une place en séries éliminatoires avec au minimum le titre de meilleur deuxième, ont remporté huit de leurs neuf derniers matchs contre leurs rivaux de section après avoir difficilement entamé la saison face aux Red Sox en perdant les huit premiers affrontements.

Le chiffre magique des Red Sox pour une place en séries est toujours de trois.

Marlon Byrd joue les rouleaux compresseurs

Marlon Byrd a frappé deux circuits, dont son sixième grand chelem en carrière en cinquième manche, et les Rangers du Texas ont écrasé les Rays de Tampa Bay 15-3.

Les Rangers se sont approchés à six matchs des Red Sox de Boston et de la première place dans la course au meilleur deuxième de la Ligue américaine, tandis qu'il reste huit matchs à jouer.

Les Rangers ont marqué 11 points alors qu'il y avait deux retraits au tableau, en cinquième manche. Pas moins de 10 frappeurs consécutifs se sont rendus sur les sentiers au cours de cette séquence.

Matt Garza (8-11) a accordé sept points sur six coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Il a été crédité du revers, même si Jeff Bennett a accordé cinq points sur cinq coups sûrs sans même avoir retiré un seul frappeur.

La victoire est allée au dossier de Kevin Millwood (12-10), qui a alloué trois points et sept coups sûrs en sept manches au monticule.

Les Tigers reviennent de l'arrière gagnent

Miguel Cabrera a frappé quatre coups sûrs, produit quatre points et atteint le plateau des 100 points produits pour une sixième saison consécutive lorsque les Tigers de Detroit ont effacé un déficit de cinq points pour battre les White Sox de Chicago 12-5, samedi.

Curtis Granderson, Placido Polanco et Gerald Laird ont chacun frappé trois des 20 coups sûrs des Tigers, qui ont remporté une cinquième victoire en six matchs.

Le partant des White Sox, Freddy Garcia, a affronté le minimum de 12 frappeurs au cours des quatre premières manches avant d'accorder un circuit à Cabrera, en cinquième. Garcia (2-4) a fini par allouer 10 coups sûrs en six manches et un tiers au monticule.

Après que Nate Robertson eut alloué cinq points et six coups sûrs en trois manches et un tiers, le releveur Alfredo Figaro (2-1) a accordé seulement un coup sûr en deux manches et deux tiers pour signer la victoire.

Lind joue les héros; Ichiro est expulsé

Adam Lind a frappé deux circuits dont celui vainqueur en 10e, alors que les Blue Jays de Toronto ont battu les Mariners de Seattle 5-4.

Lind a claqué son 32e circuit de la saison contre Shawn Kelley (5-4), ce qui a permis au releveur Jason Frasor (7-3) d'inscrire le gain à sa fiche.

Le voltigeur de droite des Mariners, Ichiro Suzuki, a été expulsé d'un match pour la première fois de sa carrière, en cinquième manche, après avoir contesté une troisième prise.

Après l'appel de troisième prise, Suzuki a tracé une ligne avec son bâton un peu à l'extérieur du marbre, indiquant où était le tir de David Purcey. L'arbitre au marbre, Brian Runge, a immédiatement montré la sortie à Suzuki, qui a brièvement fait valoir sa cause avant d'être escorté hors du terrain par le gérant Don Wakamatsu.

Michael Saunders a remplacé Suzuki dans la formation. Il a joué au champ gauche, Bill Hall étant muté au champ droit. Saunders a fait un beau catch le bras dans les gradins après une longue course, en sixième.

Purcey a permis trois points et neuf coups sûrs en cinq manches et un tiers. Son vis-à-vis Ian Snell a concédé deux points en six manches et deux tiers, incluant un circuit de Jose Bautista.

Mark Lowe avait bousillé l'occasion de victoire de Snell en accordant le 31e circuit de Lind, en huitième, ce qui nivelait alors le score 4-4.

Six points produits pour Span

Denard Span a frappé quatre coups sûrs et produit six points pour permettre aux Twins du Minnesota de renverser les Royals de Kansas City 11-6.

Les Twins sont toujours à deux matchs des meneurs de la section centrale de la Ligue américaine, les Tigers de Detroit qui ont vaincu les White Sox de Chicago plus tôt durant la soirée.

Les Twins affronteront les Tigers dès lundi à Detroit dans le cadre d'une série de quatre rencontres.

L'équipe du Minnesota a réalisé une poussée offensive de cinq points en quatrième manche, couronnée par le triple de Span alors que les buts étaient remplis.

Les Twins ont marqué quatre points non-mérités à la suite d'un mauvais relais de l'arrêt-court Yuniesky Betancourt, qui a commis sa quatrième erreur en trois parties seulement. Sur la séquence, Delmon Young a atteint le premier coussin et Jason Kubel a croisé le marbre.

Scott Baker (14-9) a mérité sa première victoire en quatre départs, limitant les Royals à six coups sûrs et quatre points en six manches et un tiers de travail. Il a aussi retiré cinq frappeurs au bâton et offert une passe gratuite.

Baker a toutefois concédé des circuits consécutifs à Alberto Callaspo et Brayan Pena, en deuxième.

Lenny DiNardo (0-2), qui a été rappelé des ligues mineures en septembre, a accordé sept points - dont trois mérités - et huit coups sûrs en cinq manches sur la butte.

Peralta prolonge le calvaire des Orioles

Jhonny Peralta a frappé le coup sûr qui a mis fin au match pour donner une victoire de 9-8 aux Indians de Cleveland contre les Orioles de Baltimore, prolongeant ainsi leur série de défaites à neuf.

Luis Valbuena a entamé la neuvième avec un simple contre Jim Johnson, le septième lanceur des Orioles, et a avancé de 90 pieds un roulant de Shin-Soo Choo. Peralta a suivi en envoyant une flèche au champ centre qui confirmait la victoire des Indians.

Les Orioles, qui connaissent leur pire séquence depuis qu'ils ont perdu 10 matchs d'affilée en septembre 2008, ont une fiche de 6-16 ce mois-ci.

Johnson (4-6) n'a lancé qu'un tiers de manche, mais a subi la défaite en accordant un point sur deux coups sûrs.

Kerry Wood (3-3) a signé la victoire pour les Indians, même s'il a alloué deux points sur trois coups sûrs en une manche.

Les A's remportent un match offensif

Jack Cust a frappé un circuit et un double pour procurer une victoire 15-10 des Athletics d'Oakland sur les Angels de Los Angeles.

Les A's, qui perdaient 9-2 à un certain moment, ont aussi vu Kurt Suzuki et Mark Ellis frappé la longue balle. Cust et Suzuki ont fini leur soirée avec quatre points produits contre trois pour Ellis.

Les Angels ne jouent pas du bon baseball et demeurent à quatre victoires du championnat de leur division. Ils ont perdu leurs quatre derniers matchs, soit leur pire séquence du genre en 2009. Ils étaient les seuls dans les majeures à ne pas avoir subi la défaite quatre fois de suite.

Les Angels ont cinq matchs d'avance sur les Rangers avec huit rencontres à jouer. Les deux équipes croiseront le fer quatre fois à partir de lundi.