Ce n'est jamais fini avec les Rockies
Baseball mercredi, 25 août 2010. 19:04 samedi, 14 déc. 2024. 00:30
DENVER - Les Rockies du Colorado ont effacé un déficit de neuf points, égalant la plus grande remontée de leur histoire, et ont surpris les Braves d'Atlanta 12-10 mercredi.
Ils l'ont emporté grâce au simple de Troy Tulowitzki, qui leur donnait les devants en huitième manche.
Tirant de l'arrière 10-1 en troisième, les Rockies ont amorcé leur remontée spectaculaire face aux meneurs de la section est dans la Nationale, avant de prendre l'avance pour de bon avec quatre points en huitième.
Carlos Gonzalez a frappé un simple de deux points pour créer l'égalité avec deux retraits, et Tulowitzki et Todd Helton ont suivi avec un simple d'un point chacun. Les Rockies sont donc toujours dans la course au meilleur deuxième après avoir compléter ce balayage de trois matchs.
Le record des ligues majeures pour la plus importante remontée est de 12 points, et c'est arrivé à trois reprises.
Avec un retrait en huitième et les Braves en avance 10-8, le releveur Jonny Venters (4-2) a donné un but sur balles à Chris Iannetta et Melvin Mora a claqué un simple. Un retrait plus tard, Dexter Fowler a obtenu un but sur balles, et le frappeur suivant était Gonzalez. Kyle Farnsworth s'est amené en relève, et Tulowitzki et Helton ont alors frappé leur coup sûr.
Matt Belisle (6-4) a récolté la victoire, lançant durant une manche et un tiers en relève.
Brian McCann a égalé un record personnel avec quatre coups sûrs, dont un simple d'un point au cours de la poussée de quatre points des Braves en deuxième manche. Martin Prado a frappé un double et produit trois points, tandis que Jason Heyward a claqué un triple, un double et deux simples.
Les Giants jouent pratiquement le même tour aux Reds
Les Reds de Cincinnati ont bousillé une avance de neuf points, mais se sont ressaisis à temps pour vaincre les Giants de San Francisco 12-11 grâce au simple de Joey Votto en 12e manche.
Les Reds, meneurs de la section centrale de la Nationale, avaient pris les devants 10-1 en cinquième manche, avant que les Giants n'amorcent leur remontée. Le ballon sacrifice d'Aubrey Huff a couronné une poussée de six points des Giants, ce qui leur procurait une avance de 11-10.
Une erreur de relais du joueur de troisième but Pablo Sandoval alors que les Reds étaient au bâton en neuvième a précédé le simple qui produisait le point égalisateur, grâcieuseté de Paul Janish. Votto a frappé quatre coups sûrs et produit quatre points.
Plus tôt dans la journée, les Rockies du Colorado avaient eux aussi effacé un déficit de 10-1, mais ils sont sortis vainqueurs de leur match contre les Braves d'Atlanta, 12-10.
Les Phillies dans la mauvaise direction
J.A. Happ a été efficace pendant six manches et un tiers face à son ancienne équipe et les Astros de Houston ont battu Roy Halladay et les Phillies de Philadelphie 3-2.
Les Phillies, qui ont deux matchs et demi de retard sur les Braves d'Atlanta au sommet de la section est de la Nationale, ont perdu trois matchs de suite contre les Astros.
Happ (4-2) a concédé deux points et cinq coups sûrs et est devenu le deuxième ex-Phillies à battre son ancienne équipe au cours de cette série. Brett Myers l'a aussi fait lundi.
Happ avait gagné 12 matchs avec les Phillies en tant que recrue la saison dernière, mais a été échangé aux Astros le mois dernier en retour de l'as lanceur Roy Oswalt.
Halladay (16-9) a accordé trois points et six coups sûrs en sept manches. Il avait remporté ses six dernières décisions.
Michael Bourn et Hunter Pence ont frappé des circuits en solo pour les Astros, qui sont la seule équipe de la Nationale à avoir une fiche gagnante (29-16) contre les Phillies depuis 2004.
Brandon Lyon n'a pas accordé de points en deux manches au monticule et a réussi son huitième sauvetage cette saison.
Jayson Werth a claqué un circuit en solo pour les Phillies, qui ont marqué deux points ou moins dans six de leurs sept derniers matchs.
Avance de 6,5 matchs pour les Padres
Adrian Gonzalez a frappé un circuit de trois points alors que Miguel Tejada a réussi une longue balle de deux points et les Padres de San Diego ont malmené les Diamondbacks de l'Arizona 9-3 pour se forger une avance de 6,5 matchs en tête de la section Ouest.
De son côté, David Eckstein a obtenu trois coups sûrs et marqué trois points. Tejada a aussi croisé le marbre à trois reprises pour aider San Diego à se donner une fiche de 76-49.
Dans la défaite, Stephen Drew a réussi quatre coups sûrs en quatre avec deux circuits.
La partie a été légèrement interrompue en troisième manche lorsqu'une femme et un homme avec un drapeau du Mexique ont couru sur le terrain pour protester contre la nouvelle loi de l'immigration en Arizona.
Manny fait parler de lui pour des bonnes raisons
Manny Ramirez a frappé deux doubles et a produit un premier point depuis que des rumeurs comme quoi il aurait été placé au ballotage ont fait surface et les Dodgers de Los Angeles ont battu les Brewers de Milwaukee 5-4.
Si Ramirez voulait impressionner une autre équipe, tel les White Sox de Chicago qui auraient manifesté de l'intérêt envers le coloré voltigeur, il a certainement réussi.
Ramirez, âgé de 38 ans, a aussi soutiré deux buts sur balles, a marqué un point et a été retiré au marbre sur un jeu bizarre en troisième manche.
Andre Ethier a frappé un circuit en solo et James Loney a produit deux points pour les Dodgers.
Hiroki Kuroda (9-11) a bien lancé pendant sept manches. Il a concédé trois points en quatrième et un autre en sixième. Corey Hart, Ryan Braun, Prince Fielder et Casey McGehee ont tous produit un point pour les Brewers.
Jonathan Broxton a été utilisé en huitième et les Dodgers ont fait appel aux services de trois lanceurs en neuvième.
Ronald Belisario a forcé Braun à frapper un roulant et George Sherril a fait subir le même sort à Fielder. Octavio Dotel a enregistré son 22e sauvetage de la saison, son premier avec les Dodgers qui ont fait l'acquisition de ses services le 31 juillet, en forçant McGehee à cogner un ballon.
Le partant des Brewers, Randy Wolf (10-10), a concédé quatre points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.
Ramirez cogne et Sanabia domine au monticule
Hanley Ramirez a cogné quatre coups sûrs, Alex Sanabia a remporté un deuxième match de suite depuis son rappel des mineures et les Marlins de la Floride ont battu les Mets de New York 5-4.
Alors que les buts étaient remplis en neuvième manche, Leo Nunez a forcé Jose Reyes à frapper un roulant pour terminer la rencontre.
Logan Morrison a ajouté trois coups sûrs et a marqué deux points. Gaby Sanchez a aussi frappé deux ballons sacrifices et Sanabia (3-1) n'a accordé que deux coups sûrs au cours des six premières manches.
Ike Davis a réussi son premier triple en carrière et Jeff Francoeur a cogné un simple d'un point réduisant l'écart à 5-3, chassant Sanabia du match.
Jose Veras a limité les dégâts en septième, Clay Hensley a été parfait en huitième puis Nunez a enregistré son 29e sauvetage de la saison en lançant en neuvième. Nunez a toutefois accordé un circuit en solo à David Wright.
Cameron Maybin a frappé le premier de trois simples consécutifs aux dépens de Pat Misch (0-3) pour amorcer la rencontre. Après un retrait au marbre, Sanchez a frappé un ballon sacrifice.
Maybin a produit un point
à l'aide d'un simple après deux retraits en deuxième manche, mais a commis une erreur au champ centre, permettant aux Mets de réduire l'écart à 2-1 lors de la demie-manche suivante.
Ramirez a frappé un simple en troisième, a volé le deuxième et a atteint le troisième sur le mauvais relais du receveur Josh Thole avant de marquer sur le deuxième ballon sacrifice de Sanchez.
Brett Hayes a cogné un double d'un point en sixième et Morrison a réussi un triple en septième. Il est ensuite venu marquer suite à un simple de Ramirez. Les Marlins menaient alors 5-1.
Un grand match de Ryan Dempster
Starlin Castro a frappé un double d'un point en huitième manche pour ouvrir la marque et Aramis Ramirez a ajouté un circuit de deux points pour mener les Cubs de Chicago vers un gain de 4-0 contre les Nationals de Washington.
Ryan Dempster (12-8) n'a pas accordé de point en sept manches, concédant seulement deux coups sûrs et retirant huit frappeurs sur des prises.
Jason Marquis (0-7) des Nationals est toujours à la recherche d'un premier gain cette saison, même s'il a égalé sa meilleure performance au monticule cette année. Il n'a alloué qu'un seul point sur quatre coups sûrs en sept manches et un tiers de travail. Marquis a donné trois buts sur balles et retiré deux frappeurs au bâton.
Alfonso Soriano a entamé la neuvième avec un circuit en solo, son 21e de la saison, pour compléter le pointage.
Les Cubs ont porté leur fiche à 3-0 sous les ordres du gérant par intérim Mike Quade, qui a pris la relève de Lou Piniella lorsque ce dernier a annoncé sa retraite à la surprise générale dimanche.
Les Cards se tirent dans le pied
Daniel McCutchen n'a pas accordé de points pendant six manches et a gagné un troisième match dans les majeures, Neil Walker a cogné un triple alors que les coussins étaient tous occupés et les Pirates de Pittsburgh ont battu les Cardinals de St. Louis 5-2.
Les Cards ont échappé une quatrième série de suite contre une équipe ayant une fiche perdante. Ils sont à trois matchs et demi des Reds de Cincinnati, qui trônent au sommet de la section centrale de la Nationale.
Les Pirates avaient perdu 13 de leurs 15 dernières rencontres avant de battre les Cardinals deux soirs de suite. Walker, une recrue, avait aussi produit trois points dans la victoire de 4-3 des Pirates, mardi. Depuis le 17 juillet, il a une moyenne au bâton de ,325.
Walker a réussi son triple en troisième manche contre Jake Westbrook (1-2). Westbrook s'était mis dans le pétrin en atteignant Chris Snyder et en accordant un simple à l'avant-champ à Andrew McCutchen. Jose Tabata, une autre recrue, a donné les devants 4-0 aux Pirates une manche plus tard à l'aide d'un simple. Il a frappé six coups sûrs au cours de la série de trois matchs.
Daniel McCutchen (2-5) ne devait pas être le partant mercredi soir, mais a appris mardi qu'il remplacerait Jeff Karstens, qui a le bras fatigué. Il a répondu à l'appel en connaissant la meilleure de ses 14 sorties en carrière, retirant cinq frappeurs sur des prises et accordant deux buts sur balles et trois coups sûrs.
Joel Hanrahan a lancé pendant la neuvième manche et a enregistré son troisième sauvetage de la saison.
Ils l'ont emporté grâce au simple de Troy Tulowitzki, qui leur donnait les devants en huitième manche.
Tirant de l'arrière 10-1 en troisième, les Rockies ont amorcé leur remontée spectaculaire face aux meneurs de la section est dans la Nationale, avant de prendre l'avance pour de bon avec quatre points en huitième.
Carlos Gonzalez a frappé un simple de deux points pour créer l'égalité avec deux retraits, et Tulowitzki et Todd Helton ont suivi avec un simple d'un point chacun. Les Rockies sont donc toujours dans la course au meilleur deuxième après avoir compléter ce balayage de trois matchs.
Le record des ligues majeures pour la plus importante remontée est de 12 points, et c'est arrivé à trois reprises.
Avec un retrait en huitième et les Braves en avance 10-8, le releveur Jonny Venters (4-2) a donné un but sur balles à Chris Iannetta et Melvin Mora a claqué un simple. Un retrait plus tard, Dexter Fowler a obtenu un but sur balles, et le frappeur suivant était Gonzalez. Kyle Farnsworth s'est amené en relève, et Tulowitzki et Helton ont alors frappé leur coup sûr.
Matt Belisle (6-4) a récolté la victoire, lançant durant une manche et un tiers en relève.
Brian McCann a égalé un record personnel avec quatre coups sûrs, dont un simple d'un point au cours de la poussée de quatre points des Braves en deuxième manche. Martin Prado a frappé un double et produit trois points, tandis que Jason Heyward a claqué un triple, un double et deux simples.
Les Giants jouent pratiquement le même tour aux Reds
Les Reds de Cincinnati ont bousillé une avance de neuf points, mais se sont ressaisis à temps pour vaincre les Giants de San Francisco 12-11 grâce au simple de Joey Votto en 12e manche.
Les Reds, meneurs de la section centrale de la Nationale, avaient pris les devants 10-1 en cinquième manche, avant que les Giants n'amorcent leur remontée. Le ballon sacrifice d'Aubrey Huff a couronné une poussée de six points des Giants, ce qui leur procurait une avance de 11-10.
Une erreur de relais du joueur de troisième but Pablo Sandoval alors que les Reds étaient au bâton en neuvième a précédé le simple qui produisait le point égalisateur, grâcieuseté de Paul Janish. Votto a frappé quatre coups sûrs et produit quatre points.
Plus tôt dans la journée, les Rockies du Colorado avaient eux aussi effacé un déficit de 10-1, mais ils sont sortis vainqueurs de leur match contre les Braves d'Atlanta, 12-10.
Les Phillies dans la mauvaise direction
J.A. Happ a été efficace pendant six manches et un tiers face à son ancienne équipe et les Astros de Houston ont battu Roy Halladay et les Phillies de Philadelphie 3-2.
Les Phillies, qui ont deux matchs et demi de retard sur les Braves d'Atlanta au sommet de la section est de la Nationale, ont perdu trois matchs de suite contre les Astros.
Happ (4-2) a concédé deux points et cinq coups sûrs et est devenu le deuxième ex-Phillies à battre son ancienne équipe au cours de cette série. Brett Myers l'a aussi fait lundi.
Happ avait gagné 12 matchs avec les Phillies en tant que recrue la saison dernière, mais a été échangé aux Astros le mois dernier en retour de l'as lanceur Roy Oswalt.
Halladay (16-9) a accordé trois points et six coups sûrs en sept manches. Il avait remporté ses six dernières décisions.
Michael Bourn et Hunter Pence ont frappé des circuits en solo pour les Astros, qui sont la seule équipe de la Nationale à avoir une fiche gagnante (29-16) contre les Phillies depuis 2004.
Brandon Lyon n'a pas accordé de points en deux manches au monticule et a réussi son huitième sauvetage cette saison.
Jayson Werth a claqué un circuit en solo pour les Phillies, qui ont marqué deux points ou moins dans six de leurs sept derniers matchs.
Avance de 6,5 matchs pour les Padres
Adrian Gonzalez a frappé un circuit de trois points alors que Miguel Tejada a réussi une longue balle de deux points et les Padres de San Diego ont malmené les Diamondbacks de l'Arizona 9-3 pour se forger une avance de 6,5 matchs en tête de la section Ouest.
De son côté, David Eckstein a obtenu trois coups sûrs et marqué trois points. Tejada a aussi croisé le marbre à trois reprises pour aider San Diego à se donner une fiche de 76-49.
Dans la défaite, Stephen Drew a réussi quatre coups sûrs en quatre avec deux circuits.
La partie a été légèrement interrompue en troisième manche lorsqu'une femme et un homme avec un drapeau du Mexique ont couru sur le terrain pour protester contre la nouvelle loi de l'immigration en Arizona.
Manny fait parler de lui pour des bonnes raisons
Manny Ramirez a frappé deux doubles et a produit un premier point depuis que des rumeurs comme quoi il aurait été placé au ballotage ont fait surface et les Dodgers de Los Angeles ont battu les Brewers de Milwaukee 5-4.
Si Ramirez voulait impressionner une autre équipe, tel les White Sox de Chicago qui auraient manifesté de l'intérêt envers le coloré voltigeur, il a certainement réussi.
Ramirez, âgé de 38 ans, a aussi soutiré deux buts sur balles, a marqué un point et a été retiré au marbre sur un jeu bizarre en troisième manche.
Andre Ethier a frappé un circuit en solo et James Loney a produit deux points pour les Dodgers.
Hiroki Kuroda (9-11) a bien lancé pendant sept manches. Il a concédé trois points en quatrième et un autre en sixième. Corey Hart, Ryan Braun, Prince Fielder et Casey McGehee ont tous produit un point pour les Brewers.
Jonathan Broxton a été utilisé en huitième et les Dodgers ont fait appel aux services de trois lanceurs en neuvième.
Ronald Belisario a forcé Braun à frapper un roulant et George Sherril a fait subir le même sort à Fielder. Octavio Dotel a enregistré son 22e sauvetage de la saison, son premier avec les Dodgers qui ont fait l'acquisition de ses services le 31 juillet, en forçant McGehee à cogner un ballon.
Le partant des Brewers, Randy Wolf (10-10), a concédé quatre points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.
Ramirez cogne et Sanabia domine au monticule
Hanley Ramirez a cogné quatre coups sûrs, Alex Sanabia a remporté un deuxième match de suite depuis son rappel des mineures et les Marlins de la Floride ont battu les Mets de New York 5-4.
Alors que les buts étaient remplis en neuvième manche, Leo Nunez a forcé Jose Reyes à frapper un roulant pour terminer la rencontre.
Logan Morrison a ajouté trois coups sûrs et a marqué deux points. Gaby Sanchez a aussi frappé deux ballons sacrifices et Sanabia (3-1) n'a accordé que deux coups sûrs au cours des six premières manches.
Ike Davis a réussi son premier triple en carrière et Jeff Francoeur a cogné un simple d'un point réduisant l'écart à 5-3, chassant Sanabia du match.
Jose Veras a limité les dégâts en septième, Clay Hensley a été parfait en huitième puis Nunez a enregistré son 29e sauvetage de la saison en lançant en neuvième. Nunez a toutefois accordé un circuit en solo à David Wright.
Cameron Maybin a frappé le premier de trois simples consécutifs aux dépens de Pat Misch (0-3) pour amorcer la rencontre. Après un retrait au marbre, Sanchez a frappé un ballon sacrifice.
Maybin a produit un point
à l'aide d'un simple après deux retraits en deuxième manche, mais a commis une erreur au champ centre, permettant aux Mets de réduire l'écart à 2-1 lors de la demie-manche suivante.
Ramirez a frappé un simple en troisième, a volé le deuxième et a atteint le troisième sur le mauvais relais du receveur Josh Thole avant de marquer sur le deuxième ballon sacrifice de Sanchez.
Brett Hayes a cogné un double d'un point en sixième et Morrison a réussi un triple en septième. Il est ensuite venu marquer suite à un simple de Ramirez. Les Marlins menaient alors 5-1.
Un grand match de Ryan Dempster
Starlin Castro a frappé un double d'un point en huitième manche pour ouvrir la marque et Aramis Ramirez a ajouté un circuit de deux points pour mener les Cubs de Chicago vers un gain de 4-0 contre les Nationals de Washington.
Ryan Dempster (12-8) n'a pas accordé de point en sept manches, concédant seulement deux coups sûrs et retirant huit frappeurs sur des prises.
Jason Marquis (0-7) des Nationals est toujours à la recherche d'un premier gain cette saison, même s'il a égalé sa meilleure performance au monticule cette année. Il n'a alloué qu'un seul point sur quatre coups sûrs en sept manches et un tiers de travail. Marquis a donné trois buts sur balles et retiré deux frappeurs au bâton.
Alfonso Soriano a entamé la neuvième avec un circuit en solo, son 21e de la saison, pour compléter le pointage.
Les Cubs ont porté leur fiche à 3-0 sous les ordres du gérant par intérim Mike Quade, qui a pris la relève de Lou Piniella lorsque ce dernier a annoncé sa retraite à la surprise générale dimanche.
Les Cards se tirent dans le pied
Daniel McCutchen n'a pas accordé de points pendant six manches et a gagné un troisième match dans les majeures, Neil Walker a cogné un triple alors que les coussins étaient tous occupés et les Pirates de Pittsburgh ont battu les Cardinals de St. Louis 5-2.
Les Cards ont échappé une quatrième série de suite contre une équipe ayant une fiche perdante. Ils sont à trois matchs et demi des Reds de Cincinnati, qui trônent au sommet de la section centrale de la Nationale.
Les Pirates avaient perdu 13 de leurs 15 dernières rencontres avant de battre les Cardinals deux soirs de suite. Walker, une recrue, avait aussi produit trois points dans la victoire de 4-3 des Pirates, mardi. Depuis le 17 juillet, il a une moyenne au bâton de ,325.
Walker a réussi son triple en troisième manche contre Jake Westbrook (1-2). Westbrook s'était mis dans le pétrin en atteignant Chris Snyder et en accordant un simple à l'avant-champ à Andrew McCutchen. Jose Tabata, une autre recrue, a donné les devants 4-0 aux Pirates une manche plus tard à l'aide d'un simple. Il a frappé six coups sûrs au cours de la série de trois matchs.
Daniel McCutchen (2-5) ne devait pas être le partant mercredi soir, mais a appris mardi qu'il remplacerait Jeff Karstens, qui a le bras fatigué. Il a répondu à l'appel en connaissant la meilleure de ses 14 sorties en carrière, retirant cinq frappeurs sur des prises et accordant deux buts sur balles et trois coups sûrs.
Joel Hanrahan a lancé pendant la neuvième manche et a enregistré son troisième sauvetage de la saison.