Il y avait un petit quelque chose de différent jeudi soir au Dodger Stadium.

Deux choses en fait. Manny Ramirez n'était pas à son poste habituel au champ gauche et les Dodgers ont perdu.

Sans Ramirez, suspendu plus tôt dans la journée pour avoir violé la politique antidopage du baseball majeur, les Dodgers ont subi leur première défaite à domicile cette saison en s'inclinant 11-9 devant les Nationals de Washington.

La veille, les Dodgers avaient amélioré un record des temps modernes qui datait de 1911 en débutant leur saison avec une 13e victoire de suite à domicile.

Les Dodgers ont débuté le match avec six points dès la première manche, en partie grâce au grand chelem de Matt Kemp, mais les Nationals ont remonté la pente avec dix points dans les trois dernières manches.

Nick Johnson et Adam Dunn ont chacun produit trois points pour aider les Nationals à freiner une séquence de dix revers à Chavez Ravine.

Josh Willingham a cogné un circuit et Ryan Zimmerman a frappé en lieu sûr dans un 25e match de suite pour Washington.

Les canons des Mets font le travail

Des circuits de Carlos Beltran, David Wright et Jose Reyes ont permis aux Mets de New York de signer un gain de 7-5 aux dépens des Phillies de Philadelphie.

Beltran, son cinquième, et Wright, son troisième, ont tous deux frappés des circuits de deux points dès la manche initiale. Reyes a ajouté son deuxième circuit de la saison, en solo, en deuxième face à un Jamie Moyer très inefficace.

Wright a terminé avec trois coups sûrs en autant de présences, deux points produits et deux points marqués.

Moyer (3-2) a d'ailleurs quitté après seulement deux manches et un tiers. Il a alloué tous les points des Mets sur sept coups sûrs et deux buts sur balles.

Mike Pelfrey (4-0) a remporté sa quatrième victoire en autant de décisions. En sept manches au monticule, il a permis trois points sur huit coups sûrs et un but sur balles. Francisco Rodriguez a lancé la neucième pour préserver une neuvième victoire cette saison.

Soriano fait sauter deux bombes sur les Astros

Alfonso Soriano a claqué deux circuits et les Cubs de Chicago ont signé un gain de 8-5 face aux Astros de Houston.

Soriano a frappé un circuit en solo en quatrième, puis une claque de deux points en neuvième.

Mike Fontenot a produit deux points pour les Cubs, qui ont balayé la courte série de deux matchs.

Ted Lilly (4-2) a concédé deux points et quatre coups sûrs en six manches, retirant cinq frappeurs sur des prises. Il a remporté ses cinq derniers départs face aux Astros.

Miguel Tejada a cogné un circuit de deux points, deux doubles et un simple du côté des Astros.

Milton Bradley a chassé Russ Ortiz (2-1) avec un simple d'un point après un retrait en troisième, nivelant alors le score 2-2. Kosuke Fukudome a croisé le marbre plus tard dans la manche, sur un ballon sacrifice de Fontenot contre Tim Byrdak.

Owens se rachète avec son bâton

Le lanceur partant Micah Owings a brisé l'impasse avec un triple et les Reds de Cincinnati l'ont emporté 6-5 face aux Brewers de Milwaukee.

Owings (2-3) a donné cinq points et sept coups sûrs en six manches, mais s'en est tout de même tiré avec la victoire. Il a frappé son coup sûr opportun en quatrième, contre Braden Looper (2-2).

Francisco Cordero a retiré les trois frappeurs dans l'ordre en neuvième, demeurant impeccable en huit occasions de sauvetage.

Jay Bruce et Willy Taveras ont frappé des circuits en solo aux dépens de Looper. Ce dernier a été chassé après trois manches et un tiers, sa plus courte sortie de la saison.

Prince Fielder a frappé trois coups sûrs dans une cause perdante, incluant un double.

Les Brewers concluaient néammoins un séjour à Pittsburgh et Cincinnati avec trois gains en quatre matches.

Jair Jurrjens maîtrise les Marlins

Jair Jurrjens n'a donné que trois coups sûrs en sept manches et les Braves d'Atlanta ont complété un balayage de deux matchs contre les Marlins de la Floride grâce à une victoire de 4-2.

Casey Kotchman a cogné un circuit et un double d'un point pour Atlanta. David Ross a claqué un circuit de deux points.

Jurrjens (3-2) a accordé deux points, les deux sur des circuits de Hanley Ramirez. La moyenne du droitier a augmenté à 2,01.

Le partant des Marlins Anibal Sanchez (1-4) a donné deux circuits et quatre points en quatre manches et deux tiers avant de devoir quitter la rencontre à cause d'un malaise à l'épaule. Sanchez a été opéré à l'épaule en juin 2007 avant de revenir au jeu en juillet dernier.

La Floride a prolongé son record d'équipe à 20 matchs de suite sans victoire à la fiche d'un lanceur partant. Durant cette séquence, les partants ont un dossier de 0-10.

Les Pirates sont impuissants devant Wellemeyer

Todd Wellemeyer a donné quatre coups sûrs en sept manches et Jason LaRue a donné les devants aux siens au moyen d'un circuit en cinquième manche alors que les Cardinals de St. Louis ont battu les Pirates de Pittsburgh 5-2.

Skip Schumaker, le premier frappeur de la formation des Cards, a obtenu trois coups sûrs et marqué deux points.

Tous les frappeurs des Cards se sont présentés à la plaque au cours d'une poussée de quatre points en cinquième qui a commencé avec le premier circuit de la saison de LaRue. Ross Ohlendorf (3-3) a atteint Albert Pujols et Ryan Ludwick coup sur coup, ce dernier alors que les buts étaient remplis. Chris Duncan a frappé un ballon sacrifice et Khalil Greene a produit un point au moyen d'un simple.

Robinzon Diaz a frappé le premier circuit de sa carrière et Nate McLouth a réussi un simple d'un point pour les Pirates, qui ont subi un neuvième revers en 10 sorties.

Erratique en début de rencontre, Wellemeyer (3-2) a finalement donné deux points seulement. Trois de ses quatre retraits sur des prises ont été réussis aux dépens de Brian Bixler, le huitième frappeur dans la formation adverse.

Ryan Franklin a lancé en neuvième manche, enregistrant un neuvième sauvetage en autant d'occasions. Il n'a pas donné de point en 13 manches et un tiers de travail jusqu'ici cette saison.

Le spectacle de Bengie Molina

Bengie Molina a frappé deux circuits et produit quatre points, jeudi, alors que les Giants de San Francisco ont vaincu les Rockies du Colorado 8-3.

Molina a terminé la rencontre avec trois coups sûrs et deux points marqués. Il compte sept circuits jusqu'ici cette saison. C'est la sixième fois de sa carrière qu'il frappe plus d'un circuit dans un match.

Le partant Matt Cain (3-1) a connu une excellente sortie, n'allouant qu'un coup sûr et cinq buts sur balles en six manches de travail. Il a de plus obtenu sept retraits sur des prises, un sommet cette saison

La défaite a été portée à la fiche de Jason Marquis (4-2). En six manches, il a concédé sept points (cinq mérités) sur huit coups sûrs, dont les deux circuits de Molina.

Rare victoire des Padres

David Eckstein a produit le point gagnant à l'aide d'un simple en 10e, jeudi, procurant une victoire de 4-3 aux Padres de San Diego face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Il s'agit seulement d'un quatrième gain à leurs 17 derniers matchs pour les Padres.

Eckstein, qui est entré dans le match par mesure défensive au début de la manche, a frappé une flèche juste hors de portée du premier-but Josh Whitesell pour pousser Kevin Kouzmanoff au marbre.

Kouzmanoff s'est rendu sur les sentiers à l'aide d'un double après deux retraits aux dépens d'Esmerling Vasquez (0-1). Nick Hundley et Chris Burke ont ensuite soutirés des buts sur balles pour remplir les sentiers et amener Eckstein à la plaque.

Kouzmanoff a terminé la rencontre avec trois coups sûrs et deux points comptés.

Cla Meredith (4-0) a lancé une 10e parfaite pour mériter la victoire.