NEW YORK - Le receveur Francisco Cervelli et les Yankees de New York ont conclu un pacte d'un an d'une valeur de 700 000 $US.

Cervelli n'a disputé que 17 matchs la saison dernière. Il s'est fracturé la main droite le 26 avril lorsqu'il a été atteint par le ricochet du bâton du frappeur des Blue Jays de Toronto Rajai Davis, avant d'être suspendu pour 50 matchs le 5 août dans la foulée de l'enquête des Ligues majeures de baseball en lien avec le scandale de la clinique de rajeunissement Biogenesis of America. Cette sanction a coûté 140 806 $ au joueur âgé de 27 ans, un montant qui a été retranché de son salaire annuel de 513 350 $.

Les Yankees ont mis le receveur étoile Brian McCann sous contrat pendant la saison morte, et Cervelli devrait être son substitut.

Le contrat de Cervelli haussera la masse salariale des Yankees, comprenant les bénéfices, à environ 165,6 millions $ pour les 15 joueurs sous contrat. Le voltigeur Brett Gardner est toujours en arbitrage salarial, tout comme les lanceurs Ivan Nova, David Robertson et Shawn Kelley.

Les Yankees espèrent être sous le seuil de la taxe de luxe, établi à 189 millions $, la saison prochaine.