Carlos Zambrano a fait sauter la banque! Les Cubs de Chicago et l'as lanceur en sont venus à une entente de plusieurs saisons.

L'artilleur droitier a accepté un pacte de cinq ans qui lui rapportera 91,5 millions de dollars. Une sixième année s'ajoute également en option au contrat.

Zambrano et les Cubs négociaient depuis le début de la saison. Selon ESPN Radio 1000 de Chicago, la valeur du contrat a augmenté de 10 millions $ depuis avril dernier.

Zambrano a déclaré "ne pas être complètement satisfait tant et aussi longtemps que les Cubs n'atteindront pas les Séries mondiales".

"Je suis heureux, mais ce n'est pas terminé. J'ai une mission à compléter et mes coéquipiers et moi avons encore du chemin à faire. Ce n'est pas assez si tu te retires sans avoir remporté la Série Mondiale," a déclaré Zambrano lors d'une conférence de presse.

Zambrano, qui avait signé un contrat d'une saison d'une valeur de 12,4 M $ pendant le dernier camp d'entraînement, aurait pu devenir joueur autonome à la fin de la présente saison. Jusqu'ici, il présente une fiche de 14 victoires et neuf défaites.

Depuis le début de sa carrière avec les Cubs, il présente une fiche de 78 victoires et 51 défaites.