WASHINGTON - Les Nationals de Washington et le lanceur Chien-Ming Wang, qui n'a pas lancé depuis juillet 2009, se sont entendus sur les termes d'un contrat d'une saison.

Le droitier, âgé de 30 ans, tente d'effectuer un retour au jeu après avoir été opéré à l'épaule. Il avait maintenu une fiche de 1-6 et une moyenne de points mérités 9,64 en 2009, avant de rater l'ensemble de la saison 2010.

Wang avait remporté 19 victoires en 2006 et 2007, en plus d'être le lanceur partant du premier match en séries éliminatoires des Yankees de New York à chacune de ces deux saisons. Il s'est toutefois blessé au pied droit en contournant les buts en juin 2008 et a raté trois mois et demi d'activités par la suite.

Il a concédé 23 points en six manches de travail à ses trois départs lorsqu'il est revenu au jeu en 2009, avant de se retrouver de nouveau sur la liste des blessés. Il a tenté un retour au jeu en mai, effectuant six départs et trois sorties en tant que releveur avant de mettre fin à sa saison en raison de douleurs à l'épaule. Le docteur James Andrews l'a ensuite opéré pour une déchirure à la coiffe du rotateur de l'épaule droite.