(RDS.ca) - Jeremy Sowers a lancé son deuxième jeu blanc consécutif et Shin-Soo Choo a frappé son premier circuit dans les majeures à ses débuts avec les Indians de Cleveland qui ont défait les Mariners de Seattle 1-0, vendredi.

Choo, acquis des Mariners en retour de Ben Broussard mercredi, a catapulté tir de Felix Hernandez (9-9) au centre gauche après deux retraits.

Sowers (3-3) n'a alloué que cinq simples et Cleveland n'a gagné que pour la sixième fois en 19 matchs.

Ichiro Suzuki a encore une fois été la vedette de son équipe, obtenant deux coups sûrs.

Match de deux coups sûrs pour Wang

Chien-Ming Wang a blanchi les Devil Rays de Tampa Bay pour la deuxième fois en juillet, vendredi, limitant ces derniers à deux coups sûrs dans un gain de 6-0 des Yankees de New York.

Il s'agissait d'un premier jeu blanc en carrière pour Wang, qui a retiré un frappeur au bâton et concédé deux buts sur balles.

Wang (12-4) avait limité les Devil Rays à un point et six coups sûrs en huit manches et un tiers dans un gain de 5-1 des Yankees le 8 juillet.

Les Devil Rays ont perdu leurs 10 derniers matches à l'étranger.

Bernie Williams a frappé un circuit et Derek Jeter a récolté trois coups sûrs pour les Yankees, qui ont gagné leurs quatre dernières rencontres.

Tim Corcoran (4-2) a alloué cinq points, sept coups sûrs et six buts sur balles en trois manches et un tiers.

Gload vient gâcher une belle prestation de Bédard

Ross Gload a frappé un grand chelem en neuvième manche contre Chris Ray, empêchant ainsi Érik Bédard de remporter un huitième départ consécutif et donnant la victoire 6-4 aux White Sox de Chicago aux dépens des Orioles de Baltimore, vendredi.

Gload est entré dans le match en sixième manche, prenant la place de Paul Konerko, qui s'était blessé une manche plus tôt. Gload n'avait produit que six points en 43 parties avant de cogner son grand chelem.

Baltimore menait 4-2 après huit manches complètes de jeu.

Les White Sox ont réussi deux simples et obtenu un but sur balles intentionnel avant que Ray (1-3), qui avait obtenu 26 sauvetages en 27 occasions, ne concédé un grand chelem à Gload.

Chicago a mis fin à une séquence de trois défaites consécutives, en plus d'avoir subi la défaite à sept reprises au cours de leurs huit derniers matchs.

Matt Thornton (4-1) a obtenu le dernier retrait en huitième et Bobby Jenks a fermé les livres en neuvième pour récolter un 27e sauvetage cette saison.

Ray a gâché une belle performance du franco ontarien Érik Bédark, qui a concédé deux points et huit coups sûrs en sept manches de travail. Brian Roberts a frappé la longue balle et Miguel Tejada a réussi deux doubles de deux points pour les Orioles.


Les Angels explosent en septième


Kelvim Escobar a été solide pendant huit manches et les Angels de Los Angeles l'ont emporté au compte de 8-3 sur les Red Sox de Boston.

Ce n'était qu'un deuxième gain de 12 départs pour le partant des Angels.

Garret Anderson a frappé trois coups sûrs en quatre présences dont deux lors de la septième manche alors que son équipe a marqué six points.

Escobar (7-9) a donné deux points sur six coups sûrs et deux buts sur balles. Il a aussi obtenu sept retraits sur des prises.

Howie Kendrick a frappé trois fois en lieux sûrs avec trois points produits pour les Angels, qui ont envoyé onze frappeurs au marbre en septième.

Jon Lester (5-1) a subi son premier revers de la saison en donnant cinq points sur dix coups sûrs en 6,1 manches.


Monroe donne les devants aux Tigers

Craig Monroe a réussi un simple d'un point en 10e manche, vendredi, et les Tigers de Detroit l'ont emporté 3-2 face aux Twins du Minnesota devant une foule de 45 478 personnes au Metrodome.

En 10e, Chris Shelton a frappé un simple contre Juan Rincon (3-1), puis il s'est rendu au deuxième but grâce à un amorti sacrifice de Vance Wilson. Après que Curtis Granderson ait été retiré sur des prises, Placido Polanco a frappé un simple à l'avant-champ, puis Monroe a obtenu un simple productif le long de la ligne du troisème but.

Fernando Rodney (5-3) a signé le gain, tandis que Todd Jones a récolté un 28e sauvetage.

Francisco Liriano des Twins n'a alloué que deux points et trois coups sûrs en huit manches, égalant un sommet personnel avec 12 retraits au bâton.


Teahen frappe trois coups sûrs

Mark Teahen a frappé un circuit en solo dans une deuxième manche de cinq points des siens, vendredi, et les Royals de Kansas City l'ont emporté 11-3 contre les Rangers du Texas.

Teahen, qui a obtenu trois coups sûrs, a aussi frappé un simple d'un point en quatrième pour chasser Vicente Padilla (10-7). Andres Blanco a réussi deux simples d'un point et Emil Brown a contribué un simple de deux points.

Luke Hudson (3-3) a espacé deux points et sept coups sûrs en six manches, avec sept retraits sur des prises. Il montre un dossier de 2-0 et une moyenne de 3,42 en quatre départs, lui qui agissait précédemment comme releveur.

Padilla a permis sept points et neuf coups sûrs en trois manches et deux tiers. Les Rangers subissaient un cinquième revers consécutif.