(RDS.ca) - Edwin Encarnacion et Austin Kearns ont chacun produit quatre points et les Reds de Cincinnati ont marqué neuf points au cours des trois premières manches dans une victoire de 14-3 sur les Astros de Houston, vendredi.

Brandon Phillips a cogné la longue balle et Ken Griffey Jr a obtenu deux coups sûrs en plus de croiser le marbre à deux reprises pour les Reds, qui n'ont battu les Astros que pour la troisième fois lors des 17 derniers affrontements entre les deux formations.

Lance Berkman et Preston Wilson a frappé la longue balle pour les Astros, qui ont perdu huit de leurs 10 derniers matchs.

Wandy Rodriguez (6-3) n'a lancé qu'une manche et un tiers.

Aaron Harang (6-4) a alloué deux points et cinq coups sûrs en six manches, battant Houston pour la deuxième fois cette saison.

David Ross a réussi un circuit de trois points pour les Reds en neuvième.

Deux anciens Expos mènent les Nationals à la victoire

Jose Vidro a obtenu trois coups sûrs et a produit deux points et Brian Schneider a réussi un double de trois points pour aider les Nationals de Washington à l'emporter 10-4 sur les Brewers de Milwaukee, vendredi.

Ramon Ortiz (4-4) a remporté un quatrième départ de suite après avoir perdu ses quatre premières décisions de la saison. Il a donné deux points mérités et six coups sûrs en six manches et deux tiers pour Washington, qui a porté sa fiche sur la route à 13-19.

Il s'agit d'un sixième revers consécutif pour les Brewers (26-29), qui sont maintenant à trois matchs sous la barre des .500 pour la première fois de la saison.

Dana Eveland (0-3) a subi la défaite, donnant cinq points et six coups sûrs en quatre manches de travail.


Les Cubs gagnent le marathon de St-Louis

Todd Walker a frappé un roulant à l'avant-champ en 14e manche pour assurer une victoire de 5-4 aux Cubs de Chicago sur les Cards de St-Louis.

Les deux équipes ont utilisé 16 lanceurs dans cette rencontre ponctuée de 35 coups sûrs, de deux erreurs et qui a duré plus de cinq heures.

Jacque Jones, pour les Cubs, a frappé le seul circuit du match.

Chez les Cards, le receveur Yadier Molina a frappé quatre coups sûrs en sept présences.

Ryan Dempster a signé son premier gain après trois défaites. Ryan Dempster a été le lanceur perdant.


Victoire mouillée des Padres

Chan Ho Park a signé une troisième victoire dans un gain des Padres de San Diego 7-0 sur les Pirates de Pittsburgh dans une partie écourtée à six manches.

Mike Piazza et Brian Giles ont frappé des circuits pour les Padres.

Les Pirates avaient choisi d'amorcer la rencontre après un délai de deux heures en raison de la pluie. Cette pluie s'est intensifiée tout juste avant le premier lancer de la rencontre.

Le terrain était à ce point glissant que le joueur d'arrêt-court des Pirates, Jack Wilson, a failli glisser en captant un roulant.

Oliver Perez (2-6) a été le lanceur perdant, lui qui avait été solide à ses trois départs précédents.


Enfin une victoire pour Dontrelle Willis

Dontrelle Willis a mis un terme à sa plus longue séquence de matchs sans victoire en lançant sept manches dans un gain des Marlins de la Floride 4-2 sur les Rockies du Colorado.

Willis (2-6) a concédé deux points sur sept coups sûrs pour signer la victoire pour la première fois depuis le 14 juin contre Washington. Il avait perdu six décisions consécutives

Jeremy Hermida, qui a obtenu trois coups sûrs en quatre, a notamment frappé un circuit en solo.

Willis a donné des circuits à Ryan Spilborghs et à Clint Barmes.

Josh Fogg (3-4) a donné trois points mérités et il a encaissé la défaite.


La pluie fait des siennes

La rencontre prévue entre les Giants de San Francisco et les Mets de New York a été reportée en raison de la pluie. Elle sera reprise samedi à l'occasion d'un programme double qui débutera à 13h25.

Le match prévu entre les Braves d'Atlanta et les Diamondbacks de l'Arizona a également été reporté en raison de la pluie. Les deux équipes feront les frais d'un programme double samedi.