TORONTO - Shaun Marcum a récolté une cinquième victoire consécutive, mercredi, alors que les Blue Jays de Toronto l'ont emporté 2-1 face aux Angels de Los Angeles

Marcum (10-4) a espacé un point et quatre coups sûrs en sept manches, avec un but sur balles et six retraits au bâton. Jeremy Accardo s'est chargé de la neuvième pour inscrire un 23e sauvetage.

Les Blue Jays ont remporté 11 de leurs 13 derniers matches à domicile. Le gain a été obtenu devant une foule de 30 353 personnes au Rogers Centre.

Dustin Moseley (4-2) a permis deux points et neuf coups sûrs en cinq manches.

Vladimir Guerrero a produit l'unique point des Angels avec un simple productif en sixième manche. Vernon Wells avait procuré une avance de 2-0 aux Blue Jays avec un simple d'un point une manche plus tôt.

Rivera flanche de nouveau

Miguel Tejada a rompu l'égalité au moyen d'un double face à Mariano Rivera en 10e manche, puis Aubrey Huff a ajouté un circuit de deux points, mercredi, dans une victoire de 6-3 des Orioles de Baltimore contre les Yankees de New York.

Shelley Duncan a provoqué la tenue d'une manche supplémentaire grâce à un circuit de trois points après deux retraits en neuvième, mais les Orioles ont vite répliqué face à Rivera (3-4), qui avait commis un sabotage dans la défaite de 7-6 des Yankees, lundi, lors du premier match de la série.

Alex Rodriguez a obtenu quatre coups sûrs en quatre présences pour la formation new-yorkaise.

L'enclos des releveurs des Orioles a gaspillé un bel effort d'Erik Bédard, qui n'a cédé aucun point et seulement quatre coups sûrs en sept manches, en plus de retirer huit frappeurs sur des prises. Le Franco-Ontarien a un dossier de 8-0 à ses 12 plus récents départs et n'a pas perdu depuis le 10 juin contre les Rockies du Colorado.

Bédard a maintenant 207 retraits au bâton, un sommet dans les majeures. Il est le premier artilleur des Orioles à atteindre le cap des 200 retraits sur trois prises depuis que Mike Mussina (210) l'a fait en 2000.

Parfait en 10e, Chad Bradford (2-5) a signé la victoire.

Les Devil Rays tiennent le coup

Al Reyes a mis fin au match en retirant Manny Ramirez au bâton avec deux coureurs sur les buts et les Devil Rays de Tampa Bay ont défait les Red Sox de Boston 6-5, mercredi.

Andy Sonnanstine (2-8) a remporté sa première victoire depuis le 10 juin tandis que les Devil Rays ont malmené Daisuke Matsuzaka (13-9) en prenant une avance de six points.

Les Red Sox ont réduit l'écart à 6-5 à l'aide d'un double d'un point de Julio Lugo alors qu'il n'y avait aucun retrait, à la neuvième. Reyes a ensuite retiré Dustin Pedroia et Kevin Youkilis au bâton, puis il a accordé un but sur balles à David Ortiz. Ramirez a fendu l'air pour le troisième retrait en s'élançant sur un tir haut et à l'intérieur.

Carlos Pena a produit trois points dans la victoire des Devil Rays, qui ont inscrit cinq points dans les trois premières manches contre Matsuzaka (13-9).

Les Red Sox ont marqué trois points contre Sonnanstine à la septième, puis un point contre Dan Wheeler, à la huitième.

Reyes a enregistré son 18e sauvetage en 20 occasions.

Jason Varitek a frappé un circuit de deux points.

Hunter règle le cas des Mariners

Torii Hunter a brisé l'égalité à l'aide d'un simple à la huitième, puis il a frappé un grand chelem à la neuvième pour mener les Twins du Minnesota à une victoire de 6-1 contre les Mariners de Seattle, mercredi.

Le simple de Hunter a été réussi avec les buts remplis contre le releveur Brandon Morrow, une recrue. A la neuvième, il a réalisé son neuvième grand chelem en carrière en expédiant dans l'enclos des releveurs des Twins une offrande de Sean Green.

Scott Baker a alloué huit coups sûrs en six manches et deux tiers, incluant un circuit en solo par Raul Ibanez qui égalait le score, à la sixième.

Baker a retiré sept frappeurs au bâton et cédé deux buts sur balles.

Pat Neshek (7-2) a travaillé pendant une manche et un tiers pour obtenir la victoire.

Rondell White a réussi un circuit à la cinquième.

Jarrod Washburn (8-10), le partant des Mariners, a été le lanceur perdant.

Un 14e gain cette saison pour Carmona

Fausto Carmona a enregistré 10 retraits au bâton, un sommet en carrière, et il a remporté sa 14e victoire de la saison quand les Indians de Cleveland ont eu raison des Tigers de Detroit 5-2, mercredi.

Carmona (14-7) n'a alloué qu'un point et quatre coups sûrs en huit manches. Il a mis fin à une séquence personnelle de trois défaites.

Franklin Gutierrez a frappé un circuit de deux points à la deuxième contre la recrue Jair Jurrjens (0-1), un droitier de 21 ans qui a été rappelé d'Erie dans le AA pour effectuer ses débuts dans les ligues majeures.

Jurrjens a accordé quatre points et cinq coups sûrs en sept manches.

Meche l'échappe en sixième

Michael Young a frappé un double de deux points et Ian Kinsler a cogné un circuit dans un gain de 4-3 des Rangers de Texas face aux Royals de Kansas City.

Gil Meche n'avait alloué que deux simples au champ intérieur avant de donner un but sur balles à Ramon Vazquez pour amorcer la sixième. Young a ensuite frappé la balle dans l'allée du champ centre-droit, donnant ainsi les devants 2-1 aux Rangers.

Mike Wood (3-1) a obtenu le gain, tandis que C.J. Wilson a récolté un sixième sauvetage cette saison.

Meche (7-11) subissait un cinquième revers d'affilée. Il a alloué trois points et cinq coups sûrs en six manches et un tiers, avec quatre retraits au bâton et trois buts sur balles.

Rareté à Oakland : trois de suite pour les A's

Mike Piazza a brisé l'égalité de 0-0 avec un simple d'un point en quatrième manche et les Athletics d'Oakland l'ont finalement emporté 3-2 contre les White Sox de Chicago.

Kurt Suzuki a frappé un circuit de deux points pour les Athletics, qui signaient un troisième gain d'affilée pour la première fois depuis la mi-juin.

Joe Blanton (10-8) a espacé cinq coups sûrs en sept manches, récoltant cinq retraits sur des prises.

Mark Buehrle (9-8) a donné trois points et sept coups sûrs en sept manches.

Huston Street a complété un 10e sauvetage en 12 occasions, son premier depuis le 6 mai. Il a été sur la liste des blessés du 15 mai au 23 juillet, en raison d'irritation à un nerf du coude droit.