TORONTO (PC) - Les Blue Jays de Toronto compteront cinq joueurs parmi les représentants de la Ligue américaine, la semaine prochaine, lors du match des étoiles du baseball majeur.

La classique des étoiles aura lieu au PNC Park de Pittsburgh le 11 juillet.

L'as de la rotation Roy Halladay, le releveur numéro un B.J. Ryan, le troisième but Troy Glaus ainsi que les voltigeurs Vernon Wells et Alex Rios ont été nommés au sein de la formation. Rios ratera toutefois le match en raison d'une infection à la jambe gauche.

Il s'agit de la deuxième plus importante délégation de l'histoire des Blue Jays, qui ont envoyé sept joueurs au match des étoiles de 1993.

Les White Sox de Chicago et les Mets de New York auront chacun six joueurs qui défendront l'honneur de leurs ligues respectives lors de la 77e classique des étoiles.

Le gérant des Blue Jays, John Gibbons, sera l'un des assistants du gérant Ozzie Guillen.

Le seul Canadien dans le match sera la vedette des Pirates de Pittsburgh, le voltigeur Jason Bay, qui est originaire de Trail en Colombie-Britannique. Il agira comme partant après avoir reçu 2 635 930 votes, le deuxième plus haut total dans la Ligue nationale.

Bay deviendra le premier joueur canadien à amorcer le match des étoiles depuis Larry Walker en 1999.

Les joueurs des Blue Jays ne feront pas partie des athlètes partants. Wells est passé le plus près de cette distinction, recevant le cinquième plus haut total de votes chez les voltigeurs de la Ligue américaine.

Les joueurs partants de la Ligue américaine seront le receveur Ivan Rodriguez des Tigers de Detroit, le premier but David Ortiz et le deuxième but Mark Loretta des Red Sox de Boston, ainsi que l'arrêt-court Derek Jeter et le troisième but Alex Rodriguez des Yankees de New York. Le champ extérieur partant sera composé de Vladimir Guerrero des Angels de Los Angeles, Manny Ramirez des Red Sox et Ichiro Suzuki des Mariners de Seattle.

Rios a été remplacé par Gary Matthews fils des Rangers du Texas. Jim Thome et Paul Konerko des White Sox font aussi partie de la formation.

Les White Sox enverront aussi les lanceurs Jose Contreras, Mark Buehrle et Bobby Jenks. Les autres lanceurs partants sont Johan Santana, Kenny Rogers, Mark Redman et Barry Zito. Les releveurs Jonathan Papelbon et Mariano Rivera seront aussi présents.

Carlos Beltran des Mets et Alfonso Soriano des Nationals de Washington se joindront à Bay comme voltigeurs partants dans la Ligue nationale, tandis que Paul Lo Duca des Mets sera le receveur partant.

Le premier but Albert Pujols des Cardinals de St. Louis a reçu le plus grand nombre de votes du baseball majeur (3 418 555). Chase Utley des Phillies de Philadelphie sera au deuxième coussin, tandis que David Wright et Jose Reyes des Mets seront respectivement au troisième but et à l'arrêt-court.

Le gérant Phil Garner (Astros de Houston) aura comme lanceurs partants Pedro Martinez et Tom Glavine des Mets, ainsi que Brandon Webb, Bronson Arroyo et Chris Carpenter. Ils seront accompagnés de Brad Penny, Jason Schmidt et Carlos Zambrano.

Tom Gordon, Derrick Turnbow, Trevor Hoffman et Brian Fuentes seront les releveurs.