WASHINGTON (AP) - Le receveur Gary Bennett a produit cinq points, dont trois à la suite d'un double quand les buts étaient remplis en huitième, quand il a conduit les Nationals de Washington à une victoire de 8-6 contres les Braves d'Atlanta.

Washington a marqué cinq points dans cette huitième manche, dont quatre aux dépens de Dan Kolb (1-5). Cette remontée des Nationals est survenue après que les Braves eurent marqué quatre points en début de manche pour prendre une avance de 6-3.

Carlos Baerga a d'abord obtenu un simple pour permettre à Jamey Carroll de marquer et Vinny Castilla y est allé d'un double d'un point. On a donné un but sur balles intentionnel à Marlon Byrd avant que Bennett n'y aille de son double. Bennett avait obtenu un circuit de deux points plus tôt dans le match.

Le releveur Gary Majewski avait hérité d'une avance de 3-2 en huitième manche, mais il a donné un ballon-sacrifice à Andruw Jones et un simple de trois points au frappeur suppléant Johnny Estrada.

Hector Carrasco (2-1) a remplacé Majewski et a obtenu le dernier retrait de la manche pour hériter de la victoire. Chad Cordero a lancé en neuvième pour son 14e sauvetage.

Les Phillies complètent le balayage

David Bell et Jimmy Rollins ont produit deux points chacun tandis que Jon Lieber a remporté un deuxième départ d'affilée, jeudi, à l'occasion d'une victoire de 6-5 des Phillies de Philadelphie contre les Giants de San Francisco.

Les Phillies ont ainsi balayé la série de trois matchs, ce qui leur a permis de se retrouver avec une fiche de ,500 (27-27) pour la première fois depuis le 21 avril. Ils n'ont pas présenté de fiche positive depuis le 18 avril, mais ils ont remporté 12 de leurs 18 plus récentes rencontres.

Les Giants ont quant à eux subi un septième revers d'affilée. C'est leur plus longue séquence de défaites depuis le mois de mai 2002, alors qu'ils avaient connu une léthargie de huit matchs.

Lieber (7-4) a gaspillé une avance de 4-0, mais il a survécu à deux circuits — un coup de canon de trois points de J.T. Snow et une claque en solo de Moises Alou — au cours d'une poussée de quatre points en troisième. Il a finalement cédé huit coups sûrs en six manches.

Billy Wagner a récolté un 12e sauvetage en 14 occasions.

Les Phillies ont chassé le partant des Giants Brad Hennessey (2-2) en troisième.


Neuf gains pour Willis

Dontrelle Willis a mis fin à la série de neuf défaites de la Floride à Pittsburgh quand il a été aidé par les circuits de Carlos Delgado et Damion Easley, conduisant les Marlins à une victoire de 6-3 contre les Pirates de Pittsburgh.

Ce faisant, Willis est devenu le premier gagnant de neuf victoires cette saison.

Les Marlins n'avaient pas gagné à Pittsburgh depuis le 8 septembre 2002 et les Pirates venaient de gagner les trois premiers de la série de quatre matchs.

Willis (9-2) a aussi mis fin à une série noire personnelle. Il avait en effet un dossier de 0-2 en carrière face aux Pirates.

Willis a dominé le match jusqu'en huitième, même s'il a cédé neuf coups sûrs. Il a mis la main à la pâte en attaque avec un simple d'un point en sixième contre le perdant Dave Williams (5-5).

Willis, qui a effectué 108 tirs, a retiré trois frappeurs sur des prises et a donné deux buts sur balles.

Todd Jones a fermé la porte pour son neuvième sauvetage.

Les Cardinals surpris

Todd Helton a égalé les chances avec un simple de deux points en neuvième et Brad Hawpe a produit le point gagnant quelques instants plsu tard en arrachant un but sur balles quand les buts étaient tous occupés quand les Rockies du Colorado ont battu les Cardinals de Saint Louis 8-7.

Jason Isringhausen a ainsi bousillé un premier sauvetage cette saison.

Helton, qui n'avait que quatre coups sûrs à ses 54 dernières présences, a poussé un tir de Isringhausen dans la dorite quand les buts étaient remplis pour égaler la marque 7-7. On a ensuite donné un but aur balles intentionnel à Matt Holliday, qui avait claqué deux circuits et un double dans le match, pour affronter Randy Flores. Hawpe, venu remplacer Isringhausen, lui a servi quatre balles. Isringhausen subissait ainsi sa première défaite de la saison.

La victoire est allée à la fiche de Brian Fuentes, même s'il a cédé un point en neuvième.

Beltran aide son ami Pedro

Pedro Martinez a été solide durant huit manches et Carlos Beltran l'a encore soutenu au moyen d'un circuit, jeudi, à l'occasion d'une victoire de 6-1 des Mets de New York contre les Diamondbacks de l'Arizona.


Martinez (6-1) a retiré neuf frappeurs sur des prises, si bien qu'il se retrouve avec un total de 92, un sommet dans la Nationale.

L'ancien lanceur des Expos a alloué un total de cinq coups sûrs, mais aucun but sur balles. Il a du même coup remporté une quatrième décision d'affilée. Il a notamment retiré 13 frappeurs de suite de la troisième à la septième manche.

Beltran a quant à lui frappé son septième circuit de la campagne, un septième lors d'un match amorcé par Martinez.

Cliff Floyd a cogné deux doubles aux dépens de Shawn Estes (4-4). Il a produit un point et en a marqué un autre.

Tony Clark a réussi un sixième circuit cette saison du côté des Diamondbacks.

Trois autres coups sûrs pour Lee

Glendon Rusch a lancé un match de quatre coups sûrs pour blanchir l'adversaire et Derrek Lee a frappé trois autres coups sûrs pour porter sa moyenne à .389 et les Cubs de Chicago l'ont emporté 5-0 sur les Padres de San Diego. Il s'agissait d'une septième victoire de suite pour les Cubs.

Chicago a frappé au moins dix coups sûrs dans tous les matchs de cette séquence. Les Cubs ont aussi remporté une sixième victoire de suite sur la route, une première depuis la saison 1991.

Les Padres encaissaient une deuxième défaite de suite pour la deuxième fois en 32 rencontres. Ils ont eu un dossier de 22-6 en mai, le meilleur mois de leur histoire.

Lee, qui a la meilleure moyenne dans les majeures, a soutiré des buts sur balles à ses deux premières présences au bâton face à la recrue Tim Stauffer. Il a frappé des simples à ses trois présences au bâton subséquentes lui qui totalise huit coups sûrs en huit dans les deux derniers matchs et 11 en 13 au cours des trois derniers.