Hunter Pence a frappé un circuit de deux points en fin de 12e manche pour mener les Astros de Houston à une victoire de 8-6 sur les Brewers de Milwaukee, dimanche.

Le releveur québécois Éric Gagné a commis son cinquième sabotage de la saison en fin de neuvième lorsqu'il a permis aux Astros d'inscrire deux points pour créer l'égalité.

Après un retrait, Gagné a alloué des simples à Darin Ersrad et Geoff Blum et un but sur balles à Michael Bourn. Kaz Matsui a suivi en produisant un point à l'aide d'un roulant et le releveur de Mascouche n'a pas été en mesure d'obtenir le troisième retrait pour mettre fin à la manche par la suite, donnant des buts sur balles consécutifs à Miguel Tejada et Lance Berkman.

Gagné a privé Ben Sheets d'une cinquième victoire, lui qui a alloué quatre points et sept coups sûrs en six manches et un tiers.

Après deux retraits en début de 12e, Tim Byrdak (1-1) a rempli les sentiers en donnant un but sur balles, mais Erstad a mis fin à la menace en captant un ballon de J.J. Hardy.

Pence a réussi le circuit de la victoire - son quatrième cette saison - aux dépens de Mitch Stetter (1-1).

La 350e victoire de Maddux devra encore attendre

Greg Maddux a échoué pour une quatrième fois dans sa tentative d'inscrire la 350e victoire de sa carrière, dimanche, lorsque les Padres de San Diego se sont inclinés 10-3 devant les Marlins de la Floride.

Deux fois, Maddux (2-3) a échappé une avance des siens, accordant 11 coups sûrs et cinq points, dont quatre mérités, en cinq manches et deux tiers.

Le quatruple vainqueur du trophée Cy Young, qui présente une fiche de 0-3 en quatre départs depuis le 13 avril, tente de devenir le neuvième lanceur à atteindre le plateau des 350 victoires.

Andrew Miller (2-2) a cédé quatre coups sûrs et deux points en six manches de travail en plus de frapper un roulant qui lui a permis de produire son premier point dans les ligues majeures.

Dan Uggla a cogné son septième circuit et a ajouté deux doubles, produisant trois points et en marquant trois autres.

Mike Jacobs a réussi trois des 16 coups sûrs des Marlins en plus de produire un point, tandis que Matt Treanor y est allé de deux coups sûrs et deux points produits.

Cinq points produits pour Chipper Jones

Chipper Jones a produit cinq points, dimanche, tandis que les Braves d'Atlanta ont marqué sept points en deuxième manche, dans une victoire de 14-7 aux dépens des Reds de Cincinnati.

Les Braves ont ainsi complété le balayage de cette série de trois rencontres.

Jones a cogné son neuvième circuit, une claque de trois points aux dépens de Bronson Arroyo en deuxième.

Kelly Johnson a connu un match de quatre en six et Mark Kotsay de trois en quatre, avec un circuit.

Les Braves ont inscrit 25 points durant cette série, contre seulement huit pour les Reds, qui subissent une cinquième défaite de suite à l'étranger.

Cincinnati, qui a également connu une série de cinq revers sur la route le mois dernier, présente une fiche de 6-12 à l'étranger cette saison.

Après avoir inscrit 15 coups sûrs samedi dans leur victoire de 9-1, les Braves en ont réussi 19 dimanche, un sommet pour eux cette saison.

Redding ne donne aucune chance aux Pirates

Tim Redding a donné un point en six manches et un tiers, dimanche, et Aaron Boone a cogné un circuit, dans un gain de 5-2 des Nationals de Washington face aux Pirates de Pittsburgh.

La prestation de Redding (4-2) a aidé les Nationals à inscrire une sixième victoire à leurs sept derniers matchs.

Le droitier a accordé six coups sûrs, aucun but sur balles et retiré cinq frappeurs sur des prises.

Adam LaRoche a cogné trois coups sûrs, dont un circuit, et a produit deux points pour les Pirates, qui encaissent un septième revers à leurs 10 derniers matchs.

Des simples d'un point de Nick Johnson et Austin Kearns ont donné les devants 2-0 à Washington dès la première manche. Un circuit en solo de Boone en quatrième a ajouté un point à cette avance.

Ian Snell (2-2) a été le lanceur perdant.

Burrell mène les Phillies à la victoire

Pat Burrell a cogné deux doubles et produit deux points, dimanche, lorsque les Phillies de Philadelphie se sont imposés 6-5 face aux Giants de San Francisco, pour ainsi donner au gérant Charlie Manuel la 500e victoire de sa carrière.

Shane Victorino a réussi deux coups sûrs tandis que Carlos Ruiz a cogné la longue balle pour les Phillies, qui se sont assuré la victoire en fin de neuvième lorsque le deuxième-but Eugenio Velez n'a pu maîtriser un dur roulant de Geoff Jenkins. Ryan Howard en a profité pour venir marquer du deuxième coussin.

Brad Lidge (1-0) n'a accordé aucun point en neuvième et a récolté la victoire.

La défaite est allée à Keiichi Yabu (2-2).

Burrell vient au deuxième rang dans la Ligue nationale avec 30 points produits, lui qui s'est rendu sur les sentiers lors de 30 matchs consécutifs. Son double de deux points à la troisième a fait marquer Victorino et Eric Bruntlett et donné les devants aux siens, 2-0.

Le bonheur des Rockies fait le malheur des Dodgers

Aaron Cook a été solide au monticule, dimanche, tandis que Matt Holliday a réussi deux coups sûrs et produit deux points, et les Rockies du Colorado ont renversé les Dodgers de Los Angeles 7-2.

Les Rockies ont ainsi mis fin à une série de quatre revers.

À ses six derniers départs, Cook (5-1) n'a donné que 13 points mérités et a lancé pendant une moyenne de sept manches par rencontre, toutes remportées par les Rockies.

Taylor Buchholz a été parfait pendant une manche et un tiers pour inscrire son premier sauvetage de la campagne.

Andre Ethier a cogné la longue balle pour les Dodgers, qui subissaient un premier revers après huit gains.

Derek Lowe (2-2) a été le lanceur perdant.

Cook a accordé neuf coups sûrs et réussi deux retraits sur des prises. Il a quitté le monticule après avoir cédé un simple d'un point à Juan Pierre qui diminuait l'écart à 6-2.

Le partant des Rockies a retiré les 10 premiers frappeurs à lui faire face, 13 des 14 premiers qu'il a affrontés.

Le receveur québécois Russell Martin a été blanchi en quatre présences au bâton.

Une erreur de Jackson coule les Diamondbacks

Un mauvais relais du joueur de premier but Conor Jackson en neuvième manche a permis à Carlos Beltran de marquer l'éventuel point victorieux, dimanche, et les Mets de New York ont pris la mesure des Diamondbacks de l'Arizona par le score de 5-2.

Les Mets ont ainsi récolté une 15e victoire à leurs 17 derniers matchs en Arizona. Par ailleurs, les Diamondbacks ont perdu une série pour seulement la deuxième fois en 2008, après avoir subi deux revers en trois matchs à Cincinnati lors de la série inaugurale de la saison.

Avec un score de 2-2 en neuvième manche, Beltran et Moises Alou ont réussi des simples contre le releveur Chad Qualls. Carlos Delgado a enchaîné avec un roulant vers Jackson, mais son relais est passé par-dessus la tête de l'arrêt-court Augie Ojeda, permettant à Beltran de croiser le marbre.

Un simple du frappeur suppléant Marlon Anderson et un ballon-sacrifice de Jose Reyes ont permis aux Mets d'accroître leur avance.

En une manche, Qualls (0-2) a alloué trois points, mais un seul mérité. Jorge Sosa (4-1) a été crédité de la victoire et Billy Wagner a signé son septième sauvetage en huit opportunités.

Un double opportun de Pujol fait la différence

Albert Pujols a atteint les sentiers pour un 32e match consécutif en début de saison, un de moins que sa marque personnelle, un exploit réalisé grâce à un double bon pour deux points en quatrième manche qui a mené les Cardinals de St. Louis vers un gain de 5-3, dimanche, face aux Cubs de Chicago.

Todd Wellemeyer (3-1) a battu l'équipe qui l'avait sélectionné en 2000 et donné sa première chance dans les ligues majeures grâce à cinq bonnes manches de travail. A sa deuxième sortie en carrière contre les Cubs, Wellemeyer a accordé deux points et trois coups sûrs.

Parfait en neuvième manche contre le haut de la formation des Cubs, Jason Isringhausen a récolté un 10e sauvetage en 13 opportunités.

Les Cardinals ont fait la vie dure à leur ancien coéquipier Jason Marquis (1-2), qui a alloué cinq points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Adam Kennedy a fait produire deux points à l'aide d'autant de simples pour les Cardinals.