TORONTO - Kevin Youkilis a claqué une longue balle de deux points, Clay Buchholz a lancé pendant cinq manches et deux tiers pour mériter son premier gain en plus d'un an dans les ligues majeures et les Red Sox de Boston ont vaincu les Blue Jays de Toronto 4-1, vendredi.

David Ortiz a ajouté un double de deux points à sa fiche, et les Red Sox ont ainsi enregistré une quatrième victoire consécutive depuis le retour de la pause du match des Etoiles.

Toronto, qui a subi la défaite à 13 de ses 16 derniers matches, est tombée à trois parties sous la barre de ,500.

Buchholz (1-0), qui a été rappelé récemment du club-école AAA de Pawtucket, a effectué son premier départ dans les majeures depuis le 20 août 2008. Le droitier a alloué un point sur quatre coups sûrs face aux Blue Jays.

Le releveur Daniel Bard a obtenu quatre retraits en remplacement de Buchholz, Hideki Okajima s'est amené en huitième et le spécialiste des fins de matches, Jonathan Papelbon, a complété la rencontre pour récolter son 24e sauvetage en 26 opportunités.

Ricky Romero (7-4) a encaissé son premier revers en sept départs, accordant quatre points sur cinq coups sûrs en quatre manches et un tiers de travail. Le gaucher a aussi égalé des sommets personnels en réalisant huit retraits sur trois prises et en cédant cinq passes gratuites.

Seul Alex Rios a répliqué avec un ballon sacrifice pour les Blue Jays en quatrième manche.

Felix Hernandez atteint le plateau des 10 victoires

L'as Felix Hernandez a alloué seulement deux points en huit manches de travail, Franklin Gutierrez a claqué une longue balle face à son ancienne équipe et les Mariners de Seattle ont disposé des Indians de Cleveland 6-2.

Hernandez (10-3) a accordé trois coups sûrs, un but sur balles et a passé huit frappeurs dans la mitaine. Il a ainsi abaissé sa moyenne de points mérités à 2,51, lui permettant de prendre le deuxième rang à ce chapitre dans la Ligue américaine derrière Zack Greinke (2.12), des Royals de Kansas City.

Depuis sa dernière défaite le 19 mai, Hernandez a une fiche de 6-0 avec une moyenne de 1,30 en 10 départs.

Gutierrez, qui a été acquis des Indians dans une transaction à trois équipes en décembre dernier, a cogné son 11e coup de quatre buts en deuxième manche.

Les trois derniers frappeurs des Mariners - Rob Johnson, Jack Hannahan et Ronny Cedeno - ont combiné trois coups sûrs en sept présences à la plaque avec deux buts sur balles et quatre points marqués. Cedeno, le dernier frappeur de l'ordre des Mariners, a réussi deux simples d'un point et compte trois points produits au cours des deux premiers affrontements de la série.

Le partant des Indians, David Huff (4-4), a requis 108 lancers pour atteindre la cinquième manche. En plus du circuit de Gutierrez, il a concédé des simples d'un point à Ichiro Suzuki et Cedeno en quatrième. Ichiro a du même coup prolongé sa séquence avec au moins un coup sûr à 13 parties.

Le circuit de Teixeira fait toute la différence

Mark Teixeira a racheté une autre sortie laborieuse du partant A.J. Burnett avec un circuit de trois points opportun et les Yankees de New York ont amorcé la deuxième moitié de la saison avec un gain de 5-3 face aux Tigers de Detroit.

Joel Zumaya (3-3) s'est amené en relève en septième manche et a accordé un simple à Derek Jeter suivi d'un double de Johnny Damon.

Plutôt que de concéder un but sur balles intentionnel qui aurait rempli les buts pour Alex Rodriguez, Zumaya a préféré affronter Teixeira. Ce dernier lui a fait regretter sa décision en réalisant son 22e coup de quatre buts de la campagne, qui portait le score à 5-3 en faveur des Yankees.

Le releveur Phil Hughes (4-2) a retiré six frappeurs en deux manches.

Le stoppeur Mariano Rivera a obtenu son 24e sauvetage en 25 tentatives après une interruption de 57 minutes en raison de la pluie en fin de huitième manche.

Les Twins gâchent le retour de Josh Hamilton

Jason Kubel a claqué un circuit de trois points qui a brisé l'égalité et les Twins du Minnesota ont porté ombrage au retour de Josh Hamilton dans l'alignement après six semaines d'absence en renversant les Rangers du Texas 5-3.

La longue balle de Kubel aux dépens de Vicente Padilla (7-5) en troisième manche a fait suite aux coups sûrs consécutifs de Joe Mauer et Justin Morneau, et a porté le score à 5-2 en faveur des Twins.

Hamilton a ajouté trois coups sûrs à sa fiche, dont un circuit de deux points et un simple d'un point, à son premier match à domicile depuis le 31 mai.

Glen Perkins (5-5) a cédé trois points en cinq manches de travail. Le gaucher a vaincu les Rangers pour la troisième fois consécutive, allouant seulement deux points en 12 manches et un tiers sur la butte à ses deux départs la saison dernière face à la formation texane.

Le stoppeur Joe Nathan s'est amené au monticule en neuvième et a préservé sa 24e victoire en 26 essais cette saison.

Longoria et Burrell étirent les bras

Evan Longoria et Pat Burrell ont cogné un circuit de deux points chacun en deux manches consécutives pour permettre aux Rays de Tampa Bay d'enlever les honneurs du match 8-7 face aux Royals de Kansas City.

Burrell a frappé sa cinquième longue balle de la saison en septième manche aux dépens de Jamey Wright et a réduit l'écart à 7-6 en faveur des Royals.

Longoria, qui a raté le match des étoiles en raison d'une infection à un doigt, a ensuite étiré les bras sur une offrande de Juan Cruz (3-3) en huitième manche pour procurer l'avance aux Rays.

Longoria et Burrell ont également ajouté un simple d'un point chacun pour les Rays, qui ont mis un terme à une séquence de quatre revers à l'extérieur.

Le releveur Joe Nelson (3-0) a lancé une seule manche pour mériter la victoire.

Le spécialiste des fins de matches J.P. Howell a été parfait en neuvième pour récolter son septième sauvetage en 12 opportunités.

Mike Jacobs et Mark Teahen ont produit trois points chacun pour les Royals.

Jim Thome repousse de nouveau ses limites

Jim Thome a frappé un grand chelem et un circuit de trois points pour établir un sommet personnel avec sept points produits et les White Sox de Chicago ont battu les Orioles de Baltimore 12-8.

Thome, qui a récolté 14 points produits au cours des trois derniers matches, a porté son total en carrière à 1545 et a du même coup devancé Harry Heilmann et Willie Stargell au 41e rang de l'histoire du baseball majeur à ce chapitre.

Il s'agissait aussi de ses 556e et 557e coups de quatre buts au cours de sa carrière de 17 saisons dans les ligues majeures, ce qui lui permet de se retrouver à seulement six longues balles de Reggie Jackson et du 12e rang de l'histoire.

Paul Konerko a par ailleurs étiré les bras pour les White Sox, qui ne sont plus qu'à deux matches et demi des meneurs de la section centrale de la Ligue américaine, les Tigers de Detroit.

Scott Podsednik a atteint les sentiers cinq fois - trois simples et deux buts sur balles - et est venu marquer trois fois.

Le partant John Danks (8-6) a alloué trois points en cinq manches de travail pour les White Sox.

Jason Berken (1-7) a cédé six points en seulement quatre manches et un tiers sur la butte et n'a toujours pas savouré une victoire depuis le 26 mai.

Nick Markakis a notamment répliqué avec une longue balle de deux points pour les Orioles.

Les A's retrouvent rapidement le chemin de la victoire

Le rapide Rajai Davis a donné les devants à Okland en venant marquer depuis le premier coussin à la suite d'une erreur du lanceur et les Athletics ont mis fin à une série de quatre défaites à domicile en prenant la mesure des Angels de Los Angeles 7-3.

Le partant de Angels Joe Saunders a donné un but sur balles à Davis, le premier frappeur en sixième, avant de complètement rater son relais au joueur de premier but Kendry Morales. La balle s'est rendue jusque dans l'enclos des Angels, permettant à David de filer au marbre.

Bobby Crosby a frappé un circuit de trois points, tandis qu'Orlando Cabrera a ajouté un double de deux points pour les A's.