Le lanceur des Red Sox de Boston, Clay Buchholz, a participé à une première séance de tirs dans l'enclos de relève en plus de deux mois samedi au Fenway Park. Selon ESPN, le tout s'est bien déroulé.

Le droitier a effectué 30 tirs et il a utilisé tous les tirs de son répertoire. Conor Jackson servait de frappeur dans le rectangle pendant que Buchholz lançait de 75 à 80% de ses capacités.

"Je me sens bien, a dit Buchholz. Je ne ressens rien à mon dos et je vais bien. Je suis très optimiste."

Si Buchholz se sent toujours bien dimanche, il est possible qu'il participe à un match simulé en début de semaine, selon le gérant Terry Francona. L'étape suivante dépendra des disponibilités du terrain parce que les Red Sox disputent un programme double aux Orioles de Baltimore lundi.

Buchholz pourrait participer à un match de saison régulière lors de la dernière série de la saison, si tout va bien. L'équipe pourrait même le transformer en releveur pour les séries éliminatoires.

"Je ne sais pas si c'est le rôle que je veux jouer, a dit Buchholz. Je veux amorcer les matchs, mais je ne sais pas si j'aurai assez de temps pour retrouver suffisamment mes forces. Si l'équipe pense que je peux l'aider d'une autre façon, je vais le faire."

De son côté, le franco-ontarien Érik Bédard a participé à des exercices vendredi et il se sentait bien aussi. Il a également effectué des tirs samedi matin et il pourrait amorcer la première partie de lundi contre Baltimore. La deuxième rencontre sera lancée par le vétéran droitier John Lacey, a fait savoir Francona.