(RDS.ca) - Les Astros de Houston souhaitent toujours signer un nouveau contrat avec Roger Clemens, malgré que son agent et que l'équipe nient catégoriquement que les deux partis en soient venus à une entente.

Le sept fois gagnant du trophée Cy Young prévoit prendre sa décision de se retirer ou non bientôt.

« Nous sommes confiants. Mais rien n'a encore été décidé » a déclaré le directeur général des Astros Tim Purpura. « Nous aimerions bien recevoir un appel de Roger et qu'il nous dise qu'il désire revenir avec notre équipe. Il connaît notre intérêt envers lui et ce que nous sommes prêts à lui offrir. »

« Nous souhaitons en venir à une entente avec lui, mais Roger n'a toujours pas décidé s'il souhaite poursuivre sa carrière ou non » a ajouté Purpura.

L'agent de Clemens, Randy Hendricks, a affirmé que son client est sur le point de prendre une décision. Un site internet rapporte même que Clemens a signé avec Houston.

« Il n'a encore rien signé avec les Astros » a dit Hendricks. « Si Roger avait signé, j'en serais le premier informé. »

Les Astros présentent un dossier de 26-26 et sont à sept matchs et demi du premier rang de la division centrale de la Ligue nationale détendu par les Cardinals de Saint-Louis.

Clemens a lancé avec les Astros l'an dernier et leur a permis d'atteindre la Série mondiale pour la première fois de leur histoire. Houston, les Yankees de New York, Boston et Texas ont tenté d'attirer Clemens jusqu'à maintenant cette saison.

Dans le camp des Astros, le cas Clemens faisait jaser.

« Fausse alerte » a dit le gérant Phil Garner. « Je n'ai jamais entendu parlé qu'il avait signé et un de mes joueurs m'a dit que la télévision en faisait mention. J'ai parlé à mon directeur général et il m'a dit qu'il n'avait rien de significatif à m'apprendre. »

Clemens a été efficace à la dernière Classique mondiale de baseball alors qu'il évoluait pour la formation américaine.

La saison dernière, Clemens a présenté un dossier de 13-8 avec une moyenne de points mérités de 1,87.