PHILADELPHIE - Cliff Lee a été impressionnant pendant sept manches, Wilson Valdez a brisé l'égalité en septième avec un double de deux points et les Phillies de Philadelphie ont stoppé à sept la série de victoire des Diamondbacks de l'Arizona en les battant 9-2, mercredi.

Lee (13-7) a accordé deux points et trois coups sûrs, tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Le gaucher étoile a gagné quatre matchs de suite.

La séquence de 18 manches sans accorder de point de Lee a pris fin quand Paul Goldschmidt a cogné un circuit de deux points pour les meneurs de la section Ouest de la Nationale.

Jimmy Rollins a amorcé la rencontre avec une longue balle pour les Phillies, qui ont remporté 11 de leurs 14 matchs au mois d'août.

Le partant des Diamondbacks Joe Saunders (8-10) a bien fait avant que les choses se gâtent en septième. Il a concédé cinq points et autant de coups sûrs en plus de six manches au monticule.

Quatrième saison de 20 circuits pour Joey Votto
Sommaire

Johnny Cueto a lancé jusqu'en neuvième manche, le Torontois Joey Votto a claqué une longue balle et les Reds de Cincinnati ont vaincu les Nationals de Washington 2-1.

Cueto (9-5) a menotté les Nationals jusqu'à ce que Ryan Zimmerman n'étire les bras sur son premier lancer de la neuvième manche. Cueto a cédé six coups sûrs, a retiré cinq frappeurs sur des prises et n'a offert aucune passe gratuite.

Francisco Cordero s'est amené sur la butte pour enregistrer les trois derniers retraits et obtenir son 24e sauvetage en 29 opportunités. Il a toutefois retenu son souffle, puisqu'il avait besoin d'un double jeu pour se sortir d'une situation où les buts étaient remplis.

Ramon Hernandez a produit un point pour les Reds, en cognant un roulant pour l'optionnel.

Ross Detwiler (1-3) a lancé pendant six manches - sa plus longue sortie de la campagne. Il a alloué un point et sept coups sûrs, tout en retirant sept frappeurs au bâton et en distribuant deux buts sur balles.

La seule erreur de Detwiler fut la 20e longue balle de Votto, après deux retraits en première manche.

Les Brewers sont en voiture avec Greinke
Sommaire

Zack Greinke a gagné un cinquième match de suite, Jerry Hairston a produit deux points à l'aide d'un simple et les Brewers de Milwaukee, qui ont gagné 19 de leurs 21 dernières rencontres, ont défait les Dodgers de Los Angeles 3-1.

Les Brewers, meneurs de la section centrale de la Nationale, ont conservé leur avance de sept matchs sur les Cardinals de St. Louis, qui ont battu les Pirates de Pittsburgh 7-2.

L'équipe qui connait la meilleure séquence dans les majeures a profité de la contribution surprenante de plusieurs joueurs cette saison, dont Hairston, qu'ils ont acquis à la date limite des transactions après que le deuxième-but Rickie Weeks se soit blessé à la cheville.

Le simple de Hairston en sixième a aidé Greinke (12-4) à devenir le premier lanceur dans l'histoire des Brewers à remporter ses neuf premières décisions à domicile avec l'équipe. Greinke a concédé un seul point, à la suite d'un circuit en solo de Tony Gwynn fils en septième.

Nathan Eovaldi (1-1) a encaissé la défaite. Il a accordé deux points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.

Cain s'en sort avec une superbe performance
Sommaire

Matt Cain a brisé sa série de trois défaites en offrant seulement cinq coups sûrs en huit manches, mais les Giants de San Francisco ont presque encaissé un autre revers à la dernière présence au bâton des Braves d'Atlanta, l'emportant néanmoins 7-5.

Les Giants ont sonné la charge avec quatre points en quatrième manche, dont l'un gracieuseté de Cain (10-9) sur un ballon sacrifice. Il a également été dominant au monticule, retirant neuf frappeurs sur des prises et n'allouant qu'un point non-mérité en première manche lorsque Chipper Jones a soutiré un but sur balles tandis que les sentiers étaient remplis.

Après que Cain eut quitté la rencontre, les Braves ont marqué quatre points en neuvième - avec le point égalisateur à la plaque. Brian McCann a toutefois fendu l'air contre Jeremy Affeldt.

Les Giants ont malmené le lanceur étoile Jair Jurrjens (12-5), profitant du fait qu'il revenait tout juste d'un séjour sur la liste des blessés. Il a offert huit coups sûrs et cinq points en six manches de travail.

Mark Melancon, de pyromane à pompier
Sommaire

Matt Downs a brisé l'égalité à l'aide d'un simple de deux points, Mark Melancon s'est sorti du pétrin en neuvième manche et les Astros de Houston ont éclipsé les Cubs de Chicago 4-3 pour enlever les honneurs de la série entre les deux pires équipes de la section centrale de la Nationale.

Brian Bogusevic, qui avait frappé un grand chelem victorieux pour les Astros mardi soir, a cogné un double de deux points en troisième manche contre Casey Coleman (2-5), qui a été rappelé du club-école AAA d'Iowa pour remplacer Carlos Zambrano dans la rotation.

Bud Norris (6-8) a offert cinq manches pour mériter sa première victoire depuis le 6 juillet. Melancon a fermé les livres pour enregistrer son 12e sauvetage, après que les Cubs eurent laissé des coureurs aux extrémités du losange alors qu'il y avait aucun retrait en neuvième.

Une première en neuf ans pour les Mets
Sommaire

David Wright a frappé un circuit de trois points, Angel Pagan a produit trois points et les Mets de New York ont remporté leur première série contre les Padres de San Diego en plus de neuf ans en l'emportant 7-3.

La recrue Dillon Gee (11-4) a limité les Padres à un point et cinq coups sûrs. Le droitier, qui a lancé pendant six manches et deux tiers, a aussi effectué un jeu spectaculaire en troisième manche qui s'est transformé en double jeu.

Wright a étiré les bras en troisième contre Mat Latos (6-12), pour sa 10e longue balle de la campagne. Il a aussi complété un jeu audacieux au troisième coussin pour le troisième retrait de la troisième manche, mettant ainsi un terme à la remontée des Padres.

Depuis qu'il a effectué un retour au jeu le 22 juillet, Wright frappe pour ,314 (25-en-32) avc quatre circuits et 21 points produits.

Pagan a claqué deux coups sûrs, dont un double de deux points en huitième, lorsque les Mets ont inscrit trois points pour creuser leur avance à 7-1.

La dernière fois que les Mets ont remporté une série à San Diego, c'était en mai 2002 au Qualcomm Stadium. Depuis l'ouverture du Petco Park en 2004, les Mets ont un dossier de 9-18.

Allen est la clé pour les Cardinals
Sommaire

Allen Craig est sorti de sa torpeur en claquant deux circuits et il a aidé les Cardinals de St. Louis à vaincre les Pirates de Pittsburgh 7-2.

Craig a frappé quatre coups sûrs en cinq présences au bâton et a produit trois points, alors que Yadier Molina a frappé trois coups sûrs pour les Cards, qui tentent de demeurer à distance de frappe des Brewers de Milwaukee dans la course au championnat de la section centrale dans la Nationale.

Craig avait aucun coup sûr à ses 11 derniers tours au bâton avant de claquer un circuit de deux points aux dépens de Paul Maholm en première. Il a ajouté une claque en solo en septième contre Brad Lincoln.

Kyle Lohse (11-7) a été solide pendant sept manches et a inscrit sa 99e victoire en carrière.

Maholm (6-14) a encaissé une cinquième défaite de suite. Il a accordé trois points - tous en première manche - et huit coups sûrs en cinq manches.

Les Rockies finissent par faire payer Nolasco
Sommaire

Aaron Cook a été efficace pendant plus de sept manches, Carlos Gonzalez a claqué un circuit de trois points et les Rockies du Colorado ont infligé un revers de 12-5 aux Marlins de la Floride.

Les Rockies, qui avaient eu de la difficulté à appuyer offensivement Cook (3-7) au cours de ses dernières sorties, ont défait Ricky Nolasco pour la première fois en six occasions. Chris Iannetta a aussi contribué à l'attaque. Il a cogné un double et un simple et a produit quatre points. Gonzalez, qui a également frappé un simple productif, a terminé la rencontre avec quatre points produits.

Avant le match de mercredi, Nolasco (9-9) avait un dossier de 5-0 à ses cinq derniers départs face aux Rockies, et une fiche de 3-0 avec une moyenne de 1,64 à ses trois départs précédents au Coors Field.

Cette fois, il a accordé 11 points sur autant de coups sûrs et un but sur balles en trois manches seulement.