PHILADELPHIE - Cliff Lee est devenu mardi soir le premier lanceur en quatre ans à réaliser trois jeux blancs consécutifs et les Phillies de Philadelphie ont battu les Red Sox de Boston 5-0.

Le dernier lanceur à avoir réalisé un pareil exploit a été Brandon Webb en août 2007. Pour un lanceur gaucher, il faut remonter à Randy Johnson en 1994. Chez les Phillies, ce scénario n'est survenu qu'une seule fois depuis 1920 (Robin Roberts en juillet 1950).

Lee (9-5), qui a blanchi l'adversaire lors de ses 33 dernières manches, n'a accordé que deux coups sûrs et deux buts sur balles. Il a aussi réussi cinq retraits au bâton.

Le lanceur gaucher a même fait sa part en claquant un ballon sacrifice en cinquième manche. Domonic Brown et Shane Victorino ont frappé des circuits de deux points pour produire les autres points des Phillies.

Le vis-à-vis de Lee, Josh Beckett (6-3), a espacé cinq coups sûrs et autant de points en six manches de travail.

Barry Zito aide les Giants à balayer les Cubs
Sommaire du premier match | Sommaire du deuxième match

Barry Zito a été dominant pendant sept manches et les Giants de San Francisco ont balayé les Cubs de Chicago en l'emportant 6-3 dans le deuxième match du programme double.

Zito (1-1) en était à sa première présence au monticule depuis qu'il s'était blessé au pied droit le 16 avril dernier et qu'il avait dû quitter le match. Il a alloué deux points et quatre coups sûrs, menant les Giants vers un septième gain de suite.

Brian Wilson a récolté son 24e sauvetage de la campagne.

Nate Schierholtz a frappé trois coups sûrs et produit deux points, alors que Brandon Crawford a ajouté deux coups sûrs et produit deux points.

Rodrigo Lopez (0-2) a accordé quatre points et huit coups sûrs en quatre manches et deux tiers pour les Cubs.

Pat Burrell et Aaron Rowand avaient chacun produit trois points dans la victoire des Giants 13-7, plus tôt mardi.

Avec cette explosion offensive, les Giants avaient établi un sommet cette saison, dépassant les 12 points inscrits à St. Louis le 2 juin.

Burrell a cogné trois coups sûrs, marqué deux points et claqué un circuit. Rowand a frappé deux coups sûrs, dont un double de trois points, et a croisé le marbre deux fois.

Ryan Vogelsong (6-1) a enregistré la victoire même s'il a accordé six points pour la première fois de l'année - trois étaient mérités - et qu'il a égalé des sommets cette saisons avec quatre buts sur balles en cinq manches.

Le partant des Cubs Doug Davis (1-7) a quitté le monticule après seulement quatre manches et un tiers, allouant 12 coups sûrs, 10 points et trois buts sur balles.

Carlos Pena a frappé un circuit de deux points, a reçu un but sur balles et a marqué deux fois pour les Cubs. Blake DeWitt a réussi deux simples et produit trois points et Koyie Hill a ajouté une claque en solo dans la défaite.

Wilson excelle sur la butte et s'inspire de Hamilton au bâton
Le sommaire du match

C.J. Wilson a frappé son premier coup sûr dans les majeures et Josh Hamilton a claqué un circuit en troisième manche pour mener les Rangers du Texas vers un gain de 7-3 face aux Astros de Houston.

Les Rangers ont ainsi prolongé leur séquence de victoires sur la route contre les Astros à sept, alors que les Astros ont perdu quatre matchs de suite et sept de leurs huit derniers.

Wilson (8-3) a alloué deux points et sept coups sûrs en sept manches. Neftali Feliz a effectué le dernier retrait pour récolter son 15e sauvetage en 19 occasions.

La recrue des Astros Jordan Lyles (0-3) a concédé cinq points et 10 coups sûrs en six manches.

Richard vient d'apprendre que le Petco Park est un stade de lanceurs
Le sommaire du match

Clayton Richard a connu la victoire pour la première fois en 12 départs à domicile depuis le mois d'août et les Padres de San Diego l'ont emporté 4-2 face aux Royals de Kansas City.

Les Padres ont ainsi gagné leur troisième série consécutive et six de leurs sept dernières. Le voltigeur Jeff Francoeur a claqué un circuit et retiré un coureur au marbre pour les Royals, qui ont perdu deux rencontres de suite et huit de leur 10 dernières.

Richard (4-9) n'avait pas remporté de match au Petco Park depuis le 24 août, alors que les Padres avaient vaincu les Cardinals de l'Arizona. Il a limité les Royals à deux points et cinq coups sûrs en sept manches, en plus d'avoir concédé un but sur balles et retiré cinq frappeurs sur des prises.

Heath Bell s'est amené en neuvième pour récolter son 22e sauvetage en 23 occasions.

La défaite est allée à la fiche de Felipe Paulino (0-6), qui a alloué quatre points et 11 coups sûrs en sept manches.

Tulo prend ses jambes à son cou pour faire gagner les Rockies
Le sommaire du match

Troy Tulowitzki est parti du premier coussin pour venir marquer sur un simple de Ty Wigginton en fin de 13e manche et les Rockies du Colorado sont venus à bout des White Sox de Chicago par la marque de 3-2.

Tulowitzki, qui avait soutiré un but sur balles à Will Ohman (0-1), était déjà en course quand Wigginton a soulevé un faible ballon qui est tombé entre trois joueurs en défensive.

Rex Brothers (1-0), le septième lanceur utilisé par les Rockies, n'avait rien donné en début de manche et a été récompensé de sa première victoire dans les majeures.

La première victoire des Rockies en manches supplémentaires cette saison leur a permis de freiner une série de trois défaites.

Putz casse encore le pot, mais Pena recolle les morceaux
Le sommaire du match

Le frappeur suppléant Wily Mo Pena a frappé un circuit de deux points après deux retraits en neuvième manche, sauvant les fesses de J.J. Putz dans une victoire de 6-4 des Diamondbacks de l'Arizona sur les Indians de Cleveland.

Les D'Backs avaient obtenu huit solides manches de leur partant Daniel Hudson, mais pour un deuxième match de suite, Putz (1-3) a bousillé une opportunité de sauvetage en neuvième.

Putz, qui avait foiré en accordant un circuit à Orlando Cabrera la veille, a commencé son match en donnant une passe gratuite à l'ancien arrêt-court des Expos. Un retrait plus tard, Carlos Santana a créé l'égalité avec un retentissant circuit.

Mais les D'Backs sont parvenus à réparer les pots cassés aux dépens du releveur Tony Sipp (3-1).