Complet et impeccable
MLB vendredi, 26 avr. 2013. 21:53 vendredi, 13 déc. 2024. 08:35WASHINGTON - Jordan Zimmermann a été époustouflant à son deuxième match complet cette saison et les Nationals de Washington ont limité les Reds de Cincinnati à un seul coup sûr, vendredi soir, en route vers un jeu blanc de 1-0.
Zimmermann (4-1) a fait fendre l'air à quatre frappeurs et n'a distribué qu'une passe gratuite pour porter sa fiche à 3-0 avec une moyenne de points mérités de 1,36 contre les Reds. Le droitier n'a effectué que 91 lancers pour enregistrer son troisième match complet en carrière dans les Ligues majeures.
Les Reds n'ont réussi qu'un seul coup sûr dans deux matchs consécutifs pour la première fois depuis les 5 et 6 juillet 1900 contre les Superbas de Brooklyn, selon les statistiques compilées par l'Elias Sports Bureau. Les Astros de Houston avaient été la dernière équipe des Ligues majeures à être victime de cette léthargie offensive, qui s'était produite les 14 et 15 septembre 2008.
Xavier Paul a entamé la troisième manche avec un simple au champ centre pour les Reds aux dépens de Zimmermann. Les autres coureurs ont atteint les sentiers lorsque Todd Frazier a profité d'une erreur du premier but Adam LaRoche en cinquième manche et que Corky Miller a soutiré un but sur balles en huitième.
Homer Bailey (1-2) a presque été aussi bon que Zimmermann, offrant sept manches de qualité aux Reds. Il a alloué un point, six coups sûrs et une passe gratuite, en plus de retirer six frappeurs sur des prises.
Une performance sans faille de Kendrick
Kyle Kendrick a effectué son meilleur départ en carrière en accordant seulement trois coups sûrs, Ryan Howard a claqué un circuit de trois points et les Phillies de Philadelphie ont blanchi les Mets de New York 4-0.
Les Phillies ont du même coup mis un terme à une série de trois revers, et les Mets se sont retrouvés sous le seuil de la respectabilité (,500) pour la première fois cette saison.
Kendrick (2-1) a alloué trois simples et n'a pas permis à un seul coureur d'aller au-delà du deuxième coussin.
Les Phillies ont ouvert la marque en sixième manche lorsque Michael Young a frappé un simple d'un point, et Howard a enchaîné avec une longue balle de trois points.
Kendrick a fait cinq victimes au bâton et n'a distribué qu'une passe gratuite, en route vers son deuxième jeu blanc en sept saisons dans les Ligues majeures. À son 128e départ en carrière, il a enregistré son troisième match complet - et son premier depuis un jeu blanc contre les Cardinals de Saint Louis en mai 2012.
Le seul coureur des Mets à avoir atteint le deuxième coussin fut Ruben Tejada, qui a cogné un simple après un retrait en première manche avant d'être laissé en plan 90 pieds plus loin.
Howard a de nouveau malmené Dillon Gee (1-4) et les Mets. Plus tôt ce mois-ci, le circuit de Howard aux dépens de Gee l'avait chassé du match - le frappeur de puissance des Phillies a frappé quatre longues balles en 12 présences à la plaque contre le droitier.
Lynn est dominant au monticule
Lance Lynn a accordé un point en sept manches, prolongeant sa série victorieuse à neuf matchs, Carlos Beltran a cogné des circuits de chaque côté du marbre et a produit trois points et ils ont aidé les Cardinals de St. Louis à gagner 9-1 face aux Pirates de Pittsburgh, qui ont vu un joueur et deux de leurs entraîneurs être expulsés de la rencontre.
Matt Carpenter et Beltran ont amorcé le match avec des circuits consécutifs pour les Cardinals, qui ont gagné leurs quatre dernières parties et cinq de leurs six derniers matchs.
Le partant des Pirates Jonathan Sanchez (0-3) a affronté seulement deux autres frappeurs. Le gérant des Pirates, Clint Hurdle, et lui ont été expulsés après que Sanchez eut atteint Allen Craig, des Cards, d'un tir.
L'instructeur des frappeurs des Pirates Jay Bell est allé les rejoindre dans le vestiaire en cinquième après avoir argumenté avec l'arbitre quand Starling Marte a été atteint par Lynn pour une deuxième fois de suite.
Lynn (4-0) a accordé un point, deux coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.
Rizzo sort de sa torpeur
Anthony Rizzo a claqué deux circuits et a produit quatre points et les Cubs de Chicago ont enchaîné deux victoires pour une première fois cette saison grâce à un gain de 4-2 face aux Marlins de Miami.
Rizzo a enregistré un deuxième match de deux circuits en carrière et il totalise huit longues balles depuis le début de la campagne. Il s'agit du mois d'avril le plus productif à ce chapitre dans l'histoire des Cubs pour un frappeur gaucher. Billy Williams (1970) et Henry Rodriguez (2000) en avaient frappé sept chacun.
Scott Feldman (1-3) a accordé deux points en six manches et deux tiers, Kevin Gregg a signé son deuxième sauvetage de la saison et Darwin Barney a frappé trois coups sûrs pour les Cubs. Ces derniers avaient battu les Marlins 4-3, jeudi, et avaient un dossier de 0-6 après une victoire.
Wade LeBlanc (0-4) a encaissé la défaite. Il a concédé quatre points, huit coups sûrs et un but sur balles en six manches.
Cashner lance et frappe
Andrew Cashner a été solide pendant six manches, en plus de cogner un coup sûr important, et il a aidé les Padres de San Diego à battre Tim Lincecum et les Giants de San Francisco 2-1.
Cashner (1-1) a accordé un point, cinq coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises. Il a retiré les 12 derniers frappeurs qu'il a affrontés et a vengé un revers de 2-0 subi face à Lincecum (2-1) et aux Giants samedi dernier.
Cashner a aussi cogné son deuxième coup sûr dans les majeures et a marqué le premier point des Padres lors d'une poussée de deux en troisième manche. Il a amorcé la manche avec un simple au centre et a volé le deuxième but après deux retraits. Il a ensuite croisé le marbre à la suite d'un simple de Carlos Quentin dans la gauche.
Huston Street a accordé deux simples en neuvième avant de fermer les livres. Il a signé un quatrième sauvetage en 2013.
Gonzalez frappe des coups sûrs opportuns
Adrian Gonzalez a produit le point égalisateur et ceux de la victoire avec un double en septième manche, Carl Crawford a frappé un circuit et les Dodgers de Los Angeles ont défait les Brewers de Milwaukee 7-5.
Burke Badenhop (0-2) a été accueilli par un simple de Justin Sellers. Après un amorti sacrifice et un but sur balles, Gonzalez a frappé une balle au champ centre qui a touché au gant de Carlos Gomez et Sellers et Nick Punto sont venus marquer pour faire 5-4 pour les Dodgers.
Ronald Belisario (2-2) a récolté la victoire. Brandon League a alloué un point en neuvième, mais a tout de même sauvegardé son septième match de la saison.
« Tulo » vide les sentiers
Le double de Troy Tulowitzki avec les buts remplis a permis aux Rockies du Colorado de l’emporter 6-3 face aux Diamondback de l’Arizona.
Le coup sûr avec deux retraits de Tulowitzki a été réalisé aux dépens du partant Brandon McCarthy alors que les Rockies perdaient 3-2.
Michael Cuddyer a produit deux points en première manche et Wilin Rosario a frappé son cinquième circuit de la saison.
Les Rockies (15-8) conservent le premier rang de la division Ouest de la Ligue nationale.
Juan Nicasio (3-0) a lancé la longueur minimum pour avoir la victoire, soit cinq manches et il accordé trois points sur quatre coups sûrs.