Mark Buehrle a signé un contrat de quatre ans d'une valeur de 56 millions $ avec les White Sox de Chicago dimanche mettant un terme aux rumeurs d'échange qui aurait impliqué le meilleur partant de l'équipe.

Le lanceur gaucher, trois fois joueur étoile, aurait pu être joueur autonome à la fin de la saison. Les négociations avaient piétiné au sujet d'une clause de non-échange que souhaitait avoir Buehrle. Et avec la saison difficile que connaissent les White Sox, le lanceur était impliqué dans plusieurs rumeurs d'échange.

Buehrle a un dossier de 6-4 et une moyenne de points mérités de 3,03. Il a un dossier de 103-70 avec une MPM de 3,77 lui qui lance chez les White Sox depuis la saison 2000.

Buehrle a indiqué qu'il n'avait pas complètement laissé tomber sa clause de non-échange mais qu'il allait recevoir des compensation advenant une transaction. Il empochera 14 millions par saison et il détient une clause de non-échange pour la première saison. S'il est échangé lors de sa deuxième ou troisième année de contrat, son salaire annuel passerait à 15 millions $ et une cinquième saison serait ajouté à son contrat, aussi de 15 millions $.