Curt Schilling, Roger Clemens et Barry Bonds sont les meneurs parmi les candidats pour être admis au Temple de la renommée du baseball en 2021, dans une année dépourvue de favori chez les nouveaux noms à faire leur apparition sur les bulletins de vote.

Schilling a terminé au troisième rang derrière Derek Jeter et Larry Walker avec 278 votes sur 397 bulletins l’an dernier, terminant avec un taux de 70 pour cent et à 20 votes des 75 pour cent nécessaires pour faire son entrée à Cooperstown.

Clemens a eu 242 votes pour 61 pour cent et Bonds 241 pour 60,7 pour cent. L’entrée des deux joueurs au Temple de la renommée semblait être une évidence avant que leur impressionnant palmarès soit assombri par des soupçons de dopage.

Clemens a nié avoir utilisé des produits dopants et Bonds a mentionné qu’il n’en avait jamais consommé en connaissance de cause.

Les trois favoris seront sur les bulletins de vote pour une neuvième année, à une de la limite. Omar Vizquel était le suivant au chapitre des votes l’an dernier avec 209 bulletins pour 52,6 pour cent.

Les lanceurs Barry Zito, Tim Hudson, Mark Buehrle et A.J. Burnett ainsi que le voltigeur Torii Hunter font partie des meilleurs joueurs à figurer sur les bulletins pour la première fois.

Les résultats du vote seront annoncés le 26 janvier et si des joueurs sont élus, ils seront intronisés le 25 juillet en même temps que Jeter et Walker, dont l’admission a été reportée d’un an en raison de la pandémie de COVID-19.

Parmi les autres candidats à retourner sur les bulletins de vote, on retrouve Andy Pettitte, Billy Wagner, Todd Helton, Jeff Kent, Scott Rolen, Bobby Abreu, Andruw Jones, Manny Ramirez, Gary Sheffield et Sammy Sosa.

Dan Haren, LaTroy Hawkins, Aramis Ramirez, Michael Cuddyer, Nick Swisher et Shane Victorino seront candidats pour la première année.