Le lanceur des Indians de Cleveland, Corey Kluber, a lancé un match de trois coups sûrs dans un gain de 8-1 sur les Twins du Minnesota.

Kluber (7-12) avait un match sans point ni coup sûr jusqu'en septième manche lorsque Joe Mauer a frappé un faible simple après deux retraits avec un compte d'une balle et deux prises contre lui. L'artilleur des Indians a eu droit à une ovation debout des 21 203 spectateurs présents au stade.

C'est la deuxième fois cette saison que Kluber amène un match sans point ni coup sûr jusqu'à 6,2 manches. Il avait fait la même chose le 13 mai contre St.Louis.

« J'en étais conscient, mais je ne lançais pas pour ne pas donner de coup sûr, je voulais simplement provoquer des retraits, comme d'habitude », a dit Kluber.

Le récipiendaire du trophée Cy Young dans l'Américaine en 2014 avait retiré les dix premiers frappeurs avant de concéder un but sur balles à Aaron Hicks après un retrait. Mauer a suivi en frappant dans un double jeu.

Puis en neuvième, Kluber a concédé des doubles à Shane Robinson et Aaron Hicks pour le seul point des Twins, mais Mauer a frappé un roulant sur le 100e tir de Kluber pour le dernier retrait.

Kluber a terminé la rencontre avec dix retraits sur des prises.

En attaque, Abraham Almonte a notamment frappé un circuit de deux points aux dépens de Phil Hughes, qui a été victime d'une 28e longue balle depuis le début de la saison. C'était un deuxième circuit en deux jours pour Almonte.

Chris Johnson a frappé quatre coups sûrs en quatre présences avec deux doubles pour les Indians. Carlos Santana et Jose Ramirez ont produit deux points chacun alors que Michael Brantley a frappé trois fois en lieux sûrs.

Cruz et Hernandez au sommet
Sommaire

Nelson Cruz a frappé un 33e circuit et Felix Hernandez a signé une 14e victoire dans un gain des Mariners de Seattle 4-2 sur les Rangers du Texas.

ContentId(3.1141661):Rangers 2 - Mariners 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Cruz a rejoint Mike Trout des Angels de Los Angeles pour le plus de circuits dans les ligues majeures cette saison. Hernandez (14-6) est aussi sur un pied d'égalité pour les victoires dans les grandes ligues.

Cruz a prolongé sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 19, un sommet en carrière, avec un circuit en solo aux dépens de Colby Lewis (12-5) en sixième. Le frappeur de puissance des Mariners affiche une moyenne de ,422 avec onze circuits, six doubles et 15 points produits durant cette séquence.


Le circuit de Cruz était son septième au cours de ses neuf derniers matchs. Il a frappé des coups sûrs de plus d'un but dans neuf parties de suite, un de moins que le record d'équipe qui appartient à Ken Griffey fils depuis 1993.

Hernandez a lancé sept manches, donné deux points et six coups sûrs. Il a obtenu cinq retraits au bâton et donné un but sur balles.

Les Mets en perdent une deuxième de suite
Sommaire

La recrue Richie Shaffer a brisé l'égalité avec une longue balle en septième manche et les Rays de Tampa Bay ont de nouveau orchestré une remontée qui leur a permis d'effacer un déficit de trois points, en route vers une victoire de 4-3 contre les Mets de New York.

ContentId(3.1141621):Mets 3 - Rays 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Pour la deuxième journée de suite, les Rays ont rapidement tiré de l'arrière 3-0 contre les meneurs de la section Est de la Ligue nationale.

Le troisième coup sûr de Shaffer en autant de présences à la plaque contre Bartolo Colon (10-11) fut une claque en solo qui a abouti dans les gradins du champ gauche. Shaffer avait entamé la rencontre avec un coup sûr - un circuit - en sept présences au bâton cette saison.

John Jaso a produit trois points pour les Rays, qui ont atteint le seuil de la respectabilité à 56-56.

Xavier Cedeno (2-1) n'a concédé aucun point en septième manche, tandis que Jake McGee a enregistré les trois derniers retraits pour amasser son sixième sauvetage de la campagne.

Les Mets ont perdu un deuxième match de suite après avoir traversé une série de sept victoires.

Bradley, celui qu'on n'attendait pas
Sommaire

Jackie Bradley fils a frappé un circuit et il a établi un sommet personnel avec cinq points produits dans une victoire des Red Sox de Boston 7-2 sur les Tigers de Detroit.

Bradley a obtenu un but sur balles avec les sentiers tous occupés en deuxième, a frappé un circuit en septième et triple qui a fait marquer trois points en huitième. Avant la partie, Bradley affichait une maigre moyenne au bâton de ,121 avec un seul coup de plus d'un but et quatre points produits en 58 présences au bâton.

Henry Owens (1-1) a lancé plus de cinq manches pour signer un premier gain dans les ligues majeures. Il a alloué quatre buts sur balles, mais un seul point et trois coups sûrs.

Justin Verlander (1-5) a donné deux points non mérités en six manches. Il a réussi sept retraits au bâton et donné trois buts sur balles tout en effectuant 113 tirs.

En soirée, les Red Sox ont annoncé l'acquisition du troisième-but Carlos Rivero des Mariners de Seattle ainsi que la libération du lanceur Justin Masterson.

L'agressivité de Rios rapporte
Sommaire

Alex Rios a devancé un relais au marbre à la suite d'un roulant à l'avant-champ en huitième et les Royals de Kansas City ont vaincu les White Sox de Chicago 5-3 pour balayer la série de trois parties.

Les Royals ont remporté trois parties de suite par un point pour la première fois depuis août 2012.

Kendrys Morales a frappé un circuit de deux points pour donner une avance de 3-0 à Kansas City dès la première manche.

Le pointage était égal 4-4 en huitième quand Rios a frappé un simple contre Jeff Petricka (3-3) après un retrait. Paulo Orlando a enchaîné un double automatique. Omar Infante a ensuite frappé un roulant vers le premier-but Jose Abreu, dont le relais est arrivé trop tard pour retirer Rios, qui a plongé sauf au marbre.

Kelvin Herrera (3-2) a hérité de la victoire après avoir bousillé une possibilité de sauvetage.

Ryan Madson a signé un deuxième sauvetage en quatre tentatives.

Murphy fait la différence
Sommaire

David Murphy a frappé un simple avec les buts remplis en 11e manche et il a propulsé les Angels de Los Angeles vers une victoire de 5-4,  face aux Orioles de Baltimore.

Carlos Perez a amorcé la manche avec un double aux dépens de Chaz Roe (2-2) et Johnny Giavotella a été retiré sur un amorti en territoire des fausses balles pour une troisième prise.

Le gaucher Brian Matusz s'est amené sur la butte pour affronter Kole Calhoun, qu'il a retiré sur des prises.

Le gérant Buck Showalter a ensuite décidé d'accorder des buts sur balles intentionnelles à Mike Trout et Albert Pujols, mais Murphy a joué les héros en cognant la balle par-dessus la tête du voltigeur de gauche David Lough.

Murphy avait aussi frappé un circuit de trois points en troisième manche.

La victoire est allée au dossier de Trevor Gott (3-0), qui a oeuvré pendant deux manches.

Valencia joue les héros
Sommaire

Danny Valencia a frappé un circuit en quatrième manche et a produit le point gagnant en neuvième manche à l'aide d'un simple, aidant les Athletics d'Oakland à vaincre les Astros de Houston 5-4.

ContentId(3.1141669):Astros 4 - Athletics 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Josh Reddick a cogné deux coups sûrs et a produit deux points, incluant le point égalisateur en neuvième pour les A's, qui ont gagné leurs trois derniers matchs.

Colby Rasmus a claqué un circuit de trois points en début de neuvième pour donner les devants 4-3 aux Astros et amorcer les célébrations dans l'abri.

Les A's ont toutefois jouer les trouble-fêtes grâce aux points produits par Reddick et Valencia.

Edward Mujica n'a pas enregistré de retrait en neuvième, accordant des simples à Carlos Gomez et Jed Lowrie avant la longue balle de Rasmus au champ droit. Fernando Abad (1-2) a pris la relève et a signé la victoire.

Luke Gregerson (5-2) a encaissé la défaite en plus de saboter une cinquième avance en 27 occasions de sauvetage cette saison.