ST. PETERSBURG, Fla. - Jarred Cosart avait un match sans point ni coup sûr jusqu'en septième manche à son premier départ dans les Ligues majeures, et les Astros de Houston ont vaincu le récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue américaine David Price et les Rays de Tampa Bay 2-0, vendredi soir.

Cosart (1-0) a limité les Rays, qui ont remporté 10 de leurs 12 matchs au cours de cette séquence de 14 rencontres contre les trois pires équipes de la Ligue américaine, à deux buts sur balles avant que Ben Zobrist ne claque un simple après un retrait en septième. Evan Longoria s'est ensuite compromis dans un double-jeu qui a mis un terme à la rencontre pour les Rays, qui ont vu leur série de huit victoires prendre fin.

Le droitier de 23 ans a aussi concédé un simple à James Loney en huitième et a été retiré du monticule après que le frappeur suppléant Kelly Johnson eut soutiré un but sur balles en début de neuvième. La recrue a effectué 96 lancers, dont 54 prises.

Le simple de deux points de Carlos Corporan en première manche a procuré les points nécessaires à Cosart pour vaincre Price (3-5), qui a alloué huit coups sûrs et a fait fendre l'air à trois frappeurs.

Déjà un 35e pour Davis

Sommaire

Chris Davis a frappé sa 35e longue balle cette saison, Adam Jones et J.J. Hardy ont chacun réussi une claque de trois points et les Orioles de Baltimore ont malmené Mark Buehrle et les Blue Jays de Toronto 8-5.

Davis a creusé l'écart en tête des Ligues majeures au chapitre des circuits en réussissant une claque de deux points en deuxième manche. Seuls Barry Bonds (39 en 2001), Mark McGwire (37 en 1998) et Reggie Jackson (37 en 1969) en ont réussi plus avant la pause du match des étoiles.

Jones a étiré les bras en troisième manche pour donner les devants 5-3 aux Orioles, et Hardy l'a imité en sixième pour leur procurer un coussin de cinq points. Ces trois longues balles se sont produites aux dépens de Buehrle, qui n'avait concédé que deux circuits à ses 11 départs précédents.

Les Orioles mènent les Ligues majeures avec 128 circuits cette saison, dont 68 uniquement par le trio formé de Davis, Jones et Hardy.

Le droitier des Orioles Chris Tillman (11-3) a distribué trois points et huit coups sûrs en six manches sur la butte. Il a remporté sept de ses huit derniers départs.

Après qu'Adam Lind eut claqué un double de deux points contre l'artilleur des Orioles Tommy Hunter après deux retraits en neuvième, Jim Johnson s'est présenté sur la butte et a obtenu son 32e sauvetage.

Buehrle (5-6) a alloué huit points et neuf coups sûrs en six manches pour afficher un dossier de 0-5 contre des rivaux de la section est de la Ligue américaine cette saison. La dernière fois que le gaucher a accordé huit points mérités dans un match, c'était le 12 juillet 2009 contre les Twins du Minnesota.

C'est à 40 ans que la vie commence

Sommaire

Raul Ibanez a frappé deux circuits, il en totalise 24 cette saison, et les Mariners de Seattle ont établi une nouvelle marque d'équipe pour les circuits dans un gain de 8-3 sur les Angels de Los Angeles.

Ibanez, 41 ans, a frappé une longue balle sur une distance de 438 pieds au deuxième balcon du champ droit et un coup de 421 pieds au champ centre en septième. Il occupe le quatrième rang pour les circuits en une saison pour un joueur de son âge. Il ne lui en manque que cinq pour rejoindre Ted Williams, qui en avait frappé 29 en 1960, lors de sa dernière saison.

C'était la 19e fois de sa carrière qu'il frappait plus d'un circuit dans une partie.

Kyle Seager et Kendrys Morales ont ajouté des circuits pour les Mariners, qui ont battu un record de franchise avec une longue balle dans un 20e match de suite. Ils avaient obtenu des circuits dans 19 parties de suite en 1999. Le record des ligues majeures est de 27 et appartient aux Rangers du Texas depuis 2002.

Les Tigers frappent tôt

Sommaire

Jhonny Peralta a frappé un double de deux points en première manche et les Tigers de Detroit ont signé une victoire de 7-2 face aux Rangers du Texas.

Les Tigers ont marqué quatre points avant de se faire retirer pour la première fois. Les six premiers frappeurs ont atteint les sentiers face à la recrue Justin Grimm (7-7).

Doug Fister (7-5) a alloué deux points en quatrième, mais il a muselé les Rangers le reste du match.

Peralta, Prince Fielder, Austin Jackson et Torii Hunter ont tous deux frappé deux coups sûrs pour les Tigers, et Victor Martinez a prolongé à 14 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr.

Miguel Cabrera a frappé un ballon sacrifice pour produire son 95e point de la saison.

A.J. Pierzynski a claqué une longue balle en plus de frapper trois coups sûrs pour les Rangers.

Kluber s'occupe des Indians

Sommaire

Corey Kluber a lancé jusqu'en huitième manche et Michael Bourn a produit deux points avec un simple pour mener les Indians de Cleveland à une victoire de 3-0 face aux Royals de Kansas City, vendredi.

Kluber (7-5) a accordé trois coups sûrs en plus de retirer huit frappeurs sur des prises en sept manches et deux tiers de travail. Le droitier s'est tiré d'affaire en cinquième manche alors que les buts étaient remplis avec un retrait.

Joe Smith a enregistré le dernier retrait en huitième manche et Cody Allen a retiré Jarrod Dyson sur des prises pour signer son deuxième sauvetage de la saison.

David Price (3-5) a encaissé la défaite.

Les Yankees ont le numéro des Twins

Sommaire

Hiroki Kuroda a lancé durant cinq manches, Robinson Cano a frappé un important coup sûr et les Yankees de New York ont défait les Twins du Minnesota 2-0 pour la cinquième fois en deux semaines.

Brett Gardner et Cano ont frappé des simples productifs en cinquième manche face aux releveurs des Twins après que les Yankees aient éprouvé des difficultés face au partant Scott Diamond.

Boone Logan s'est tiré d'affaire en septième après être venu en relève à Preston Claiborne alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers. David Robertson a été parfait en huitième manche et Mariano Rivera a enregistré son 30e sauvetage.

New York a disputé le match sans son capitaine Derek Jeter qui a subi une élongation au quadriceps droit à son premier match de la saison, mardi.

Pedroia fait la différence

Sommaire

Les Red Sox de Boston ont vaincu les A's d'Oakland au compte de 4-2.

John Lackey a été le lanceur gagnant. La défaite est allée à la fiche de Sean Doolittle alors que Koji Uehara a récolté le sauvetage.

Brock Holt a produit deux points avec un simple en deuxième manche. Dustin Pedroia a fait la même chose en huitième pour donner la victoire aux siens.

Jed Lowrie a frappé un circuit dans la défaite.