Coup de balai à Québec
MLB jeudi, 6 juin 2013. 23:07 samedi, 14 déc. 2024. 22:57Les Capitales balaient leur première série contre les Jackals du New Jersey et restent invaincus au Stade municipal cette saison. Les protégés de Patrick Scalabrini sont sortis vainqueurs, 5-4, d’une rencontre qui s’est étirée jusqu’en dixième manche.
Tous les membres de l’équipe étaient d’accord pour dire que cette séquence de victoires à domicile a redonner de la confiance à l’équipe. « On savait que notre séquence à domicile allait être difficile en affrontant St-Paul et New Jersey », déclarait Jonathan Malo. « On a vraiment bien joué. Là on joue comme les Capitales : on joue bien en défensive et on a des bonnes présences au bâton », a-t-il ajouté.
Les locaux ont eu chaud lors de leur dernier affrontement de la première série contre les Jackals.
Québec a pris les devants 2-0 en deuxième manche grâce à un double de Jeff Helps qui a fait marquer Patrick D’Aoust et Carlos Willoughby. Après avoir marqué un point en troisième, les Jackals ramenaient les deux équipes à la case départ suite à un circuit en solo de Chris Duffy. Les Capitales ont repris les devants en septième, mais New Jersey marqué deux points en huitième pour prendre l’avance pour la première fois du match. Québec égalait la marque à son tour au bâton. En dixième manche, un mauvais lancé du releveur, Keith Cantwell, faisait marquer Jonathan Malo pour la victoire.
Kyle Regnault a mérité la victoire pour Québec. Malgré une bonne sortie, Bryan Rembisz devra patienter un autre départ pour savourer sa 20e victoire. La fin de la série contre New Jersey marque aussi la fin du séjour de Marc Bourgeois avec l’équipe. Venu en remplacement à Sébastien Boucher, Bourgeois a répondu à l’appel en frappant trois coups sûrs, dont un circuit, en trois parties.
Les Capitales commencent un voyage sur la route, dès demain, contre Kansas City. Par la suite, ils affronteront les équipes de Gary Southshore et Winnipeg. La troupe de Patrick Scalabrini sera de retour à Québec le 17 juin pour faire face aux Boulders de Rockland.