ATLANTA – Les lanceurs des Brewers de Milwaukee Jake Cousins et Hunter Strickland ont été déclarés positifs à la COVID-19, samedi, tandis que le releveur Jandel Gustave ratera aussi un match en raison de l'enquête épidémiologique.

Il s'agit donc de deux nouveaux cas qui touchent les meneurs de la section Centrale de la Nationale, après que le voltigeur étoile Christian Yelich eut obtenu un résultat positif et ressenti des symptômes légers plus tôt cette semaine.

Le joueur d'utilité Jace Peterson a aussi été tenu à l'écart en raison du traçage des contacts.

Questionné à savoir si les nouvelles infections étaient liées à celle de Yelich, le gérant Craig Counsell a répondu qu'il n'y avait « aucune façon de le savoir ».

Le gérant a ajouté que l'équipe espère pouvoir « limiter (l'éclosion) à là où elle est ».

Counsell n'a pas été en mesure de dire si les joueurs placés en isolement allaient demeurer à Atlanta ou s'ils allaient rentrer à Milwaukee, où les Brewers vont amorcer une série contre les Pirates de Pittsburgh lundi.

Il a aussi mentionné que les nouveaux résultats positifs prouvaient une fois de plus que « la COVID-19 est toujours parmi nous ».

« Nous devons le comprendre, a-t-il mentionné. Tout le monde fait de son mieux, mais c'est difficile. »

Cousins a déjà été placé sur la liste des joueurs tenus à l'écart en raison de la COVID-19, tandis que Strickland le sera dimanche.

Par ailleurs, le gérant des Marlins de Miami, Don Mattingly, a aussi reçu un résultat de test positif samedi.

L'homme de 60 ans a ressenti des symptômes légers lorsqu'il s'est présenté au stade pour un match contre les Yankees de New York. Il a été vacciné en avril.

Selon les Marlins, le cas de Mattingly serait isolé. Les autres instructeurs et les joueurs ont été soumis à des tests rapides et tous les résultats ont été négatifs.