NEW YORK - Le match des étoiles a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé les Ligues majeures de baseball vendredi.

Les Dodgers de Los Angeles, qui devaient l'accueillir, le feront plutôt en 2022. Cette décision a été prise puisque le match des étoiles de 2021 a déjà été octroyé aux Braves d'Atlanta.

Aucune date n'a été déterminée pour le match de 2022, mais le président des Dodgers, Stan Kasten, a indiqué qu'il aurait lieu au cours de la troisième semaine du mois de juillet.

Puisque le calendrier régulier a été passablement retardé et écourté, les 30 clubs des Ligues majeures en seront à leur camp d'entraînement estival _ alors qu'ils devaient plutôt participer au match des étoiles le 14 juillet. Un calendrier régulier de 60 matchs doit se mettre en branle à compter des 23 et 24 juillet.

« Dès qu'il est devenu évident que nous ne serions pas en mesure de présenter le match des étoiles, nous voulions accorder aux Dodgers le prochain match des étoiles disponible, c'est-à-dire celui de 2022 », a déclaré le commissaire Rob Manfred par voie de communiqué.

Ce devait être la première fois que le Dodger Stadium allait accueillir le match des étoiles depuis 1980. Les Dodgers avaient aussi accueilli le match des étoiles de 1959 - il y en avait eu deux cette saison-là - au Memorial Coliseum.

Le Dodger Stadium _ le troisième plus vieux après Fenway Park, à Boston, et Wrigley Field, à Chicago _ est le seul stade des Ligues majeures à n'avoir jamais augmenté sa capacité de 56 000 sièges depuis son ouverture en 1962.

C'est la première fois que le match des étoiles du Baseball majeur est annulé depuis la Deuxième Guerre mondiale. Cette année-là, les restrictions de voyage avaient empêché les joueurs de se rendre au Fenway Park, où devait se dérouler la classique estivale. Celle-ci avait plutôt été repoussée à l'année suivante.