ATLANTA - Les Braves d'Atlanta prendront part aux séries éliminatoires en tant que quatrième as dans la Nationale, une première pour le gérant Bobby Cox.

Tim Hudson et les Braves avaient pris les devants par six points et ont résisté aux Phillies de Philadelphie pour l'emporter 8-7

Après le match, les joueurs des Braves se sont rassemblés dans le vestiaire afin de regarder les Giants de San Francisco battre les Padres de San Diego 3-0. Cette défaite des Padres permettaient aux Braves de remporter la course au quatrième as par un seul match.

Les Braves amorceront les séries jeudi contre les Giants, champions de la section ouest de la Nationale, à San Francisco.

Les Braves avaient remporté 14 titres de section consécutifs sous les ordres de Cox, qui prendra sa retraite à la fin de la présente saison. Ils n'avaient toutefois pas pris part aux éliminatoires depuis 2005.

Hudson (17-9) a oeuvré pendant sept manches contre les Phillies, champions de la section est de la Nationale. Il a concédé quatre points et deux coups sûrs -- des circuits de deux points à John Mayberry en troisième et à Jayson Werth en septième.

Omar Infante et Brooks Conrad ont réussi deux coups sûrs et deux points produits chacun. Derrek Lee a claqué un circuit pour les Braves.

Cole Hamels était le partant des Phillies et Roy Oswalt l'a remplacé en troisième.

Hudson a quitté le match alors que son équipe menait 8-4. Les Phillies ont marqué trois points aux dépens de Jonny Venters et Billy Wagner, en huitième. Après avoir concédé un simple d'un point à Wilson Valdez et un double de deux points à Ben Francisco, Wagner a retiré Raul Ibanez sur des prises pour mettre fin à la menace.

Wagner, qui prendra aussi sa retraite à la fin de la saison, a retiré Shane Victorino, Brian Schneider et Greg Dobbs sur des prises en neuvième.

Joe Torre à la retraite avec une victoire

Matt Kemp a claqué un circuit dans un cinquième match d'affilée et les Dodgers de Los Angeles l'ont emporté 3-1 contre les Diamondbacks de l'Arizona.

Les Dodgers ont ainsi permis à leur gérant Joe Torre de terminer sa carrière de la même façon qu'il l'avait amorcée - avec une victoire. Torre conclut donc sa carrière avec une fiche de 2326-1997 en saison régulière, dont un dossier de 259-227 avec les Dodgers au cours des trois dernières campagnes.

Les Dodgers ont remporté sept de leurs 10 derniers match et montrent un dossier de 80-82, leur première fiche perdante depuis 2005. Torre en était à sa troisième année à la barre des Dodgers, qui ont accédé aux séries éliminatoires lors des deux dernières saisons.

Ted Lilly (10-12) a alloué un point et quatre coups sûrs. Il a aussi retiré neuf frappeurs sur des prises et a concédé seulement deux buts sur balles pour atteindre le plateau des 10 victoires pour une huitième saison d'affilée.

Hong-Chih Kuo s'est amené en neuvième manche pour récolter son 12e sauvetage en 13 occasions.

Rodrigo Lopez (7-16) a accordé deux points et trois coups sûrs en cinq manches. Il a retiré six frappeurs sur des prises et cédé trois buts sur balles, en route vers une deuxième défaite consécutive

18e saison de suite sous les ,500 pour les Pirates

Dan Uggla a cogné une longue balle et produit un total de trois points pour offrir une victoire de 5-2 aux Marlins de la Floride et infliger un 105e et dernier revers cette saison aux Pirates de Pittsburgh.

Anibal Sanchez (13-12) a accordé un point mérité en six manches sur la butte.

Les Pirates ont ainsi bouclé une 18e saison d'affilée sous la barre de ,500 avec un dossier de 57-105, le pire des Ligues majeures. Ils n'ont connu qu'une seule pire saison, soit celle de 1952 alors qu'ils avaient complété le calendrier régulier avec une fiche de 42-112.

Les Pirates ont aussi bouclé leur campagne avec un dossier de 17-64 à l'extérieur, égalant ainsi le record de médiocrité établi en 1963 par les Mets de New York.

Uggla a frappé un circuit de deux points en première manche et a enchaîné avec un double d'un point en septième. Il a terminé sa saison avec 33 circuits et 105 points produits -- des sommets en carrière -- et a reçu une ovation debout des 31 803 spectateurs présents à la partie.

Ronny Cedeno a riposté avec sa huitième longue balle de la saison pour les Pirates.

Clay Hensley a été intraitable en neuvième pour enregistrer son septième sauvetage en 10 opportunités.

Brian Burres (4-5) a alloué trois points en cinq manches et deux tiers de travail pour les Pirates. Il a affiché une moyenne de points mérités de 3,18 à ses six derniers départs de la saison.

Perez perd le marbre et le match

Oliver Perez a atteint Adam Kennedy avant de concéder trois buts sur balles consécutifs en 14e manche et les Nationals de Washington l'ont finalement emporté 2-1 face aux Mets de New York.

Perez (0-5), qui a connu une saison atroce, a accordé 42 buts sur balles en 46 manches et un tiers cette année avec les Mets. À sa deuxième saison d'un contrat de trois ans d'une valeur de 36 millions $US, Perez a même été banni de l'enclos des releveurs, en mai.

La victoire est allée à la fiche de Joel Peralta (1-0). Miguel Batista a retiré trois frappeurs sur des prises pour récolter son deuxième sauvetage de la saison. Il a ainsi permis aux Nationals de mettre un terme à une séquence de 18 défaites consécutives par la marge d'un point sur la route.

Mike Pelfrey a été dominant pendant sept manches, allouant seulement un coup sûr en quatre manches de travail. Il a toutefois concédé un but sur balles à Roger Bernadina pour amorcer la cinquième, et termine donc la saison avec une fiche de 15-9 et une moyenne de points mérités de 3,66.

Les Astros terminent sur une bonne note

Carlos Lee a claqué un circuit et Tommy Manzella a produit deux points dans la victoire de 4-0 des Astros de Houston face aux Cubs de Chicago.

Les Astros, qui ont inscrit autant de points que lors des trois matchs précédents combinés, ont ainsi mis un terme à leur série de trois défaites. Ils présentent une fiche de 59-52 depuis le 1er juin, après avoir montré un dossier horrible de 17-34 au mois de mai.

Nelson Figueroa (7-4) a bien fait pendant six manches en allouant seulement six coups sûrs et en retirant huit frappeurs sur des prises, un sommet personnel cette saison.

Brandon Lyon a été parfait en neuvième pour compléter le jeu blanc. Les releveurs Fernando Abad et Wilton Lopez avaient auparavant combiné leurs efforts pour n'accorder aucun coup sûr en deux manches de travail.

Ryan Dempster (15-12), originaire de Gibsons, en Colombie-Britannique, a concédé neuf coups sûrs et trois points mérités en six manches. Il s'est illustré en retirant sept frappeurs au bâton.

Lee a claqué sa 24e longue balle -- un circuit en solo en troisième -- qui donnait les devants 3-0 aux Astros. Brett Wallace a amorcé la quatrième avec son premier triple en carrière, et a croisé le marbre grâce à un simple de Manzella.

Les Cards gagnent un 5e match

Jeff Suppan a bien fait pendant six manches et Matt Pagnozzi a frappé deux points pour mener les Cardinals de St. Louis vers un gain de 6-1 face aux Rockies du Colorado.

Les Cardinals ont remporté leurs cinq dernières rencontres, alors que les Rockies ont terminé leur saison avec 13 défaites en 14 matchs, dont huit consécutives.

Dexter Fowler a mis la main à la pâte en claquant une longue balle en huitième manche pour les Rockies.

Suppan (3-8) a alloué cinq coups sûrs et présente maintenant une fiche de 7-2 contre les Rockies. Il a concédé un but sur balles et a retiré cinq frappeurs au bâton, dont trois lors de sa dernière manche de travail.

Albert Pujols a conclu la saison au sommet de la Nationale avec 118 points produits, soit un de plus que Carlos Gonzalez, qui n'a pas joué dimanche. Pujols a également frappé le plus grand nombre de circuits de sa ligue avec 42.

Gonzalez a terminé sa saison avec une moyenne au bâton de ,336, un autre sommet dans la Nationale.

La défaite est allée à la fiche d'Esmail Rogers (2-3), qui a accordé deux points mérités en quatre manches.

Une semaine de longue balle pour Jay Bruce

Jay Bruce a claqué son quatrième circuit de la semaine et les Reds de Cincinnati se sont dirigés vers les séries éliminatoires pour la première fois en 15 ans en disposant des Brewers de Milwaukee 3-2, dimanche.

Les Reds ne connaissent toujours pas l'identité de leurs adversaires en première ronde éliminatoire. Ils visiteront les Phillies de Philadelphie ou les champions de la section ouest de la Ligue nationale, qui seront connus plus tard dimanche.

La longue balle de Bruce en neuvième manche mardi a confirmé la participation des Reds aux séries d'après-saison. Il en a cogné trois autres au cours des deux matchs suivants, aidant les Reds à boucler leur saison avec 91 victoires. Sa claque en solo aux dépens de Randy Wolf (13-12) a brisé l'égalité de 2-2 en quatrième manche.

Aaron Harang a connu un dernier départ décevant pour les Reds, quittant après seulement trois manches en raison d'une ampoule à l'index de la main droite. Matt Maloney (2-2) a mérité la victoire après avoir offert trois manches en relève aux Reds.

C'était une fin de saison difficile pour Harang, qui ne fera pas partie de la rotation de partants des Reds en séries. Et aussi pour le gérant des Brewers Ken Macha. La direction de l'équipe lui a dit qu'elle n'exercerait pas l'option dans son contrat pour la saison 2011.

Corey Hart a récolté trois coups sûrs pour les Brewers. Il a échoué dans sa tentative de voler le marbre en septième contre Aroldis Chapman. Francisco Cordero s'est amené en neuvième pour récolter son 40e sauvetage -- c'est la troisième fois qu'il atteint ce plateau -- en 48 tentatives.