Avec trois coups sûrs, trois points produits et son 49e but volé de la saison, Carl Crawford a été la bougie d'allumage des Rays de Tampa Bay dans une victoire de 10-4 sur les Royals de Kansas City, lundi après-midi.

Crwaford n'avait réussi qu'un coup sûr à ses 16 présences précédentes contre le partant des Royals, Zack Greinke, avant d'être parfait en trois occasions face à sa bête noire lundi.

Willy Aybar a claqué des circuits en solo de chaque côté du marbre pour les Rays, qui ont battu les Royals neuf fois sur dix cette saison.

Greinke a accordé six points sur dix coups sûrs en cinq manches. Il a une fiche de 0-4 à ses six derniers départs.

Le partant des Rays, Scott Kazmir (6-6), a donné trois points sur six coups sûrs. Il a quitté le match en septième manche.

La solidarité sera mise à rude épreuve dans l'enclos des Rangers

Un triple bon pour deux points du frappeur suppléant Rajai Davis a permis aux A's d'Oakland de vaincre les Rangers du Texas 3-2.

C.J. Wilson (4-5) a bousillé sa troisième opportunité de sauvetage de la saison après avoir donné des simples à Jack Cust, Tommy Everidge et Mark Ellis avant le triple de Davis.

Wilson a gâché le travail hors-pair de cinq de ses collègues, qui avaient jusque-là combiné leurs efforts pour ne donner que deux coups sûrs en huit manches et un tiers aux frappeurs des A's.

Mike Wuertz (6-1) a été opportuniste, lançant une manche et un tiers en relève pour signer la victoire.

Le partant des A's, Brett Anderson, a donné seulement six coups sûrs et a retiré huit frappeurs sur des prises en sept manches et deux tiers.

Un circuit pour le moins opportun de Clete

Clete Thomas a cogné un circuit avec deux retraits en neuvième, lundi, et il a permis aux Tigers de Detroit de se sauver avec une victoire de 6-5 face aux Orioles de Baltimore.

Baltimore menait 5-0 avec un retrait en début de première manche mais n'a pu marquer le moindre point par la suite.

Alors que l'égalité persistait en début de neuvième manche, Danys Baez (4-5) a retiré les deux premiers frappeurs qu'il a affrontés avant de céder un coup de quatre buts à Thomas.

Le gagnant, le releveur Fernando Rodney (2-2), n'a donné aucun point en neuvième.

Aucun des deux partants n'a été impliqué dans la décision. Justin Verlander a donné cinq points sur huit coups sûrs en neuf manches, tandis que Chris Tillman, des Orioles, a accordé cinq points et autant de coups sûrs en six manches.

Brian Roberts a amorcé la rencontre avec un circuit.

Les Tigers sont revenus dans le match en y allant de trois points en fin de première manche, avant d'en ajouter un en quatrième.

Miguel Cabrera a nivelé la marque en cinquième à l'aide de son 20e circuit.