ARLINGTON, Texas - Nelson Cruz a frappé un grand chelem et a égalé un sommet personnel avec huit points produits, Josh Hamilton a claqué son 19e circuit de la campagne et les Rangers du Texas ont écrasé les Blue Jays de Toronto 14-3, vendredi.

Cruz a réussi son grand chelem en septième manche et cette claque donnait les devants 14-1 aux Rangers. Il a aussi frappé un double de trois points en première et un simple d'un point en sixième.

Le partant des Blue Jays Brandon Morrow (5-3) a été chassé du monticule après seulement deux tiers de manche. Le droitier, qui avait signé deux blanchissages lors de ses quatre départs précédents, a concédé six points et cinq coups sûrs lors du plus court départ de sa carrière.

Derek Holland (4-3) a retiré neuf frappeurs sur des prises en sept manches et un tiers. Il a accordé deux points et cinq coups sûrs.

Matt Joyce vous défie de remplir les buts pour l'affronter
Le sommaire du match

Matt Joyce a frappé son deuxième grand chelem en six matchs et Elliot Johnson a cogné un circuit de deux points, propulsant les Rays de Tampa Bay vers un troisième gain de suite, par la marque de 7-4, contre les Red Sox de Boston.

Carlos Pena, qui trônait au sommet de l'ordre des frappeurs des Rays après avoir connu une terrible léthargie offensive, a ajouté une claque en solo pour les Rays.

Adrian Gonzalez a riposté avec un double d'un point pour les Red Sox, qui se sont inclinés pour la quatrième fois en 14 affrontements.

Les Red Sox (22-23) n'ont pu se hisser au-dessus de la barre de ,500 pour la quatrième fois cette saison. La dernière fois qu'ils n'ont pu franchir ce seuil psychologique à ce stade-ci de l'année, c'était en 1996, alors qu'ils l'avaient atteint à la fin du mois d'août.

Alex Cobb (2-0) a limité les Red Sox à deux points et trois coups sûrs, accordant au passage quatre buts sur balles et retirant deux frappeurs sur des prises en cinq manches.

Les deux bancs se sont vidés en neuvième manche.

Vous accordez un circuit aux Orioles et votre chien est mort
Le sommaire du match

Jason Hammel a blanchi l'adversaire pendant six manches, Chris Davis a claqué un circuit et a produit trois points et les Orioles de Baltimore ont facilement vaincu les Royals de Kansas City 8-2.

Adam Jones et J.J. Hardy ont produit deux points chacun pour les Orioles, qui ont maintenant un dossier de 28-1 quand ils frappent un circuit dans un match. Davis a frappé la 70e longue balle des Orioles cette saison, un sommet dans l'Américaine, en septième manche alors qu'il y avait un homme sur les sentiers. Les Orioles menaient alors 8-0.

Un total de 28 954 spectateurs ont assisté à la rencontre, dont près de 11 000 qui se sont présentés aux guichets avant le match afin de se procurer des billets. Les Orioles occupent le premier rang de la section Est de l'Américaine après une séquence de 14 saisons avec une fiche sous la barre de ,500.

Hammel (6-1) a concédé cinq coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Acquis des Rockies du Colorado au cours de la saison morte, Hammel est une des raisons pour lesquelles les Orioles (29-17) détiennent la meilleure fiche de l'Américaine.

Bruce Chen (3-5) a accordé six points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches de travail.

Trois longues balles pour aider les Yankees à Oakland
Le sommaire du match

Mark Teixeira et Nick Swisher ont claqué des circuits de deux points pour aider les Yankees de New York à signer une septième victoire de suite à Oakland, celle-là aux compte de 6-3.

Robinson Cano a également frappé la longue balle dans la victoire, une troisième consécutive pour les Bombardiers du Bronx.

Ivan Nova (5-2) a donné trois points sur sept coups sûrs et a savouré sa neuvième décision favorable consécutive sur la route.

Tyson Ross (2-5) a été le lanceur de décision dans la troisième défaite de suite des A's, qui ont obtenu des circuits solo de Josh Reddick et Kila Ka'aihue.

Brandon League ne peut freiner l'élan des Angels
Le sommaire du match

Le frappeur suppléant Howie Kendrick a brisé l'égalité avec un simple de deux points en début de neuvième manche, aidant les Angels de Los Angeles à compléter une remontée de quatre points pour finalement battre les Mariners de Seattle 6-4.

Tentant de freiner une équipe qui avait déjà surmonté un déficit de 4-0, le stoppeur des Mariners, Brandon League (0-4), a été incapable de fermer les livres pour la troisième fois à ses cinq dernières tentatives.

Scott Downs n'a pour sa part pas raté sa chance en fin de neuvième, enregistrant son quatrième sauvetage.

Albert Pujols a frappé sa sixième longue balle de la saison dans la victoire.

Les Angels viennent de signer quatre victoires de suite pour la première fois de la saison.

Septième victoire en huit matchs pour les White Sox
Le sommaire du match

Adam Dunn a frappé son 15e circuit de la saison, A.J. Pierzynski et Dayan Viciedo ont claqué leur deuxième circuit en autant de soirs et les White Sox de Chicago ont signé une septième victoire en huit sorties, un gain de 9-3 contre les Indians de Cleveland.

Pierzynski a aussi cogné un triple, a croisé le marbre à trois reprises et a produit deux points. Viciedo a produit deux points et en a marqué deux et les White Sox ont offert à Jose Quintana (1-0) tout l'appui offensif dont il avait besoin, lui qui effectuait un premier départ dans les majeures.

Les White Sox ont encore utilisé la longue balle pour battre les meneurs de la section centrale de l'Américaine, après avoir claqué un total de cinq circuits jeudi contre les Twins du Minnesota.

Dunn a frappé un circuit de deux points en première après que les Indians eurent inscrit un point en début de manche. Pierzynski a enchaîné avec une longue balle en deuxième et les White Sox ont explosé avec trois points après deux retraits en sixième aux dépens de Jeanmar Gomez (3-3).

Balayés par les Indians, les Tigers se relèvent face aux Twins
Le sommaire du match

Prince Fielder a frappé trois coups sûrs et a produit deux points et l'offensive des Tigers de Detroit a enfin explosé dans une victoire de 10-6 face aux Twins du Minnesota.

Alex Avila a produit trois points à l'aide de deux doubles, Drew Smyly (2-1) a concédé quatre points - dont trois étaient mérités - et six coups sûrs en cinq manches et Brennan Boesch a ajouté trois coups sûrs et deux points produits pour les Tigers, qui ont rebondi après avoir été balayés par les Indians de Cleveland, meneurs de la section centrale de l'Américaine.

Denard Span a frappé trois coups sûrs pour les Twins, qui ont dû se contenter d'une autre mauvaise sortie d'un de leurs partants. Anthony Swarzak (0-4) a accordé six points et neuf coups sûrs en trois manches et deux tiers à son premier départ depuis le 19 avril.